mercredi, novembre 29, 2006

Hard days (Mercredi 29 novembre)

Bon, faut quand même qu'on vous tienne au courant des dernières news. Ces jours-ci sont un peu durs durs à vivre.

Une semaine que je suis au chômage donc. J'ai passé d'autres entretiens mais pour l'instant, j'ai tendance à pas trouver que les jobs qu'on me propose me correspondent vraiment. J'ai donc déjà refuser deux offres. Me reste un entretien vendredi, pour le poste à la City, et je crois les doigts pour que ça marche car le manque d'argent va vite devenir préoccupant. Mais ce n'est pas ma première préoccupation....

Car il nous faut aussi trouver un endroit pour vivre. En effet, malgré la venue de l'exterminateur trois fois la semaine dernière, nous avons encore trouver pas mal d'habitantes ce week end. Le début de réintégration de la chambre s'est donc soldé en une retraite rapide, dans la chambre des français. On n'a donc toujours pas de chambre à nous. Et le ras-le-bol nous est tombé dessus, avec la volonté de trouver dès que possible un nouvelle collocation ailleurs. Mais les choses ne sont pas si simples.

Après plusieurs mails au gérant et une conversation téléphonique hier soir, la seule proposition qu'on ait eu est d'aller habiter quelques temps chez un collègue du gérant, dans une autre colloc, le temps que le problème des bed bugs se règle. Mais ça ressemble à un "reculer pour mieux sauter". On va voir ce qu'il nous propose dans une demi heure, on avisera.

On a visité deux collocs hier, une à Canary Wharf et une à Hammersmith, mais ça nous a pas plu. C'est le genre de maison où c'est chacun pour sa gueule, les collocs ne se connaissant quasiment pas entre eux, et ce qui nous gêne, c'est surtout qu'il n'y a jamais de lounge, donc pas d'endroit où se retrouver tous ensemble. Beurk... Donc j'erre sur les sites de collocs, mais vraiment pas facile de trouver une chambre avec des lits jumeaux, pas trop chère, et pas trop mal placée. Que va-t-on faire à court terme??

Et cerise sur le gateau, hier soir, j'ai enfin convoqué le conseil de famille. Vu que tout le monde râle dans le vide depuis des semaines sans vraiment faire quoi que ce soit pour changer les choses, j'ai pris les choses en main, et j'ai poussé ma gueulante dans la cuisine, devant toute la maisonnée réunie, exercice de style très stressant. Je me suis rendu compte que j'étais capable d'autorité, de fermeté, et que mes paroles portent plus que j'aurais cru. On a évoqué tous les problèmes, le bruit, le bordel, le ménage, le cas de l'ex-colloc qui conitnue de squatter l'appart, de se servir dans les placards, d'étaler son bordel sans rien ranger. Il était là pour le conseil de famille et je l'ai correctement remis à sa place quand il a commencé de l'ouvrir, étant donné qu'il n'a rien à dire vu qu'il ne paie plus de loyer. On est tous tombé d'accord sur le fait qu'il fallait faire des efforts, qu'on avait pas la même façon de vivre, qu'on ne les blamait pas mais que le respect des autres était une valeur importante. On verra dans les jours à venir. L'ex-colloc reviendra-t-il? Les petits respecteront-ils le sommeil des gens? Devrais-je détruire la carte son de l'ordinateur en libre service comme je les ai menacé de le faire?

Et le loyer de décembre à payer dans deux jours, qui nous forcera à rester un mois de plus... Le paie-t-on? Et notre caution? Nous la rendra-t-il?

Et si on trouve un nouvel appart, est-ce qu'on fonce?

Putain, y'a des périodes comme ça où on regrette d'être un adulte et où on aimerait bien rentrer chez Maman se faire caliner... Grosse fatigue. Tout va bien finir par s'arranger, mais c'est loin d'être facile à gérer.

Voilà, je me suis plaint, vous êtes au courant de tout. L'aventure a parfois ses mauvais côtés. Mais rassurez-vous, on ne regrette toujours rien...

Et un grand merci à Patou et Nancy, qui sont reparties hier pour la France, et avec qui on a passé de très bons moments cette semaine. Ca fait du bien de revoir des amis, même si elles ont eu le droit à la période la plus dure depuis notre arrivée ici.

Vis ma vie de Fred et Charles en galère à Londres! :o) Who's next??

2 commentaires:

Joe a dit…

j'ai connu ça début septembre: plus beaucoup d'argent, boulot de merde, flat de merde, ordi qui tombe en panne, refus d'un boulot en Belgique, angoisse du lendemain. Puis, ... ça roule!

Chris a dit…

Good luck for tonight , in the dream house ! ;-)