dimanche, septembre 17, 2006

Journée de fous! (Vendredi 15 septembre)

Lever tôt pour aller chercher un appart sur le net au Starbucks, rien de spécial si ce n’est un rendez-vous pour une visite d’appart’ à 18h vers Elephant & Castle, le quartier de la zone 1 situé au sud de la Tamise.

On rentre à midi à l’hôtel pour poser les ordis et j’en ai profité pour appeler à une petite annonce de « Modelling » (du mannequinat donc…) qu’avait trouvé Charles la veille dans le Loots. On délire, on délire, mais on n’a quand même rendez-vous à 15h pour une séance photo gratuite !! On va donc y aller à pied, le studio se situant vers l’arrêt Chancery Lane, à la limite de la City et on traverse des quartiers, des parks, bla bla quoi. Arrivé là bas, on a une heure et demi d’avance, et quand on voit le nom de l’agence sur l’interphone (« Runway Platinum Models » : tiens, « Runway », ça fait penser à Run Away, qui veut dire « Fuir », quelle bonne idée…), on commence à flipper. Enfin surtout moi en fait ! Je m’imagine déjà drogué, violé, en photo sur le net, etc etc… Charles me rassure comme il peut mais on décide quand même d’écumer le quartier pendant le temps restant pour trouver un internet-café et se renseigner sur l’agence. Résultat, du stress, de la marche, et pas d’internet-café trouvé ! Groumpf !!!

On se lance, on sonne, on monte, et on arrive dans un endroit clean, avec des gens normaux. On nous donne un numéro écrit en gros sur un bout de papier et on doit remplir un formulaire (coordonnées, autres expériences dans la mode/danse/chant, etc.). Charles est appelé le premier dans le studio attenant, projecteurs et fond noir, il doit poser avec son numéro devant lui (comme les prisonniers américains !), puis le photographe fait quelques photos rapides en indiquant les poses à prendre. J’ai eu le droit de l’accompagner pour lui servir d’interprète. Vient mon tour, et je fais ma star, comme quand je faisais des photos avec toi Sandrine. On part ragaillardis, en n’espérant rien de cette entrevue à l’issue de laquelle on nous a dit qu’on nous recontacterait si besoin.

S’en suit une ballade dans la City, la traversée du Millenium Bridge, une visite rapide de la Tate Gallery sur la rive sud, puis la décision de se rapprocher de l’endroit où on doit visiter l’appart à 18h. Je commence à en avoir pleins les bottes de marcher, et on se demande à quoi sert notre carte de métro ! :o) Mais bon, on voit du pays ! Et comme pays, quel pays… Le quartier d’Elephant & Castle ne nous plaît pas du tout. C’est pas beau du tout, c’est beaucoup plus populaire que le Londres qu’on a vu jusqu’à maintenant, et on se sent pas trop de rentrer le soir autrement qu’en taxi… On tire quand même jusqu’à l’adresse du rendez-vous, et on trouve un pub désaffecté, avec des fenêtres bouchées au contreplaqué au rez-de-chaussée, et des fenêtres cassées avec des rideaux horribles aux deux étages supérieurs. Le tout coincé dans une impasse, face à des barres d’HLM… OK… On décide de ne pas honorer notre rendez-vous et on va boire une binouze au pub d’à côté (Mmmmh… On n’est pas très à l’aise…) avant de revenir au monde civilisé du centre-ville (Leicester Square).

Séance Internet extensive dans un cyber, démotivé et fatigué, je commence à douter… On reste deux heures, on répond à 150 annonces, on envoie 40 messages, etc… Deux chambres à visiter le lendemain, on doit les appeller avant d’y aller. Du coup, on se dirige vers SoHo, on décide de se faire un vrai resto : un sushi-bar !!! Sauf que dans cette partie de SoHo, c’est ChinaTown, et trouver un japonais, ben c’est pas possible… Du coup, après 1h d’errance, on se rabat sur un Steak House, une bonne tranche de bidoche, une serveuse lituanienne (Yurga, salut !!) avec qui on discute beaucoup, et une bouteille de vin australien qui tabasse. Et surtout, un coup de fil de l’agence de mannequin qui veut me revoir le lendemain après midi à 15h !!! Wow, ça me stresse mais suis comme un fou à l’idée que j’ai pu leur plaire… Incroyable ! On sort donc du resto de très bonne humeur et on retourne se noyer dans les ruelles de SoHo.

Le plan était simple : aller au G-A-Y Bar pour acheter des places pour le concert de Lily Allen qui avait lieu au G-A-Y Late le lendemain, mais quand on a vu la queue, on a abandonné et on s’est rabattu sur le Edge : NOTRE bar à SoHo Square. Quatre niveaux, quatre styles différents, qq verres de vins blancs, on discute avec Eva, une anglaise de 40 ans avec son copain et son frère gay. Sympa ! :o)

Deuxième objectif de la soirée, aller bouger son corps au nightclub « The Cross ». OK, on y va à pied, peur de rien. On commence à marcher (un peu chauds les garçons, le vin aidant) et Fred, sûr de lui, tient la carte et dirige la marche. Un peu plus tard, on est paumés… Euh… Pas ma faute, j’étais un peu bourré quoi ! On mate notre carte devant un resto et le patron nous demande où on va. On lui dit à King’s Cross et un autre mec sort du resto et nous dit « Je vous emmène ! » Dingueuh !! J’ai même pas eu peur (l’alcool ?) et on s’installe dans la voiture une fois les sièges bébés mis dans le coffre. Père de trois gosses (bla bla), il nous dépose à King’s Cross (la gare) et on recommence à errer pour trouver la boîte. Entrepôt, rues désertes, oh la la… On finit par demander, on fait demi tour (Mppfffff…) et on arrive devant le nightclub où il y a la soirée « Fiction » qu’on cherchait. Mais il y a la queue, je suis crevé et je propose à Charly de faire demi-tour. Du coup, on va prendre notre bus, et on rentre dormir…

Je culpabilisais d’être arrivé jusque là pour faire demi-tour, mais maintenant que j’ai écrit tout ce qu’on a fait, je me demande comment j’ai fait pour tenir… :o)

1 commentaire:

Chris a dit…

"Runway modeling," also known as "catwalk modeling," is for displaying fashion and clothing lines, and is generally performed by "fashion models." Some male models specialize in having a particular portion of their body photographed, usually for advertisement purposes; thus "abs models" advertise male health, "face models" advertise products for skin.

OK ...je me suis renseignée sur ce "Runway modelling" quand même ! ;-)

Allez good luck ! :-)