vendredi, septembre 29, 2006

Première journée de boulot (Vendredi 29 septembre)

Hé hé, dure journée! :o)

Alors, lever à 10h, histoire de se préparer en douceur à ma journée de travail, dessins animés, douche, bla bla... Tranquille... Et direction le taf, à pied, à 11h30, pour y être à midi, comme convenu.

J'arrive, on me donne une chemisette ("Taille M ou L?" LOL "Ben M, m'enfin!") noire avec écrit le nom du pub dessus, et zou, c'est parti! Biiiip, qui parle très bien français mais avec qui on ne parle qu'anglais, commence à me montrer des petites choses, ça se passe bien. Et vient le rush de midi, et là, je prends les commandes, je prépare mes pintes de bières, mes jus de fruit, mes verres de vins, je tapotte sur la caisse électronique et j'encaisse les paiements! Tout quoi!! ;-)

Un peu plus tard, on me donne même mon propre badge pour la caisse, la classe! Je m'en sors pas mal, bien même, me dit le manager! Cool!!!! :o) Bon, je m'appelle Cory pour l'instant (le nom associé au badge) mais on va pas se formaliser hein!!

Vers 15h, le rush étant terminé, on me donne mon break, et j'appelle Charly pour qu'il me rejoigne dans Green Park avant ses cours. Je prends un sandwich, un café et un muffin au Starbucks et me pose sur un banc en l'attendant. J'ai une heure à tuer, et ça passe finalement très vite! On passe un moment ensemble dans le parc et il commence à pleuvoir au moment où il doit aller en cours et où je dois retourner au taf.

Après midi calme, jusqu'à 17h30 où le rush du soir commence pour ne finir réellement que vers 21h!! Pfiouuuu!!! Le manager me dit de m'occuper des verres et du lave-vaisselle. Un job de Glass-Collector en fait, faire le tour du pub (enfin du rez-de-chaussée, car il y a un étage aussi, mais je suis affecté au bar du bas aujourd'hui moi), ramasser les verres, vider les cendriers, nettoyer les tables, mettre les verres dans le lave-vaisselle, vider le lave-vaisselle, etc... Pas du tout passionnant ça, tu erres dans le pub en espérant que quelqu'un ait fini son verre ou qu'un groupe quitte sa table pour la nettoyer, bof....

Vers 18h, Charly passe en sortant des cours, je discute rapido avec lui, et à ce moment, Biiiip me dit de reprendre le service (commandes) vu que je m'en sors bien. Du coup, je sers un verre de Chardonnay à Charly (cher!!) et continue avec les autres, trop content! Y'a beaucoup de monde mais je m'en sors pas trop mal (mis à part les commandes de trucs que je connais pas, les termes étant tous nouveaux pour moi) et Biiip m'aide en vitesse en français pour aller vite quand je bloque, ça roule quoi!

Par contre, un peu plus tard (quand? Aucune notion de l'heure, le temps passe à une vitesse monstre quand on sert les gens au bar), le manager me grogne quelque chose que je comprends pas vraiment, mais il me semble qu'il me dit de faire ce qu'il m'a dit de faire et de laisser faire les expérimentés au bar. De reprendre mon taf de glass-collector quoi... Zut... :-( J'aime bien servir moua!! Y'a le glass-collector officiel qui est arrivé et qui se charge de la salle, il me pose tous les verres sur le bar, et j'enchaîne les lave-vaisselle et le vidage. J'ai fait ça une éternité, mais vu le nombre de verres qui arrive, pas le temps de réfléchir, je suis un robot! Pfiou! J'ai du faire au moins 30 lave-vaisselle, j'aurais du compter!!! Moins cool ça quand même...

Vers 21h, ça se calme, j'ai le temps de me ballader en salle entre deux lave-vaisselle. Et on me dit que je peux partir à 22h, vu que ça s'est bien vidé...

Résultat de la journée : positif pour moi, et pour le manager aussi je pense. J'ai demandé à Biiip rapidos avant de partir et elle m'a dit que ça allait, mais elle a l'air crevé/blasé ("Trop de gens" elle me dit...) donc elle est pas très causante. J'aurais à peu près tout fait, sauf les cocktails, la bouffe, et le réappro des frigos. Tant de choses à apprendre encore!! :o) £1.21 de pourboire quand même!! Hi hi hi!! Et vu que j'ai bossé 9h, ça me fait donc £48 avec les tips. Mouais, pas si mal... 40 minutes de massage quoi! LOL

Je me rentre pépère en métro car mal au pied quand même. Demain, il faut absolument que j'achète des baskets noires ultra confortables, avec crampons, car j'ai failli glisser dans l'escalier quand je remontais ma bassine de glaçon du sous-sol!! Les bottines en cuir, c'est pas le top pour ce boulot... Adieu style et fashion... J'aurais le temps vu que je commence qu'à 17h. On s'est fait une bouffe rapide avec Charly, en parlant avec Ricardo qui est "off" aujourd'hui (il est serveur dans un resto italien lui) et puis me voilà, encore tout excité de la journée, dans la chambre... J'arrive pas à savoir si je suis crevé ou pas, faut que je redescende un peu....

Ben voilà, c'est fait. Je bosse dans un bar à Londres! :o)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, quel compte-rendu détaillé... Ca donne envie de venir voir sur place, et si t'es sage, de te donner un bon pourboire ! ;o)))

Chris a dit…

Bon ben c'est cool tu t'en es bien sortit !!! Pfiou ca n'a pas l'air d'être facile quand même , les coups de rush ont l'air un peu stressant !
Congratulation , you manage it well ! ;-)