samedi, août 05, 2006

Networking

On m'a toujours parlé de l'importance du "réseau". Je ne parle pas d'internet mais du réseau de connaissances que tout un chacun possède et se doit d'entretenir en attendant le jour où ça pourra servir.

Perso, j'apprécie pas trop. Garder des gens dans son carnet d'adresses jusqu'à ce qu'on ait un service à leur demander, je trouve pas ça très clean. Mais c'est le jeu, ma pov'Lucette...

Et aujourd'hui, je me rends compte que connaître des gens, c'est pratique! Toutes les personnes que j'ai pu croiser pendant ces 10 dernières années connaissent toutes une ou plusieurs personnes installées à Londres. Et quelle chance pour nous de pouvoir échanger avec elle sur les aléas de l'arrivée, les trucs et astuces à savoir pour ne pas dormir sous le Tower Bridge, etc...

Dans cette démarche là, nous allons donc boire un verre ce soir avec Céline, la soeur d'Irène. Elle habite à Londres depuis octobre et se trouve actuellement en vacances ici, à Lyon. Elle va pouvoir nous donner pleins de bons plans avant notre départ (enfin, si on reste sobre assez longtemps pour pas tout avoir oublié demain...)!

Vivement qu'on soit sur place, qu'on puisse lui payer des binouzes dans les pubs pour la remercier de son aide!!! :o)

Aucun commentaire: