mardi, octobre 31, 2006

Hampstead, Halloween, et pistes de jobs (Mardi 31 octobre)

Finalement, Dimanche ballade dans Londres très agréable. Vu que Charly était au taf, on est allé se faire le parcours touristique avec les français car ils n'avaient pas encore vu Big Ben! Ambiance après midi d'hiver, avec la lumière du soleil qui se couche tôt (second effet KissCool du changement d'heure), on a vu des jolis endroits, c'était très reposant (surtout en comparaison de l'appart cocotte minute où les italiens prépubères, hyperactifs et drogués qui nous servent de collocs nous laissent peu de répit en termes de brouhaha divers).

Obligés de rentrer vers 18h car les jeunes avaient oubliés leurs clés d'appart et nous ont appelés car ils attendaient dehors mais quand on est arrivé, ils avaient réussi à rentrer (comment?). Charly était là aussi, rentré du taf, et on a décidé de ressortir tous les deux pour profiter de la soirée. Direction le Yo-Sushi, puis un petit bar de SoHo qu'on avait repéré sur le chemin : le "Friendly Society". Bar trop sympa, en sous-sol, déco "Austin Powers", musique pop avec DJ, très bonne découverte! Quelques verres de vins, mais l'endroit ferme à 10h30... Bouh... On est dimanche... On demande à des gens mais on a l'air con vu qu'on est déjà un peu bourrés et même si certains mecs ont dans un premier temps l'air intéressé par les deux ptis frenchies, ils prennent vite peur quand ils nous entendent bafouiller de l'anglais débile et pleins de fautes... On arrive quand même à savoir que le Village (le bar d'à côté... Décidément, tous les endroits gay s'appellent le Village ou quoi?) est ouvert jusqu'à 3h. On y va mais vu l'intérieur, qui ressemble plus à une back-room qu'autre chose, on décide d'aller plus loin.

On se retrouve au G-A-Y Bar (prononcez le dgé-é-ouaïe). Très bon endroit, gratos, pas de prise de tête à l'entrée, ça change de Leicester Square! De la bonne pop-dance, Kylie Minogue et compagnie, on danse et on boit. Mais au bout d'un moment, je commence à me sentir super mal, comme si j'avais bu 1 litre de vodka alors que j'en suis qu'à 4 verres de vin blanc. Et surtout, j'ai un hoquet depuis 30 minutes qui ne passe pas. Oh la la... Ca tourne... Je veux rentrer!!! Charles est dégouté car les filles à côté de nous étaient sympas et qu'il avait même réussi à se lancer dans un rock charlesque avec une autre inconnue (déboitage d'épaule évité grâce à mon malaise :-p). On arrive à l'appart' vers 2h et je sombre dans mon lit, faisant un calin à la poubelle en cas de gerbe. Je ne saurais jamais pourquoi ces 4 verres m'ont mis par terre à ce point...

Le lendemain, lundi, je commence à 17h et Charles à 16h donc on se lève tôt, on va payer notre loyer à la banque (ouille...) et direction Hampstead, un quartier à une demi heure de bus de chez nous, au nord. Un énorme parc (Hampstead Heath) dans lequel on se perd après avoir acheté des sandwichs baguette dans une boulangerie française. Trop bizarre, on a l'impression d'être dans les champs aux alentours de Roanne, au milieu de la forêt, c'est magnifique et tellement reposant!!! On n'a plus l'impression d'être en ville, mais plutôt dans la profonde campagne alors qu'il y a un arrêt de métro à moins d'un kilomètre!! Vive Londres... On ressort du parc de l'autre côté, après avoir cherché le point de vue de Londres (car ce parc est sur une colline) et on aperçoit un peu de la ville mais pas autant qu'on espérait; on n'a pas du trouver le bon endroit. On se retrouve dans les rues pleines de maisonnettes anglaises trop bourges et tellement typiques, on veut habiter là! :o) Mais les prix sont inabordables au possible, minimum £1.000.000 la maison. Bref... Un chocolat chaud à une terrasse d'un café coquet au milieu de cette banlieue bourgeoise, et on décide de se rentrer pour aller travailler... Mpfff......... ;-)

Fin de journée sans intérêt, au taf quoi...

Et aujourd'hui, c'est halloween. Finalement, je m'attendais à beaucoup plus de fanfreluches, et mise à part la déco du pub, les chapeaux de sorcières qu'on a portés et des enfants déguisés croisés dans le couloir, rien de très impressionnant. Il y a certainement des soirées en ville, mais on y sera pas!! J'ai bossé du matin et du soir, mais suis rentré à l'appart pendant mon break de 3h de cet aprem car j'avais pleins de trucs à faire!!!

Je m'explique : mes CV et autres démarches internet pour trouver un boulot dans l'info commencent à déboucher!!! Waouw!!! J'ai reçu plusieurs coups de fil et je commence à comprendre ce qu'on me dit au tél, résultat : deux contacts sérieux! Un avec une boîte qui fait du e-commerce à 4 patés de maison de l'appart (classe!) et un autre avec une boîte de recrutement qui est très intéressée par mon CV et qui veut me présenter à une session de recrutement d'une société de service spécialisée dans l'informatique pour les sociétés de finances de la city (re-classe!). Je vous parle ni des salaires, ni des avantages (formation à l'informatique des finances, mutuelle, abonnement de gym, téléphone mobile, bla bla...) mais je vous assure que ça m'excite pas mal!!! Du coup, obligé de faire un document récapitulant toutes mes expériences des 5 dernières années, de manière détaillée, et en anglais... Ca doit être blindé de fautes, mais j'ai envoyé ce document de 5 pages aux deux contacts et j'attends la suite! Yes!

Au taf, encore un mec qui s'en va. Ca tourne pas mal en fait, donc aucune culpabilité à l'idée de les lacher d'ici peu, si jamais je trouve un autre taf hein!!

Allez, dodo time...

PS : toujours pas gagné les £74.000.000 de l'Euromillions... Snif...

1 commentaire:

Joe a dit…

Oui, on peut se perdre dans Hampstead park, la première fois que j'y suis allée, j'ai aidé une dame avec son gamin, un peu affolée car ne sachant comment sortir.
Mais tellement bôôô!! Pour la colline, il faut aller vers Belsize park. Bon, faudra que je vous montre. ;)