mercredi, octobre 11, 2006

En vrac (10-11 octobre)

C'est Fred! :o)

Quoi de neuf ces derniers jours? Pleins de petites choses :
- j'ai réactivé mon CV d'informaticien sur Monster y'a deux jours (comme ça, pour voir) et j'ai déjà eu un appel d'un mec d'une agence de recrutement. Il m'a appelé quand j'étais au boulot alors je lui ai dit de rappeler aujourd'hui. J'attends... ;-)
- j'ai battu mon record de tips hier au boulot. J'ai bossé seulement de 17 à 23:30 et j'ai touché plus de £12. La french touch dans le service, ça sert! :-p
- j'ai rencontré une nana au pub hier soir, elle me parlait de mon accent français et fini par me dire qu'elle est moitié française aussi. Mais son anglais est parfait! Du coup, on a échangé nos numéros et on devrait faire un truc jeudi soir, cool!
- on est allé se ballader dans le quartier South Kensington avec Charly hier matin car c'est censé être le quartier français... Et ben!! Pas déçu!! On se serait cru en France, dans la rue, les magasins, plus de la moitié des gens parlent french! Beuark! ;-) Et d'autant plus beuark que c'est une catégorie plutôt "Prout-prout" de français... Mmmmh... En tout état de cause, on a fait toutes les boutiques à la chaîne (on a bien délirer :o) ) et on a refilé les CV de Charly à tout le monde! :-P A suivre!!
- j'ai reçu le premier colis de Maman : des clopes, des dinosaurus et une lettre! :o) Content le Fred!!
- j'ai passé une bonne heure avec Maman ce matin pour finir de configurer l'installation de Free à la maison et tout fonctionne maintenant, le téléphone, Internet, trop la classe!
- je suis allé passer mon interview pour obtenir mon National Insurance Number ce matin. Une demi-heure de questions pour être inscrit dans les registres de la "sécu anglaise", que mon patron cotise, que je puisse demander des aides ou ma retraite quand je serai plus vieux, etc... Une séance rigolote avec contre-interrogatoire par rapport aux informations écrites sur les documents qu'on m'a demandé d'amener (passeport, contrat de l'employeur et relevé de banque pour prouver ma résidence)... Dans 6 semaines au pire, je reçois mon numéro par la poste et je suis (presque) un vrai britannique! ;-)
- je crois que c'est tout... J'avoue que j'avais la flème de rédiger, et peut-être vous de me lire! :o)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca y est, tu craques ? retour à l'informatique ?

Fred a dit…

Baaaah, sais pas trop encore....

On verra selon ce qu'on me propose mais pour l'instant, j'vais rester avec mon rythme de potache et ma paie de pauvre...

Etsi à la fin du mois j'ai pas assez de thunes pour vivre, ben j'aviserai! :o)