lundi, septembre 18, 2006

The Thames Festival (Dimanche 17 septembre)

Un dimanche de repos prévu...

Départ de l'hôtel pour Regent's park, histoire de passer une journée à glandouiller au soleil et éventuellement visiter le London Zoo. Accessoirement, on a lu dans un magazine récupéré dans un bar de SoHo que c'est "Gay sunday at London Zoo"!! LOL Alors on va voir hein!!

Une demi-heure de bus, et on arrive au nord de Regent's park. On file vers le zoo, mais le prix nous refroidit vite : £15, gloups... Pour voir des animaux en cage et des drag-queens, c'est un peu cher! Même si Charly rêvait de revoir Mobutu, son ami gorille. Une autre fois, quand on sera riche!

Du coup, on se ballade dans le park, on écoute de la zik (après avoir essayé de se connecter avec le WiFi, mais sans succès, ça marche donc qu'à Islington... Je ferai un post spécifique la dessus hein!) et on bronze un peu affalé dans l'herbe. Mais Fred a envie de faire pipi (comme toutes les 1h30...) et on retourne se ballader. On finit par se poser après un rapide sandwich (le chutney, c'est écoeurant...) et je décide de rester à bouquiner sur un banc pendant que Charly fait un tour du lac ("Allez Charly, cours, cours!! Fatigue toi!!").

Une fois Charly revenu (Super-Charly, le tour du lac en une demi-heure hein!), on décide d'aller à Westminster visiter le Parlement, vu que c'est l'équivalent des journées du Patrimoine et que les batiments d'état sont ouverts au public. Manque de pot, le Parlement ne fait pas partie de ceux-là... Alors je me pose dans le parc d'à côté pendant que Charly va faire le tour du quartier ("Vas-y Charly, cours, cours!!") tandis que je lis le Time-Out de la semaine (magazine regroupant tous les trucs à faire à Londres, expo, cinés, soirées, etc...). Une fois revenu, Fred ayant envie de faire pipi, on décide d'aller boire un café vers les quais mais trop de monde alors on reprend les quais et on trouve un bâtiment ouvert au public dans le cadre de ce "Open Day", on entre après s'être fait fouillé de pied en cape, comme à l'aéroport (mais avec les mains cette fois ci, miam!) et on découvre une superbe verrière où se trouvent certains bureaux de ministres, un café (Miam, un muffin aux myrtilles) et des toilettes (Aaaaaahhh....). On ressort et on continue la ballade et on tombe sur les préparatifs du défilé du Carnaval de la Tamise!!!

Car ce week-end, c'était le Festival de la Tamise, et c'était pas seulement un défilé de bateau comme on le pensait mais un truc pas mal : défilé de chars de nuit (avec pleins de musique, de lumière, etc...) et un feu d'artifice sur la Tamise à 9:45pm! Du coup, on se pose sur un mur en pierre surélevé pour voir le défilé passer. Bon, on a attendu 1h en plein vent froid, Charly en chemise (Brrrr), un précipice de 15m avec la Tamise en dessous, mais une super vue sur le défilé qui durera 2h, troooooop bien! L'année prochaine, on essaie d'y participer!! :o)

Bien évidemment, on a voulu prendre des photos pour vous montrer, mais voilà quoi... La batterie de l'appareil nous a lachement laché!! Salope... Alors on en a égoistement profité, pleins les oreilles et pleins les yeux, une bonne surprise!

Une petite pause miam (et pipi, ok...) au Dicken's café vers The Strand (une rue), puis retour dans le froid du Waterloo Bridge pour attendre le feu d'artifice, qui était joli mais sans plus!!

Pour une journée de repos, on aura encore bien gigoté! :-)

2 commentaires:

Chris a dit…

Why are you making Charly run all the time ? Poor Charly ...

Fred a dit…

Mais pour le fatiguer pardi!! :o)

Cela dit, j'ai trouvé la recette! Moins on en fait, plus il est fatigué... Le pauvre...

Demain, on va tenter de se bouger un peu plus hein!