jeudi, août 31, 2006

First tears

C'est fini, je viens de quitter le bureau pour la dernière fois.

Etrangement, c'est ce moment là qui sera désigné comme ma vraie prise de conscience de ce qui est en train de se passer. Pot avec tous les collègues à midi, resto, journée très agréable, et pis voilà... Je pars du bureau... J'écoute de la zik sur mon pod, je marche sur ce chemin fait tant de fois, et je sens gonfler l'émotion dans ma gorge. Les larmes ne veulent pas sortir, je lutte pour rester digne, et finalement, ça coule...

Ca fait du bien de relâcher la pression, ça fait du bien de voir que le moment tant attendu est là, à portée de main. Pas de peur, pas de tristesse, juste un peu de nostalgie sur ce que je quitte.

Regarder droit devant, le front haut et l'esprit ouvert, une nouvelle vie commence.

Merci les collègues... J'ai passé des mois bien agréables en votre compagnie! :o)

1 commentaire:

Frederi a dit…

Courage, ça m'a fait aussi quelque chose de quitter mon boulot hier... Enfin bon, aujourd'hui je suis peinard, mon manager est dans les limbes, le café est gratuit (et décaféiné ;) ).