dimanche, septembre 24, 2006

Friday night fever (fin du Vendredi 22 septembre)

Commençons par soirée de vendredi, donc.

Comme prévu, on est allé vers Old Street, à l'est du centre, pour trouver le Cosmo Bar. Seul Hans est venu avec Charles et moi, et on lui a dit que c'était bien. On décolle donc de la maison mais trop tard pour le dernier métro. Première mission, trouver un bus, on marche un peu et on le prend à Tottenham Court Road.

Là bas, en attendant le bus, une nana complétement shootée nous donne des bonbons à la menthe (des polos, avec un trou au milieu), mais bien sûr on les jette discrétos... On finit par chopper un bus, bondé, et on se dirige vers le lieu. Sur le chemin, un mec a la bonne idée de vomir du premier étage, dans les escaliers du bus, ça dégoulinait de partout! :o) Miam! Et au bout d'un moment, je me décide à demander à un mec si la rue qu'on cherche est encore loin, et il me dit qu'on l'a dépassée! Merde! Du coup, on décend et on revient sur nos pas à pieds.... On finit par trouver le CosmoBar après avoir fait une petite trotte, mais c'est fermé... Groumpf... Alors hans nous parle du T-Bar, qui se trouve là où on a descendu du bus, donc on y retourne, mais cette fois en bus, après 20 bonnes minutes d'attente...

On arrive dans le quartier animé d'Old Street, c'est n'importe quoi, des gens partout, bourrés, devant les bars, faisant la "queue" pour la méga boîte du coin, etc... Sachant qu'il est déjà 2h (au moins), les videurs ne nous laissent plus rentrer car ça va fermer à 3h et nous conseille d'aller dans les boîtes qui ferment à 5h, mais vu la queue... :-( Alors on se retrouve au Troy Club, petit bar pourri dans une rue adjacente!

Là, il faut que je reprenne mes notes car je commençais à être éméché, alors j'ai tout noté dans mon portable pour m'en rappeler : une scène jazzy-rap (et voui, ça existe), des gens tous très différents (des cravattes, Princesse Leia, Shewbacca, Mr BIG, Mr Oeuf, ...) aux moeurs bizarres ("Je te donne une clope mais tu dois toucher ma barbe"), une déco à la pointe de la mode (chaises d'écoliers anglais, tapisserie au plafond à moitié arrachée, ...), des toilettes sportives (petites, bondées, dégueu, et avec des mecs coincés dans LE chiotte, qui se font engueuler par ceux qui font la queue, leur demandant texto s'il se font faire un blowjob ou s'ils sniffent de la coke!). Bref, l'endroit où tu te demandes ce que tu y fais, et comment tu as pu tomber aussi bas... ;-)

Et puis on s'est incrusté à une table, et on a commencé, grâce à Hans, à discuter avec Mr Oeuf (écrit sur son T-shirt) et Mr BIG (nommé par mes soins de la sorte bien avant qu'on le connaisse...). Et j'ai passé un excellent moment! ;-) Mes deux premiers anglais, qui parlent anglais! Une vraie conversation, on a parlé politique, France, Angleterre, boulot, etc... Pleins de choses! :o) Bon, il aura fallu passer par l'heure de "foot" avant mais je crois que c'est une étape obligatoire ici...

Retour à la maison à la fermeture du bar, calins aux deux anglais, bus de nuit notre dernière bière à la main, burp, ça bouge... :o) Pipi contre un mur en arrivant vers l'appart' et zou, au pieu!!

Notre première vraie nuit à Londres, trop d'la balle! :o)

Aucun commentaire: