samedi, octobre 14, 2006

14 octobre...

Coucou, Donc c'est charles...

Comme Fred vous là dit le 12 on est resté à l'appart', ce qui nous à pas empéché de se coucher à plus de 2 h du mat' (Mélanie a répondue au texto vers 23 h, nous, on n'avais plus le courage de sortir...)

Bref, le lendemain, Fred passe à la banque, va chez le coiffeur, ramène son antenne achetais pour capter la TV sur l'ordi (mais évidemment ça marche pas, on capte tellement mal à Londres, à part avec une parabole..., sinon c'est bonjour les images en doubles...)

Moi, à 14 h, je vais chez "Esprit", et hop ni une ni deux, on me met dans le magasin... faut dire bonjour et sourire (ok, je sais faire).Bon aprés 10 min je vois des fringues males rangées, je plie (purée les tee-shirt croisée des filles, c'est pas pratique à plier...), un cintre cassé, j'en demande un autre ("mais non, c'est pas moi qui l'ai cassé..."), bref je m'occupe en souriant et en disant bonjour, et en demandant aux clients s'ils ont besoins d'aides..., Oups, on me dit "yes", ah ben merde alors comment je vais faire, je connais pas le magasin moi...

Bon déjà je comprend la question (un premier pas de franchi...) mais aprés savoir si ce pantalon existe en différentes longueur!!!
J'essai de demander à une autre vendeuse, qui sont cools en générales, sauf les managers (je crois que ce doit être un symptome... ça brasse beaucoup de vent mais faut rien leur demander...) je lui demande un truc, la cliente est à coté, elle me regarde bizarre (la manageur), je lui dit que la cliente voudrait tel chose (on m'avait dit de demander, c'est vrais qu'en 10 min c'est dure de connaitre toutes les fringues d'un magasin), elle appelle quelqu'un d'autre et me fait comprendre de ne pas la déranger, okkkk..., donc l'autre trés sympa m'aide et on trouve ce que la cliente souhaite (oufff) elle nous remercie (ici les clients sont trés poli... quand on dit bonjour ils répondes, ils remercient pour les services....)

Bref, tout ce passe bien, on me demande des tailles, je cherche dans les tas et je trouve..., différentes couleurs, ok, mais une femme un peu forte me demande une taille qui n'est pas dans le magasin, alors je demande comment on fait pour connaitre les réserves... "ben tu prend le talkiwalki, tu mes sur 5 et tu demande", mais comment n'y ais je pas pensé tout seul à prendre le talkiwalki dans le placard... et je donne quelle référence..., "ben celle ci et aprés l'autre..." évidemment... .

Bon bref moi qui comprend moyen quand on me parle en face, trop facile le talkiwalki... mais j'y arrive, et une cliente de plus satisfaite qui me remerci..., bref encore des clients, et d'autre, 1h30 passe, la manageur me dit de monter avec elle, "alors comment ça c'est passé..." ,"bien, j'ai bien aimé le contact avec les clients, et blablabli et blablabla...", bref, là elle me dit que ce serait plus un temps plein, mais un mi temps (zut ça couvrirai à peine le loyer), mais bon elle dit qu'elle me rappelle demain... .

Bon évidemment, c'est "non.... " bouuuu, je demande pourquoi, "ben y avait le choix entre moi et d'autres, qui sont anglais et ont de l'expèrience....", ok, je comprend...

Avant la réponse, aujourd'hui, de toute façon, j'avais été poser des CV ailleurs... J'ai marché 5 h, sisi , j'ai fait un grand tour (appart' à Marble Arch en passant par Regent's Park (enfin à coté seulement) puis direction South Kensington, le quartier français, puis j'ai continué vers l'ouest (un bon moment, y'a des super maisons...), je suis revenu par Fulham Road, puis Sloane Square (y'a plein de boutiques, style "boss", "cartier" et autres), toujours en prenant des petites routes (des détours quoi...) puis direction Victoria Station, Buckingham et Green Park), dépot de CV dans des hotels, resto, agence immobilière, magasins de fringues... une balade quoi (bon je me suis un peu pommé, mais j'ai découvert des agence de recrutement où je pourrais aller lundi...).

J'ai rejoins Fred à sa pose, qui était un peu blasé, car ce matin il croyait commencer à 10h30 et quand il est arrivé, on lui à dit que c'était à 12h (il aurait bien dormi un peu plus ;-)

Aprés je rentre, en marchand, tout en posant 1 ou 2 CV à droite et à gauche... on verra bien.

Là les italiens font à manger... alors à plus.

Aucun commentaire: