dimanche, octobre 08, 2006

Un très bon week end!! (6-7-8 octobre)

Bon, c'est Fred qui écrit (je précise suite aux nombreuses demandes...).

Vendredi, coup de blues donc... Mais bonne surprise : au boulot, vers 19h, on me demande de rentrer chez moi car il y a trop de staff!! Ni une ni deux, j'accepte et je rentre guilleret à la maison où m'attend un bon repas cuisiné par les italiens! Coool! On picole un peu, et on décide d'aller sa ballader en ville histoire de fêter l'avant-dernière soirée de Daria et Riccardo à Londres.

On se retrouve au Edge, notre bar fétiche, et on paie £2 pour rentrer. On se trouve une table, on picole un peu (enfin, un peu plus que ça pour moi car obligé de payer en carte car plus de cash, et donc "obligé" de boire les verres de vin par deux... Hi hi hi... Burps!) et ça ferme à 1h. Alors direction l'appart en passant par la case "Petite boutique pakistanaise" pour acheter du vin (et des caramels... Hi hi hi...). Et on finit la soirée tranquille dans notre cuisine...

Samedi, travail à 17h mais on décide d'aller se ballader à Camden Town avant. Toute la petite troupe met du temps à se mettre en branle (alors que moi, j'ai mis mon réveil à 10h! Groumpf!) mais ça valait le coup! C'est un autre monde Camden! Le monde des petits marchés au bord du canal, des punks un peu partout, des dizaines de petites échoppes de bouffes du monde entier, des t-shirts rigolos à £5, et des des fringues super branchouilles et pas chères! Résolution : une fois la paie tombée, direction Camden pour acheter des nouvelles fringues!! Yahhhaaaa!! :o)

A 17h, boulot. Tranquille au début (deux paquets de chips vendus en 1h et résignation du Fred à mater le match de foot à la télé...) et après, un peu plus rush. Je me retrouve encore une fois avec ma chère française dans le bar du haut, mais elle est devenue plus sympa. Certes, elle a son franc-parler ("Si t'as fait ça, c'est que t'es con" - texto...), mais on a quand même discuté un peu de tout et de rien, et j'ai eu droit à des sourires... L'ambiance se détend, ouf! Retour à la maison à minuit avec confirmation que dimanche est "off", coooool!! Les italiens sont là avec des pâtes bolo, trop miam! :o) Et j'étais aussi attendu de pied ferme pour faire des crêpes pour fêter la dernière nuit de Ric' et Da', alors malgré une grosse fatigue (je suis "devastato"), je m'y colle et on traînasse... A 3h, j'abandonne et vais me coucher après des calins à nos deux amis qui partent... Touchant, alors que ça fait 2 semaines qu'on se connait... Décidément, tout va très vite ici...

Dimanche calme. Lever tard (pas de réveil un jour "off", non mais!!), coup de gueule d'Umberto pour le ménage de l'appart' et retour direct du Fred (qui s'affirme, le petit...) comme quoi on va pas le faire alors que personne le fait! (et l'aspiro est trop ourrave d'abord...). Puis petite escapade à Covent Garden avec mon Charly. Pause "Jacket Potatoes" dans un pub genre gros canapé confortable, café clope dans un "Caffé Nero" (version italienne de Starbucks), puis tentative de visite de la National Gallery à Trafalgar. Mais faut pas rêver, à 18h et des bananas, c'est fermé. Alors on se rentre en métro... Arrivé ici, on apprend à Mario et Andrea à jouer à la coinche (dur dur, en trois langues, comme d'hab! :-p) puis un colloc' vient visiter l'appart avec Umberto, donc on se rapatrie dans la chambre. Petit debriefing avec Umb' suite à la prise de bec de ce matin, et ça va, l'ambiance est détendue et des mesures collectives sont prises (j'ai dit à tout le monde de virer ses produits de la salle de bains ce soir pour qu'on jette toutes les reliques des anciens collocs, on va faire une caisse commune pour les produits ménagers, etc etc...).

Puis glande sur le net, et là, YOUPIIIII!!!!! Je vois Papa et Maman connectés!!! Ca y est, internet marche à la maison!!! On a donc discuté pendant une bonne heure, avec la webcam, et ça fait trop du bien de les revoir! On a bien rigolé! :-) J'ai juste oublié de prendre des nouvelles de Prune, ma chatounette qui est en pension chez eux, mais je suppose que tout va bien...

Et voilà, la journée se termine. Demain, boulot à 17h. Ce week end de détente aura été bénéfique pour le moral. En plus, il a fait grand soleil hier et aujourd'hui, alors ça fait du bien... :-) La semaine devrait être tranquille car d'après le planning prévisionnel du pub, j'ai deux jours off (mardi et mercredi). Si seulement ça pouvait ne pas changer... :o) On sera fixé demain!

Et sinon, la mission de demain, c'est appeler la sécu anglaise pour obtenir mon numéro de sécu ici (National Insurance Number, ou ID Number). J'irai le faire d'un JobCenter (l'ANPE anglaise) car il y a des téléphones gratuits pour ça. Après ça, je serai un vrai britannique, qui cotise et tout et tout...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouaaah ! j'adooore Camden ! Je veux que le père Noël me ramène un cadeau de Camden (pas un t-shirt rigolo à £5!)
Sinon Prune va très bien ! Elle terrorise Miette depuis qu'elle sort...:o( et la pauvre n'ose plus rentrer manger... c'est vraiment une pestouille cette Prune !
donc Miette emmerde Pénélope, Prune emmerde Miette et Pénélope et Prune s'ignore royalement ! Voilà pour les nouvelles des chattes !