mercredi, octobre 11, 2006

Coucou c'est Charly

Alors comme Fred vous a dit hier ça a été dépot de CV à la pelle...

Mais bon en revenant, pas de messages sur mon téléphone... pfff, fatigué je décide de faire un peu les magasins ;-)

Et là je passe devant "Esprit", hop, un p'tit coup d'oeil et dépot de CV, et oui on sait jamais...

En rentrant, coup de fil, je décroche pas je suis sur Orford Street, et même les converesations française je les comprend pas avec le bruit... Evidement les anglais savent pass laisser de messages (ce qui m'arrange pourtant, car y'a la fonction "répété"...)... bref, QUI M'A APPELE...encore un boulot loupé...

Et à 20h recoup de fil, bon ben là autant décrocher... Et ben j'ai compris... Interview demain (soit aujourd'hui) à 14h30 pour.... Esprit (comme quoi faire du shopping ;-)

Du coup ce matin je suis allé avec Fred pour son inscription à la "Secu" et à 14h à mon entretien....

Quand je suis arrivé, on m'a fait assoire avec 2 autres personnes qui ont parlé avec moi, mais j'ai pas du tout comprendre, car maintenant je réalise (à retardement...) que le mec à la fin d'une phrase, à dit "Yet" et moi j'ai dit "Yes", alors qu'en fait lui et la fille avaient déjà passé un entretien et pas moi... Donc on vient les chercher, et moi je suis... et là une fille me ratrappe et me dit , "mais non vous vous avez juste un entretien ;-)" "je répond que si on peut sauter une étape ;-)"

Bref je vais à mon vrai entretien, 20 min en tête à tête avec Marila, qui me dit qu'elle a travailler en Allemagne, qu'elle est née aux Etats Unis, qu'elle est venu chez Esprit car c'est un groupe International qui commence juste à se dévelloper ici, et patati et patata... Moi je rebondi sur le fait que Esprit en France est dévelloppé et que c'est pour ça que je suis rentré, car travaillant avant dans la banque, en relation avec les clients, je suis venus à Londres pour améliorer mon anglais et essayer un nouveau travail... et connaissant Esprit et aimant bien ses vétements, en achetant quand j'était en France, et patati et patata...

Et le coté "customer", pareil qu'en banque, sourire, découvrir les besoins du client... "Et avec les client compliqués", au ben en banque j'en ai eu plein, "garder le sourir, les écouter, tout en essayant de les faire aller dans notre sens...."

Bref, j'ai un 2ième entretien vendredi à 14h avec le "customer service" (là où je voulais allé directement ;-) , mais c'est pas gagné, car l'autre fille j'avais plus de mal à la comprendre... elle parlait super vite... mais bon, ça me fera toujours des entrainements... et peut être... un job, si tout va bien.

Bon Bises, je vais en cours.

2 commentaires:

Chris a dit…

Hey !!! Cool ca !! Esprit en plus , c'est sympa ! Bon , on croise les doigts alors !!!

Anonyme a dit…

Bravo Charly ! Tu as réussi la première épreuve ! Comme à Popstar !!