lundi, août 28, 2006

Comment trouver un appart à distance?

Réponse rapide : en étant stupidement confiant et pleins de thunes!! :o)

Bon, voici déjà deux liens vers les sites dont nous nous abreuvons :
- http://uk.easyroommate.com
- http://www.gumtree.com

Nous sélectionnons les chambres doubles, acceptant deux personnes, dans le centre de Londres, avec un budget d'environ 120£ par semaine, et qui accepte les séjours de courte durée (1 mois, parce que bon, on veut bien partager un lit pour faire des économies, mais ça va pas durer toute la vie vie hein!!).

Résultats : pas mal de contacts et d'opportunités et un constat (effrayant?) qui est le suivant : les anglais nous font une confiance aveugle du moment qu'on accepte de leur envoyer notre caution illico. Pas de questions sur qui nous sommes, ce que nous voulons, etc... On serait des psychopathes assoiffés de sang, ils n'en ont rien à foutre du moment qu'on leur file l'argent.

Et c'est là que ça dérape... Nous, pas d'accord pour envoyer de l'argent à un gonz via Western Union, sans aucune garantie de savoir qui est en face, ni papier nous attestant que l'appart' nous est ainsi réservé...

Alors voilà comment on vient de refuser une offre de cette "bonne chrétienne" dénommée -BIIIIIP-, qui, bien qu'étant totalement indisponible pour faire visiter l'appart à Céline (notre amie vivant à Londres), désirait ardemment qu'on lui envoie notre caution. Et pas question de faire simple en acceptant que Céline lui donne l'argent, nan nan! Elle vouloir envoi par Western Union! Et après, elle faire visiter appart... Le tout matiné de petites phrases telles que "je n'ai pas besoin de votre argent pour vivre", "il faut faire confiance aux gens parfois", etc.... OK ma poule, on est des mecs sympas, mais pas des pigeons. Alors même si ta pigeonnière avait l'air cool, on va plutôt prendre un hôtel et chercher sur place en arrivant!

Et pis de toute manière, une fille supposément gagner très bien sa vie, avec supposément un poste à responsabilité, et qui fait des fôtes d'orthographe dans ses phrases, ça me paraît louche à moua! ;-) Yerk yerk!!

Aucun commentaire: