vendredi, novembre 24, 2006

So what's up? (Vendredi 24 novembre)

Quoi de neuf docteur?

Des interviews, des visites, et la fin des traitements pour les bed bugs.

Patou et Nancy sont arrivées comme prévu mardi et j'essaie de passer le plus de temps possible avec elles, mais c'est pas évident car je suis pas mal débordé pour un mec au chômage...

Boulot : pour la première boîte, qu'on appellera Shoupix, j'ai eu mon premier interview mardi matin, et ça a très bien marché car je devrais, si tout se passe bien, avoir un deuxième interview lundi prochain. J'attends le coup de fil. Pour la deuxième boîte, qu'on appellera Veritix, l'entrevue de mardi s'est très bien passée aussi, mais malgré le salaire mirobolant, j'ai décliné l'offre car j'aurais du voyager pour mes différentes missions, potentiellement dans tout le Royaume Uni, ainsi qu'en Europe et en Amérique du nord. Certes, alléchant et super intéressant, mais suis pas venu à Londres pour sacrifier ma vie sociale naissante au profit d'une boîte qui m'envoie aux 4 coins du monde. On verra ça plus tard... Et une troisième boîte, qu'on appelera Cityx, dans la City, avec qui j'ai des entretiens téléphoniques (concluants) et techniques (test Java en ligne ce matin, validé!!). J'attends un coup de fil pour un entretien en chair et en os la semaine prochaine.

D'autres offres me parviennent dans ma boîte mail tous les soirs, mais je ne réponds plus pour l'instant. Vaut mieux que je me concentre sur les plans qui ont l'air bien avancé pour l'instant. Ce que je ne comprends pas, c'est la vague de contacts qui me tombe dessus cette semaine. C'est comme s'ils avaient des antennes et qu'ils savaient que j'avais démissionné... Super cool pour moi, mais comme d'habitude à Londres, ça va tellement vite que je n'ai pas le temps de digérer les informations et de me rendre compte de ce qui m'arrive. Grisant, mais crevant... :o)

Pour les bestioles, aujourd'hui, l'exterminateur est venu pour le dernier traitement. Normalement, on est débarrassé de cette vermine, et on peut réinvestir la chambre dès demain, le temps que les vapeurs d'insecticide se soient atténuées. Cela dit, vu que l'on a deux invitées ce soir, on va peut être y retourner dès aujourd'hui. 6 dans la chambre d'Astrid et Quentin, ça commence à faire beaucoup pour 9m²!! J'ai commencé les lessives, on fait bouillir les draps et l'étape suivante, c'est TOUS les vêtements, au plus chaud qu'on peut. On va faire un petit travail psychologique pour arrêter de psychoter et tenter de revivre normalement, en faisant comme si ça n'était jamais arrivé et qu'on était effectivement débarrassé du problème. A suivre dans deux semaines, lorsque la potentielle prochaine génération, si elle a survécu, devrait commencer à se nourrir... ;-) Bed bugs, le retour!!!

Et sinon, le quotidien du touriste à Londres : visite, ballades, et ski-bar, sans le ski. Hier, surtout, on a assuré : miam vers Big Ben, suivi d'une ballade jusqu'à Knightsbridge pour se rapprocher d'Harrods. Puis pause "Tea" dans un hôtel 4 étoiles (£2 le thé, dans des canapés confortables, en face d'une cheminée, pourquoi se priver??), puis visite d'Harrods pendant 3 heures : moitié au rayon jouets, grands gosses indisciplinés qui touchent à tout et qui jouent avec tout ce qui est en libre service; puis autre moitié au rayon meuble, à simuler l'achat d'un canapé à 29.000 francs, négociation sur le tissu à choisir entre Charly et moi, devant la vendeuse crédule, et pause détente dans la section "Fauteuils massants", "Machine à masser les pieds" (un délice), etc... Ah et puis bien sûr, le passage par le rayon hi-Fi, où on peut brancher notre Ipod sur pleins d'enceintes différentes, histoire de danser sur Lilly Allen à fond, sous les yeux blasés des vendeurs. Un vrai parc d'attraction ce magasin!!

S'en est suivi une pause apéro au bar panoramique du Hilton (28ème étage), vue magnifique de Londres by night, ambiance lounge, et note aussi épicée que les krounis-krounas offerts (£12 le cocktail, hum... on aurait peut être du regarder les prix avant de s'installer...).

On va peut être se calmer sur le luxe, on tape de plus en plus haut dans les lieux de standings, et nos comptes en banque vont pas tarder à réclamer du cash! Mais bon, on est là pour profiter, pas pour faire des économies! Et vu qu'on mange plus, on fait des économies! LOL

Rendez-vous dans un mois, au bar du Savoy, anorexiques, alcooliques, au chômage, pleins de piqûres de bed-bugs suite à leur retour en force, et tentant de négocier un Cosmopolitan en échange de quelques heures travaillées en temps qu'hommes de chambre (poste à définir)...

Ou alors rendez-vous dans un mois, dans un nouvel appart plus cosy à Earl's Court, moi travaillant dur dans l'informatique, mais touchant un salaire plus que décent, Charly presque bilingue et propulsé manager de son Starbucks suite à l'intoxication alimentaire (accidentelle?) de tout le personnel, se demandant ce qu'il va faire des stock-options qu'on lui a offertes en tant qu'ancien (deux mois au Starbucks, tout de même!).

Vos pronostics??? ;-)

1 commentaire:

Frederi a dit…

Mes pronostics : vous allez faire la manche à Picadilly, en tentant de négocier l'utilisation des toilettes du Coffee Republic dans le Virgin, contre une petite gâterie au serveur.

J'aime être optimiste :)