mercredi, septembre 27, 2006

Maths, Anglais & Tagliatelles (Mardi 27 septembre)

Today was the big day. Enfin, on le pensait... ;-)

Lever à 9h pour nos rendez-vous au Medical Center (l'inscription pour ceux qui suivent pas!). Ce matin, c'était réveil aux sons d'un jeu de guerre sur ordi, ça change du réveil d'hier égayé par un des philippins qui chantait des chants de Noël en prenant sa douche... Douche et pipi dans le bocal pour GP, et zou, chez le doc.

Moi le premier à 11h, tandis que Charles prend son temps at home pour son rendez-vous de 12h. Je file chez le GP, arrive en avance, et suis pris en avance. Pleins de questions d'une charmante jeune femme, et je découvre avec joie que tous les termes médicaux sont quasi identiques en anglais et en français!! Cool, mon hypocondrie a de beaux jours devant elle, même ici, puisque je serais capable de décrire toutes mes supers maladies imaginaires! :o)

Retour à l'appart', je briefe Charly pour son rdv à lui (fo dire que le GP est à 3 minutes de chez nous) et je passe par la case déo (ben ouais, j'avais oublié! Et si on bosse toute l'aprem dans ce café ritazza, vaut mieux hein... Et pis ma pov'dame, le temps ici, ben il est bizarre, donc pull... Et dans un pull, ben on transpire hein!! Je m'égare me direz-vous, mais vu le succès de mon caca vert d'hier, je me dis que les petits soucis hygièniques passionnent les foules! lol Bref...). J'accompagne Charly acheter son cahier pour l'école (he he...) et il va voir son doc.

Pendant ce temps, je file à l'hôtel de luxe pour annuler mon rendez-vous. En effet, bosser dans un truc de luxe, oki. Mais c'est vraiment trop calme, et c'est pas avec une clientèle d'affaires que je vais me fendre la poire. Je dis donc au concierge que j'ai trouvé autre chose et il me remercie platement d'avoir prévenu. A croire que personne ne prévient quand il pose un lapin ici... je rejoins Charly et direction notre café pour bosser! :o) Gloups!!

On arrive, c'est très calme par rapport à hier. Faut dire, il fait grand soleil alors les gens doivent manger en plein air. On demande la direction (ça la pète ça, j'aime bien! Hi hi!) et on nous fait descendre au sous sol pour la voir (la direction). Celle-ci (la direction) est à deux têtes : une française, Marie, et une polonaise (Euh... Mona?). On nous fourre dans une pièce bordélique (comme tout le sous-sol, soit dit-en passant, vu que ça a ouvert il y a 10 jours) et pendant ce temps, les deux manageuses (néologisme?) gigotent dans tous les sens en nous demandant de patienter. OK... Organisation, organisation...

Et là, arrive l'épreuve du test de math!!! Car on n'est pas là pour bosser, mais pour passer une interview en fait! On avait tout compris nous... On nous place dans deux salles différentes, et on doit répondre à 24 questions de calcul mental sur papier en 10 minutes. Deux bières à 99p et un sandwich à 3.29, ça fait combien? Et la monnaie rendue si on nous file un billet de £10? Bon... On arrive presque à tout remplir mais sans certitude d'avoir tout juste vu le temps imparti. Certes, on avait le droit de poser nos additions dans la marge, mais j'aurais fait réviser le vocabulaire de maths à Charly si j'avais su... Qui sait traduire, sous pression, les termes "less", "more", "costs", "change", 'notes", etc...? Hein, hein?

Bon... Après quelques questions posées à Charly (que je n'aide pas, je reste stoïque et n'en décroche pas une), elle remplit de la paperasse et nous dit qu'elle nous appelle une fois le test de maths corrigé, pour nous dire si c'est OK ou pas. Je testouille, je questionne, et lui demande si on a des chances d'être retenus. Elle nous dit qu'ils ont besoin de personnel! Cool! Par contre, j'ai du aller trop loin en lui demandant si je devais continuer de filer des CV à tout le monde cet aprem car elle m'a dit que j'étais "cheeky", ce que j'ai compris sur le moment comme "rigolo" mais qui s'est avéré vouloir dire "insolent"... MEGA LOL!!

Pour info, on sera payé au minimum légal les 3 premiers mois (£5.05/heure), on bosserait environ 38h par semaine, et on fait un service par jour (soit le matin 7-14h, soit l'aprem 14-21h), la pause repas n'est pas payée mais on a la bouffe offerte. Et on peut passer Superviseur au bout d'un moment (Mmmmh, ça serait bon ça...) Et vu la concurrence (que des p'tis jeunes de 20ans sans diplôme), y'aura certainement moyen, nan? Enfin, on n'est même pas embauchés... Et j'ai demandé si j'aurais de la flexibilité pour passer des castings (OK... toujours pas de news de l'agence mais ça peut arriver, on sait jamais! Ca fait que 3 jours qu'ils ont vu les photos après tout) et y'a pas de soucis!

Tout ça, c'est bien beau, mais du coup, à cause de ce test et du fait qu'on était en sous-sol (pas de réseau), Charly a pas pu prévenir son cours d'anglais de son retard, alors on va direct à l'école en sortant, avec 45 minutes de retard, pour s'excuser de son absence à son premier cours, et pour changer son horaire. En effet, il va maintenant prendre des cours de 16 à 18h, comme ça, il pourra faire le shift (service) du matin qui finit vers 14h30, et aller à ses cours après. Pas de problème pour le changement, malgré un rappel à l'ordre pour respecter la queue (ben ouais, faut respecter la queue et par griller tout le monde... Mais j'avoue, c'est moi qui l'ai poussé à le faire, hi hi hi! ;-)), on va se poser au soleil dans Green Park en attendant son cours et en lisant un gratuit distribué dans la rue (genre 20 minutes ou Métro).

L'heure du cours arrivée, j'accompagne mon bonhomme, lui donne les dernières recommandations, lui dis de bien participer, et pars l'esprit tranquille faire les boutiques sur Regent et Oxford! :o) Chacun ses occupations! LOL Et je me rentre pépère pour regarder les Simpsons et le Maillon Faible (ouais, ouais, je sais... Mais même le Maillon Faible je comprens pas alors les émissions culturelles, on verra plus tard hein!!).

Charly rentré, ravi de son cours, me raconte ses aventures (ça paraît super bien, il va progresser, c'est sûr. 7 élèves, 7 nationalités, et 4 profs, la classe!) et on va faire les courses avec Andrea pour la bouffe du soir. Il s'avère qu'il a 18 ans... Pfiou... D'ailleurs, j'ai oublié de vous parler de Mario, un p'ti gars (italien? ben euh, ouais, encore un! :o)), sympa, l'oeil vif, et mignon, ce qui ne gâche rien! Il reste dans la colloc jusqu'à janvier, comme nous. Cool!

Repas "Pasta", très bonne ambiance, discussions intelligentes (ben ouais, on finit par y arriver! enfin mis à part les élections italiennes et françaises, ça tournait plutôt autour des italiens/français connus à l'étranger et des marques de bouffe genre Barilla... Pour info, la Ciccolina n'est pas italienne et Aldo Maccione est inconnu en Italie. Par contre, Le Pen l'est, lui...) puis fin de soirée tous devant les deux derniers épisodes de Lost (2ème saison). D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'était que l'explosion blanche? Et ça serait donc la nana de Desmond qui aurait créé l'ïle pour qu'il reprenne confiance en lui? Pfiou... Déjà qu'en français, on comprend pas tout, alors en anglais!).

Demain? On attend des nouvelles du Ritazza et rien d'autre prévu donc grasse mat'! :o) Sauf si un des philippins décide de nous faire une comédie musicale dans le couloir....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon j'arrive pas à suivre avec tous tes colocs... Tu voudrais pas nous en faire une liste avec toutes les caractéristiques de chacun ? Et leur photo ?!! Une sorte de petit glossaire sur les habitants de la maison, quoi !