lundi, septembre 25, 2006

Tronçonneuse, Job & Massage

Notre première journée en temps que demandeurs d’emploi… Arg ! :o)

Après une soirée tranquille hier, à regarder « Chainsaw » (Massacre à la tronçonneuse, le retour) sur la tivi de notre chambre, nuit courte (!!) car on a quand même du mettre le réveil pour chercher du taf… :-(

Alors, une fois les douches faites, le p’ti déj’, les dessins animés finis, on s’est mis sur le net pour chercher. Et vers 11h30, on a décidé d’aller imprimer des CV et de les distribuer au pti bonheur la chance. Direction, le cyber café en bas pour imprimer un CV et le photocopier. Puis on est passé au centre médical pour s’inscrire auprès de notre doc (GP comme General Practitioner). Résultat, rdv le lendemain matin avec un bocal d’urine, beuark…

Ensuite, on a erré dans le quartier, laissé un CV au Hollyday Inn derrière notre immeuble, et au Grafton Radisson (luxe, miam !) puis direction le Ritz vers Green Park. On arrive, il pleut comme vache qui pisse mais maintenant qu’on est des vrais anglais, on a tjrs notre parapluie sur nous ! ;-) On file au Ritz, entrée principale, et on demande s’il cherche du personnel. On nous indique gentiment l’entrée du personnel, un peu plus loin, snif… On laisse quand même un CV et on file manger dans une sandwicherie un peu bourge (genre Starbucks, mais plus cher) sur Picadilly.

Je commande et repère l’accent de la fille, et lui demande si elle est française, et ouais ! Et par la même, je lui demande si elle cherche du personnel, et ben… ouais !!! Du coup, on mange et on remplit nos formulaires de candidature et on discute un peu avec elle après. Rendez-vous demain, après nos consultations chez le GP, en début d’après midi quoi !! Et voilà, c’est fait… En gros, à l’issue de la journée de demain, on saura si on est pris ou pas.

Le contexte : un café/sandwicherie, à deux pas de l’école de Charly, en face du Ritz. Ca a ouvert il y a une semaine et c’est la première sandwicherie sur cette rue alors y’a pleins de journalistes qui viennent filmer/prendre des photos, délire ! :o) Et nous, on ferait partie de l’équipe de salle (qui est toute petite d’ailleurs), pour débarrasser, faire les cafés, prendre les commandes à la caisse et servir, etc… On en saura plus demain, car on n’a même pas demandé les horaires ni la paie, on est un peu con-cons ! :o)

J’ai oublié de dire que j’ai aussi reçu un appel du Grafton Hôtel où on a laissé nos CV ce matin pendant notre repas !!! Il m’a dit de passer dans l’aprem, alors on se rentre à pied, tranquillou, et je laisse Charly à l’appart pour aller à cet entretien. J’arrive là bas, je demande euh… Gaurem ou Golen, et la fille finit par me comprendre. Je poireaute pendant ½ heure dans le lounge luxueux et le mec finit par venir me voir. Il m’explique (en gros) que j’ai de trop bons diplômes pour postuler à ce genre de postes et qu’il faudrait que j’allège mon CV. Il me dit qu’il va quand même parler de moi à un ami à lui qui embauche un barman dans un autre hôtel vers Tottenham (un autre Radisson en fait). Du coup, je dois passer le voir demain à 12:30 sans aucune garantie de le voir car ce sera le gros rush à cette heure là. Manque de pot, entre le doc et le boulot au café qui commence, quand prendre rendez-vous ??

Bref, voilà. Je vais voir à quoi ressemble l’autre hôtel (pas mal, riche, mais ça a l’air tellement calme… Bof…) puis je passe au magasin de portable car j’ai réussi à bloquer ma messagerie en appuyant sur n’importe quel bouton le matin… ;-) Et je rentre à l’appart retrouver mon Charly.

Dépités tous les deux d’avoir trouvé un boulot aussi « facilement », on sait plus où on en est. OK, c’est bizarre, je vous l’accorde. Et rien n’est fait… Mais on était bien en vacances et on aurait bien galéré une semaine de plus pour pouvoir glander à l’appart’ sans arrière pensée ! ;-) Bref, on verra demain.

Et harassés à l’idée de devoir travailler le lendemain, on se met à chercher un spa ou un salon de massage pour s’offrir un pti plaisir. Au bout d’une heure et demi (et après 50 offres de salons de massages intégraux, « from the top of your head to the tip of your penis »), on trouve le « Relax SoHo » et on y va ! On ne vit qu’une fois ! :o)

20 minutes de massage à £20 plus tard, on est content et détendu. Et toujours dégoûté d’aller bosser demain. On va manger un buffet chinois à volonté dans ChinaTown entre Leicester Square et SoHo (£5 pour deux services, mais 20p pour le verre d’eau du robinet, allez comprendre) puis on s’arrête dans une des salles de jeux : on sait jamais, on pourrait gagner et ne plus avoir besoin de bosser ! LOL Raté… Alors on va se boire un verre de vin blanc au Comptons, bar gay s’il en est, en plein milieu de SoHo. Oh la la, tous ces hommes (que des hommes en fait) et plutôt dans le genre nounours ou rugbymen, selon le point de vue… Mais la zik est bien et le verre de vin blanc à £1.50, soit la moitié de ce qu’on paie habituellement alors on y retournera certainement. Promis, Chris, on t’emmènera ! :o) Et d’ailleurs, on a aussi trouvé un « French Pub » où ils servent du Ricard !! Pour toi Milou !!!

Allez zou, retour à la maison… Va falloir faire dodo pour être en forme demain, grosse journée… GP, entretien à l’hôtel pour moi et premier cours d’anglais pour Charly, et accessoirement, premières heures de travail en Angleterre !! Si vous voulez nous envoyer des mandats pour qu’on continue de glander, ils sont bienvenus !!! :o)

PS : quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je fais caca vert depuis que je suis à Londres! ;-)

5 commentaires:

Chris a dit…

Faut arreter les épinards my dear ! hehe :-)

Cool pour le bar gay ! ;-) Thanks de penser à moi !!! ;-)

Anonyme a dit…

che pas pour les adultes mais chez les bb qui sont au sein, c'est parce qu'ils font de trop courtes tétées. Ils ne prennent pas le lait de la fin qui est plus gras....

Anonyme a dit…

mange des cramberry, tu feras caca rouge

Anonyme a dit…

Je vois que tes questionnements sur ton caca passionnent les foules!
Euh... moi je dirais juste : bon courage pour le boulot. Je comprends, je recommence le taf lundi prochain, berk!

Fred a dit…

Alors, dans l'ordre :
- je mange pas d'épinards ;-)
- je ne tête pas en ce moment ;-)
- je bois du jus de cranberries ;-)

Et ça n'y fait rien... Faut p't'être que j'arrête les chips au vinaigre et les caramels Cadburry... Snif...

Et pour toi Périne, bon courage!!! Tu vas les mater!! :o)