dimanche, octobre 15, 2006

Iroquois et autres détails (13-14 octobre)

Bon ben Charles vous a à peu près résumé mes deux derniers jours.

Hier (vendredi 13 oct), je commençais à 17h, mais j'ai mis le réveil et j'ai fait pleins de choses le matin, histoire de ne pas perdre ma journée à comater. Plusieurs missions : alimenter mon compte anglais avec de l'argent frais (de France... Petite défaite... Mais bon...) car j'étais à découvert (Quoi?!? Moi?!? A découvert??? Décidément, que de nouvelles expériences...). J'ai aussi, entre autres, été chez le coiffeur... Gloups... Et pour ceux qui me connaissent bien, vous savez comme mes cheveux sont importants pour moi (lol...). Je file dans Soho où j'avais vu un coiffeur à £5 avant midi pour les messieurs mais suis arrivé à 12:05 et c'était £34... OK, je fais demi tour hein!! Et je finis au coiffeur à £6 de Tottenham Court Road (le même que Charly), un peu désespéré mais prêt à faire ce sacrifice... Et finalement, ça s'est bien passé! J'ai attendu d'avoir LE coiffeur que j'avais repéré car il était en train de coiffer un mec avec une crête, et j'ai ainsi pu demander la MEME coupe que le mec précédent! :-D Résultat très très satisfaisant, y'a plus qu'à laisser pousser un ou deux mois et j'ai une vraie crête dessus et derrière! Mohawak ils appellent ça ici...

L'aprem, coma à l'appart puis boulot... Rien à signaler... Tips ridicule (moins d'une livre) car j'étais au bar du bas. Retour, dodo, et ce matin, boulot à 10h30! Enfin, je croyais... Car arrivé là bas, la française m'ouvre la porte pour me dire que je n'étais attendu qu'à 12h... Méga groumpf... Mais après tout, feeling sympa, un peu comme quand un prof était malade au lycée! :-) Je file donc m'acheter un bouquin de poche (Agatha Christie) et m'installe au Starbucks à côté du taf, dans un fauteuil, pour lire en buvant un café! Puis boulot de 12h à 17h, désertique... J'ai le temps de chouchouter mes clients, je m'en sors avec £6 de tips. Petite colère à 17h10, alors que Charly m'attend dehors et qu'on me renvoie au bar du haut en attendant que quelqu'un me remplace... Merde, suis en pause!!! :-( Pause au Prêt-A-Manger, tentative hasardeuse de Gateau à la carotte (payé avec mes tips, puisqu'ils servent à me faire des petits plaisirs) => écoeurant... Et retour au taf pour une soirée (18h-23h30) très sympathique, bar du haut. Bien occupé mais pas trop, et record de tips avec l'australien. On fait une bonne équipe : £19 chacun!! Soit £25 dans la journée! Cool, je vais pouvoir manger demain! LOL

Retour à l'appart au son d'un podcast de Joachim Garraud et allez, au dodo! Demain, jour off, on va aller se visiter un nouveau quartier avec mon Charly! Bon, OK, on n'a plus d'abonnement aux transports en commun (il est fini depuis jeudi... snif...) mais on peut bien payer un ticket de bus...

Rmq technique pour ceux que ça intéresse : Londres a mis en place un système de cartes magnétiques (les Oyster Cards) qui peuvent soit héberger un abonnement (hebdo, mensuel, annuel), soit de l'argent qui est débité de la cagnotte à chaque voyage (montant calculé automatiquement en fonction de la station d'entrée et de sortie). Il s'avère qu'il est moins cher d'utiliser l'argent mis sur la carte que de payer des tickets, manière pour la société de transport de dématérialiser les tickets de transport. Donc, nous reste plus qu'à mettre un peu d'argent sur notre carte-huître, et zou, à nous Londres!!

Rmq inutile : on a joué à l'Euromillion et au Lotto anglais (hier soir et ce soir) et on a perdu au deux... Zut, va falloir continuer de bosser (ou de chercher) pour pouvoir nous acheter notre loft avec jacuzzi à Hampstead! ;-)

Aucun commentaire: