dimanche, octobre 01, 2006

Début de la routine (Samedi 29 septembre)

Aujourd'hui, boulot à 17h.

Grosses merdes toute la matinée, jusqu'à 15h30. On est allé au Liliwhites de Picaddily Circus pour que je m'achète des chaussures noires pour le boulot et j'en ai trouvé des pas mal. C'est Reebok, que j'ai payé à -50%, £25. Premier achat avec ma carte de débit anglaise, yees! :o)

En fait, ce magasin, c'est une mine d'or : que des trucs de marques en méga soldes permanentes (enfin, si j'ai bien compris). Des fringues, des chaussures, et pleins d'autres trucs qu'on a pas du voir. Charly a même dit qu'on pourrait s'acheter des t-shirts à £1 et les jeter une fois sales au lieu de les laver! LOL Bon, on n'en est pas encore là, je vous rassure...

Rapide McDo avant de filer au taf, et le reste de ma journée à bosser. Pareil qu'hier, mais moins de rush. Vu que le pub se situe dans un quartier assez résidentiel et qu'il est alimenté par les gens qui sortent du boulot, j'ai l'impression que les week-ends sont plutôt peinards par rapport à la semaine. Cependant, Nick (l'australien), m'a dit que les dimanches soirs étaient les pires... On verra.

Today, service en bas, puis service en haut pour aider Nick. J'ai pris les commandes de bouffe (waouuh!), j'ai amené les plats qui sortent du monte-plat, et j'ai fait pareil que d'hier sinon. En fin de soirée, vers 22h, j'ai du faire les allers-retours avec le cellier (sous-sol) jusqu'au premier, pour réapprovisionner les boissons. Et évidemment, le monte-plat s'est coincé donc j'ai tout fait avec des caisses, à la force de mes pitis bras! :o) J'vais devenir super musclé! LOL Puis à 23h, le célèbre coup de cloche, qui signifie "Cassez-vous bande de cons, on n'a une vie après le boulot, NOUS!" et faut faire le tour des gens pour leur dire de se casser, et éventuellement transvaser leur verre dans des pintes en plastoc pour qu'ils partent avec. Après, gros ménage, table, bar, et toutes les trucs à bières, etc etc...

A la fin, suis monté avec M., le manager, et on a fait les papiers administratifs et il m'a saisi dans l'ordi! Ca y est, je fais officiellement partie du staff! :o) J'ai plus qu'à demander mon "ID Number" à l'administration anglaise et je serais un travailleur anglais à part entière! :-)

Aujourd'hui, £2 et des bananes de tips, une vraie fortune... On m'a dit que ça viendra avec le temps! :-) Mais j'ai décidé de les garder à part mes tips, j'vais les mettre dans une boîte et je me ferai des petits plaisirs avec. Bon, pour l'instant, j'ai pas de quoi m'acheter un sandwich, mais faut être patient quand on est pauvre! ;-)

A minuit, je rentre. J'appelle Charly, ils sont tous en train de comater à l'appart' devant un film. Je pensais qu'ils voulaient sortir, j'étais presque prêt à rempiler pour "The Fabric" pour toute la night, vu que demain, c'est mon jour "off". Mais finalement, on va se faire un gros dodo et essayer de pas passer la journée de demain à comater. J'irais bien au ciné, voir "Little Miss Sunshine" tiens...

Bon, histoire que vous soyez pas déçus, attendez-vous à ce que la qualité de nos aventures sur ce blog se détériore un peu... :-( Je vais rentrer dans la routine du boulot, donc je pense que je vais arrêter les résumés quotidiens, pour me concentrer sur des articles "de fond", genre spécificités anglaises, ou autre... Par contre, Charly va prendre le relais et vous raconter à son tour ses aventures, car p'ti père, il a toujours pas de travail! Hé hé! :o)

Aucun commentaire: