vendredi, octobre 06, 2006

Le chaud et le froid (Jeudi 5 octobre)

Et une journée de plus, une... Mpfff... Je crois que j'en ai déjà marre! ;-) Alors que ça fait qu'une semaine que je bosse!

Allez, on va dire que je tiens le mois, et après on verra pour autre chose, hein! Mais au moins un mois, histoire de dire que je l'aurais fait!

Aujourd'hui, début du boulot à 17h. Mais j'ai quand même mis un réveil, histoire de voir passer la journée! Il était censé sonner à 10h, mais il était en vibreur (mon tél), et du coup, ben on s'est réveillé à 11h (merci Charly!). On a décidé d'aller faire un tour au British Museum qu'est pas très loin.

Allez zou, à 13h, direction le musée. Il fait pas beau... Du crachin, c'est bizarre. Des micros goutelettes d'eau qui virevoltent dans tous les sens, avec des bourrasques de vent. C'est limite si on dirait pas de la neige fine. On finit pas sortir notre parapluie, mais avec le vent, il se retourne, super!! Vive le temps anglais! :-p On dira pas qu'on nous avait pas prévenu mais bon, va falloir s'habituer!

Le musée? Ben on y sera resté un peu plus d'une heure... Ouais, je sais... Ce qui nous a le plus plu, c'est l'architecture du batiment! Un comble!! Un batiment carré, style classique, avec colonnes, chapiteaux et frontons, et une cour centrale carrée. Mais ce qui est le plus impressionant, c'est que la cour a été couverte d'une gigantesque verrière, qui rejoint la bibliothèque circulaire qui se trouve en son centre. Impressionant! La bibliothèque est elle aussi à voir, les livres recouvrant le mur circulaire, qui doit faire au moins 15m de haut! Ouahou!

Je vous passe notre errance dans les salles africaines, romaines, grecques, bla bla bla. C'est le problème des musées, quand y'a personne pour vous expliquer, vous comprenez rien et c'est limite si ça vaudrait pas mieux le coup d'acheter un bouquin, comme dit Charly. Next time, je prends un écouteur interactif! Par contre, une oeuvre sympa : sur une table de 20m de long, un chemin de photos décrivant la vie d'une personne de sa naissance à sa mort ("From the cradle to the grave"), le tout ponctué d'annotations sur les différentes maladies survenues au fil des ans. Et comme fil directeur, une sorte de filet cousu en petits carrés, chaque petit carré contenant une pilulle liée à la vie du personnage. Je sais pas si je suis très clair, mais le concept m'a plu ("Flatant mon hypocondrie").

Retour à la maison, et repas "cuisiné" par nos soins. Simple mais à souligner. Le manque de thune se ressent... Finis les sandwichs tout prêts à tous les repas. On a mangé une soupe "Peas & Ham" (petits pois et morceaux de jambons), spécialité de Londres pour les soirs d'hiver. Très bon.

Petite sieste après que Ch. soit parti à l'école et boulot à 17h, donc... La routine, sauf que j'ai rencontré un nouveau, Blake. Un bout-en-train, semble-t-il. Il fait des blagues, me taquine, mais je comprends à retardement alors j'ai l'air con... Super... ;-) J'étais au bar du haut, mais on m'a envoyé en haut, avec Biiiip, la française (youpi...). Elle m'a renvoyé en bas, n'ayant pas besoin de moi. On m'a renvoyé en haut. ("Mais je sers à rien ou quoi?!? Bordel!!"). Et là, j'ai passé un service exécrable. Jamais un sourire, elle me répond séchement dès que je demande un truc, me parle pas, bref, fais sa grosse connasse... Bon, je supporte un moment, mais faut pas trop me faire chier hein! Alors je finis par la chopper entre deux clients et lui demande explicitement si elle a un problème avec moi, si j'ai fait quelque chose de mal, et si c'est une raison pour me parler comme à un chien!?! Elle reste stoïque, me regarde genre "Pauvre mec", et fuit. Je la poursuis, lui dis qu'il faut vraiment qu'on en parle, et elle refuit sans rien dire! Putain, suis vénère grave là!!! Je passe le reste du service à l'ignorer sèchement, à rester à l'opposé d'elle au bar, je pose les trucs méchamment, etc etc... P'tain de merde!!

Le service se termine, on se retrouve tous en bas une fois le people parti, et le manager me demande comment ça va. Je dis que ça va bien, et Biiip répond un truc en me faisant un sourire et un clin d'oeil. En gros, elle a du dire que tout va bien... Mais qu'est-ce qui va pas avec elle? Le chaud et le froid, j'aime pas ça! Bref, je vais faire comme si de rien n'était demain, p't'être que mon coup de gueule aura servi à quelque chose, mais en tous les cas, elle a l'air de me défendre auprès du chef... Aaaaah, les femmes!! LOL

Je rentre à l'appart après avoir appelé Charly qui est à la soirée des français avec Céline, mais il me dit qu'elle est partie depuis deux heures, et qu'il est avec d'autres, en train de chercher un endroit où aller en ville. Pas envie de trainasser dans les rues (d'autant que je commence à 10:30 demain matin) alors me rentre, regarde la fin de "V comme Vendetta" avec les collocs et zou, au pieu...

Une journée de plus dans le royaume des travailleurs manuels... J'crois que c'est pas mon truc... Je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir, que me reste-t-il pour prendre mon pied si j'ai rien à apprendre? D'autant que je panne que dalle à ce que demandent les clients et que j'ai battu mon record de boulettes today (3 ou 4 bières dans l'évier, etc etc...), énervement aidant.

Cherche-je un autre taf simplet ou bien me redirige-je vers l'informatique (qui paie bien, est pas trop compliqué, et offre des horaires permettant de vivre avec d'autres êtres humains en dehors du taf)? A suivre...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Les ordinateurs aussi sont lunatiques... Mais au moins, on peut les faire taire ;)
Bah... courage !!!!!

Anonyme a dit…

boaah te braques pas ! finis ton mois et trouve toi un boulot un peu plus stimulant et qui paie bien !
Un boulot qui paie bien et à Londres en plus si c'est pas la classe ça !

bisous
Nat

Anonyme a dit…

Finalement n'est-ce pas rassurant de découvrir que tu n'as pas raté ta vocation en ne devenant pas barman à 18 ans ? ;o)
Question gens lunatiques, je compatis, je ne supporte pas non plus... Keep the faith !

Chris a dit…

C'est vraiment une grosse conne cette Pascale dis donc ! mais accroche toi quand même histoire de finir ton mois , ca ira mieux bientôt quand tu comprendras tout ce que les clients demandent et que tu seras plus indépendant dans l'équipe !
Anyway , it's not the job of your life , so ... you dont care ! ;-)

Bisoussss TCA

Fred a dit…

Merci pour tous vos encouragements!

On va dire que c'est le contre-coup des trois semaines! Un peu comme la crise des trois ans dans un couple! lol

:o)

Fred a dit…

Merci lohilo! :o)

Je pense que tu parles de la saison 5 de The Shield? Bien volontiers!!!

Mais je te connais? Ou tu as trouvé le blog par hasard? ;-)

Fred

Anonyme a dit…

On peut voter ???
Ca serait cool ça non ? Tapez 1 si vous voulez que Fred garde son job, 2 si vous voulez qu'il donne sa dèm', et 3 si vous voulez qu'il jette sa choppe de bière à la figure de la Pascale !

Anonyme a dit…

Je tape 3 (et 1)