mercredi, août 02, 2006

Mes hauts et mes bas

Petite semaine pour le Fred...

Après un mois de juillet fait de fêtes et de vacances, voilà que commence un mois d'août qui va être assez calme, au boulot comme dans la vie de tous les jours. L'appart me rappelle à chaque regard que la fin (ou plutôt le début) est proche et le temps me dure.

Les meubles me quittent et il est assez difficile (sur le moment) de voir partir des morceaux de soi-même en échange d'un chèque.

Et la cerise sur le gâteau, la solitude m'étreint. Cette vieille salope de solitude qui vient me carresser l'échine, toujours au moment où je ne l'attends pas. Une escapade en Italie aura suffit à rouvrir les vannes de ce coeur que je pensais desséché pour encore quelques temps, et ça saigne un peu trop. Surtout la nuit... Et les draps ensanglantés, c'est dur à ravoir...

Résistons, me dis-je, le meilleur reste à venir, rien ne sert de ressasser des histoires impossibles et des sentiments qui ne servent qu'à ternir les rares moments qu'il me reste à vivre cette vie-là.

Profitons, me dis-je, ces fugaces moments d'amitié me manqueront bientôt, mais la vieille salope est toujours là, à murmurer à mon oreille...

Casse-toi, Envahissante Sangsue de Sérénité, laisse moi tranquille, oublie-moi... Ou au moins, aide-moi à oublier...

Aucun commentaire: