dimanche, novembre 12, 2006

Deux mois!! (Dimanche 12 novembre)

Deux mois que nous sommes arrivés! Le temps s'écoule, l'hiver s'installe, la routine tente aussi de s'immiscer dans notre vie, mais voilà que je viens de lui foutre un gros coup de pied au cul.

J'ai posé ma démission au pub hier. Le vendredi soir (la veille), j'ai passé une soirée assez dure. Très très busy (euh... chargée en français?) car un groupe de 40 personnes, européens de l'est pour la plupart, avait investi les lieux et s'est consciencieusement dirigé vers le coma éthylique dans une consommation effrénée de 16h à la fermeture. Le tout sur la carte de crédit du patron, qui devra éponger une petite note de plus de £1200... Ecoeuré, j'ai refusé de servir de l'alcool aux plus bourrés d'entre eux assez tôt dans la soirée, mais ces gens là ne comprennent pas et l'agressivité a parfois commencé à montrer le bout de son nez. Un vomis et des dizaines de verres plus tard, j'ai enfin pu partir du pub, vers 22h (ouf, on m'a permis de partir plus tôt!), mais soudain conscient du fait que je n'étais pas fait pour ce travail. Pour la première fois, je ne me suis pas senti en sécurité derrière le bar, et je me suis rendu compte que passer mes journées et mes soirées à faire ça n'était qu'une perte de temps. Ca ne m'amuse plus. Donc le lendemain, zou, je prends mon courage à deux mains et je leur dis que c'est fini...

Une ou deux semaines de préavis (selon qu'ils s'en sortent ou pas, vu que c'est la deuxième démission en 3 semaines et qu'ils ont viré le brésilien hier pour absence et retards répétés), et après, je me détends et me concentre sur une recherche d'un emploi en informatique à plein temps. On verra bien. Ma paie va arriver et me permettre de survivre un mois, ou au mieux, jusqu'à Noël. D'ici là, on verra ce qu'il en est. Au pire, je prendrai un mi-temps n'importe où pour pouvoir gagner le loyer.

A part ça, nos amis les insectes sont toujours là. Après inspection générale, il semble n'avoir investi que le lit de notre pauvre Charly. Je dors donc toujours dans le mien (plutôt très bien d'ailleurs, comme quoi on se fait à tout) et Charly a pris le lit supplémentaire. Le proprio nous a répondu rapidement et nous envoie un exterminateur mardi (jour off de Charly, il pourra donc l'accueillir). Certes, nous n'avons pas respecté toutes les précautions demandées : faire bouillir tous nos vêtements, les sceller dans des sacs plastiques, quitter la chambre pour aller dormir avec les autres collocs, et sceller les portes avec du scotch... Un peu too much quand même... Mais on a quand même jeté le matelas aux poubelles (enfin, dans le hall de l'immeuble, hi hi hi...). Désolé pour nos potentiels hôtes, qui n'auront donc plus le bénéfice d'un lit supplémentaire dans notre chambre, mais qui devront se servir d'un matelas emprunté à nos collocs. J'ai pris quelques photos des bestioles, si ça intéresse quelqu'un! :o)

Voili voilou... Pas facile facile tout ça, mais on garde le moral. Le bordel dans l'appart se calme un peu maintenant que les collocs bossent tous (ou presque) mais le problème du ménage reste toujours un point gênant. Et malgré tout ça, toujours aucun regret de vivre cette aventure. On voulait une vie différente, on l'a. Et on savourera (ô combien!!) le confort d'une vie calme le jour où on l'aura retrouvée. Intéressant et instructif. On se découvre un peu plus soi même chaque jour, et moi qui pensait n'être qu'un adulescent un peu régressif et paumé, je m'aperçois que je suis finalement un vrai adulte, prêt à certaines concessions certes, mais qui sait un peu plus ce qu'il attend de la vie jour après jour (mais toujours paumé hein!).

Londres, catalyseur... Londres, "The Simple Life"... Londres, "Je suis une célébrité (bof), sortez moi de là"... Londres, ville magnifique, pleines de surprises et d'endroits fantastiques, qui vaut bien quelques désagréments passagers!!! :o)

PS : nouvelle boisson officielle du Fred = "Southern Comfort with lemonad"

5 commentaires:

Chris a dit…

Congratulations ! des boulots , t'en trouveras d'autres , et beaucoup mieux !

Continue ta route ...
Bisous

Anonyme a dit…

hello hello

Une grand quotidien national français sérieux du soir (c'est bon vous avez trouvé??) consacre un article sur ...la coiffure ...iroquoise. Je suis on ne peut plus sérieux, copie de l'article à quinenveut
Bon Fred va encore se la péter "quand je vous dit que je suis à la pointe de la mode, une référence pour tous les jeun's, etc. je vous laisse écrire la suite ;-)vous connaissez toutes et tous sa modestie dès lors que le thême de la capiliculture est abordé!
Pourquoi cette crète? bah, pour faire simple et synthétique l'auteur retient que pour les Iroquois "les cheveux, objet de culte et d'adoration étaient domestiqués avec art car ils couronnent nos têtes, protège l'habitacle de l'âme et disent notre force et notre énergie". Voilà de quoi faire méditer Fred et de l'occuper un peu entre deux CV à des boites d'info ;-)

Sinon, ainsi crété, j'ai eu idée pour faire fuir vos nouveaux amis les bébètes : Fred se fait teindre sa crète en rouge et noir et danse le HAKA (cf. samedi à LYON!!)devant ses nouveaux amis. Ils devraient fuir, plus efficace que l'exterminator.
Bon certes, ils peuvent eux mêmes avoir une crète rouge et être des potes à quelques All Blacks de passage à Londres ... ben là heu ben court Forrest!

Sur ces considérations sportives, je vous salue bien bas

Good bye and good luck

Anonyme a dit…

Et bien moi, je l'aime bien ce billet, tu es épatant mon petit Fredounet... Go on !

Et mille bisous !

Joe a dit…

tu trouveras un autre job, ne t'en fais pas.

Anonyme a dit…

LA SUITE ! LA SUITE !