jeudi, septembre 28, 2006

Et hop, un job, un! (Jeudi 28 septembre)

Tout d'abord, Happy Bithday très cher idem! :o)

Matinée laborieuse! Lever "tôt", photocopies des CV (allégé pour moi, j'ai viré l'INSA sur les conseils de l'autre), dépôt du CV de Charly dans une agence de petits boulots (ménage, cuisine, etc.) et direction TOUS les pubs du quartier et de SoHo. La nouvelle cible, c'est les pubs classiques british, finis les bars bruyants et enfumés! :o) On a encore beaucoup marché, mais on a réussi à laisser notre CV à deux endroits :
- un pub, le Fitzrovia, où une charmante française avec un accent de Perpignan qui m'a réchauffé le coeur nous a accueilli et nous a dit que le manager cherchait de la main d'oeuvre pour un de ses autres pubs. On doit absolument retourner boire un verre avec elle, elle avait l'air super sympa! :-)
- un pub, vers Carnaby Street, où une affiche indiquait des postes libres ("vacancies"). Des gens venaient à l'essai aujourd'hui et si ça se passe pas bien, elle devait nous appeler demain.

Puis on se rentre pour manger à l'appart. Car on a fait pleins de courses mais on mange toujours à l'extérieur, c'est débile... Faut qu'on économise un peu mine de rien. Surtout si on veut aller se refaire faire un massage! ;-) On a mangé avec Mario, qui est vraiment un chic type, cultivé et ouvert du haut de ses 19 printemps. Sympa. Puis on se rappatrie dans la chambre, et là, mon téléphone vibre!!!! Oh là là, un numéro anglais!!! J'ai peuuuuurr!!!! Mais je décroche...

C'est donc le manager sus-cité qui cherche effectivement du personnel pour un autre pub et qui veut me voir. Début d'interview au téléphone, content de moi car j'ai quasi tout compris, sauf l'adresse du pub où je dois me rendre une heure plus tard pour finir l'entretien!! LOL Bravo Fred!! :o)

Allez, c'est parti, je m'habille correct (pas trop chic, genre j'ai trop de la thune et je suis là popur rencontrer des schtroumpfs, ni trop cool, genre suis en pleine regression et ne mets plus que des baggys pour me la péter djeun's) tandis que Charly prépare son cartable (He he! ;-) Je taquine!). On y va à pied, et on arrive au pub, "The biiiiiiiip (auto-censure suite à prise de conscience de la potentialité d'être attaqué pour calomnies)", qui se trouve juste derrière l'école de Charly, à 50m de Green Park, dans Mayfair, quartier assez huppé, disons-le. Je demande le mec, la trentaine cool, l'air un peu bourru dans son t-shirt vert, et je monte avec lui faire l'entretien pendant que Charles m'attend en buvant un coca.

Tout s'est bien passé. On va dire que j'ai compris 90% des trucs, et j'ai fait semblant de comprendre le reste (mais sans trop verser dans les poses à la Cindy Tropforte - cf. les sketches de DeCaunes et Garcia). Il me pose des questions pièges genre "A quel point puis-je te faire confiance?" et je m'en sors, en lui répliquant qu'un mec qui quitte tout, qui vend tout, alors qu'il avait une vie plus que confortable, tout ça pour recommencer de zéro dans une ville inconnue, ben il est forcément motivé par ce qu'il fait! He he! Et ça marche!!!! :-D Il me dit que ma personnalité lui plait, que je parle très bien anglais (ooups!) et que je commence demain à midi!! YES!! :o) J'ai un boulot!!!!!

Salaire, £5.20 de l'heure, plus les tips (pourboires), au moins 40H par semaine si le boulot le permet, et shift (service) du matin, du soir, ou un peu des deux, compris entre 11h du matin et 11h du soir, les horaires d'ouverture quoi. Je bosserai avec une fille anglaise mais qui sait parler français et qui saura m'expliquer tout ce qu'il y a à faire (même si je refuse qu'elle me parle français, non mais!). Je dois porter un pantalon noir, des chaussures noires (merde, suis dans ma période marron!) et le joli t-shirt du pub est fourni.

Donc, rendez-vous demain midi, pour une première journée de folie : midi-fermeture, avec une heure de pause, pour découvrir tout ça! ;-)

Content le Fred! Tout va tellement vite ici... Combien de temps vais-je tenir? Est-ce que ça va me plaire? Vais-je céder aux offres alléchantes des sociétés d'informatique? Ah la la... Trop d'émotions! Et ma doc' qui veut que j'arrête de cloper!! :o)

PS : avant d'aller à l'école de Charly, on est passé dans tous les 4-5 étoiles du quartier là bas (et il y a de quoi faire!! Hilton, Four Seasons, etc...) et il a pris des formulaires de candidature pour chacun des hôtels. On remplit ça ce soir, et peut être que demain, je vous raconterai comment Charles est devenu "Chasseur au Hilton" ou "Gardien de piscine au Four Seasons!" :o)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

JOYEUX ANNIV FRED !!!!
(ben oui on peut bien passer ses messages perso non ?)

Anonyme a dit…

Ouaiiis ! youpiii ! t'as déjà trouvé un boulot !!! Félicitations !
Y'a des offres alléchantes de sociétés informatiques ?

Frederi a dit…

Alors idem vous dit merci :)
Sinon content de savoir que ça s'est bien passé l'entretien dans la rue she... :p
Allez tu va devenir une star de la mode de toute façon! N'empêche, Mayfair, ça va la vie, tranquille :) Tu va pouvoir commencer les repérages pour acheter ta future maison :)

Fred a dit…

Nat : Bah j'évite de regarder les offres informatiques de trop près car les salaires sont pas mal. Plus qu'en France, c'est sûr mais aussi parce que le coût de la vie est chère ici...

Donc pour l'instant, je fais comme si je savais pas et je vais trimer au pub (dans 1h30, gloups...)