mardi, novembre 21, 2006

Enfin la fin, et un début de début (Mardi 21 Novembre)

Quelle journée!

Lever 7h30 et préparation pour mon entretien de 10h avec une boîte d'informatique, mon premier entretien... Un peu de stress mais beaucoup d'excitation, car après tout, les entretiens, c'est jamais qu'un jeu de séduction, et j'aime bien ça, nan?

Costard-cravaté, le Fred part de l'appart en retard, achète un café/Muffin au Starbucks du coin, se fait refouler de sa station de métro favorite pour cause de foule intense et doit prendre le métro à la station d'après. Arrivée à Earl's Court à 9h15 pour son entretien de 10h, nickel!!! Il me reste normalement 6 minutes de bus pour arriver à la boîte, alors je traîne, vais faire caca au Starbucks du coin (aaaah, le stress...) et recharge mon téléphone car j'ai pleins de coups de fil à passer. Puis j'attends mon bus... qui ne vient pas... 20 minutes plus tard, je prends le taureau par les cornes et décide d'en prendre un autre, histoire de me rapprocher. Mais c'est déjà trop tard, je suis à la bourre! Enfin, 10 minutes de retard, pas la mort.

L'entretien s'est bien passé, bon feeling, anglais sans trop de failles (ouahou, fier de moi là), intéressé par l'esprit start-up survivante et à la pointe d'un domaine plein d'avenir (je développerai plus en détail le cas échéant). Une heure plus tard, je ressors avec ce sentiment si particulier qui m'habite à l'issue de ce genre d'exercice, une sorte de bien-être, de plénitude. J'appelle l'agence de recrutement pour leur dire que je suis intéressé et reste plus qu'à attendre la réponse et voir si j'ai un 2ème entretien.

Retour en centre ville, et consultation de ma boîte vocale : un entretien pour une autre boîte à 13:30. Pfiouuuu!!! Faut recharger les batteries car post-entretienum animal crevé! Un morceau à l'appart, révision rapide de leur site web et direction un hôtel 4 étoiles vers Green Park pour rencontrer mon contact (que je ne connais pas, dont je n'ai pas le num de tél, et qui n'a pas de saucisson ou d'arrosoir sous le bras, cf. les Bidochons). Il me trouve comme un grand dans le bar lounge désert, et on cause pendant une heure. Mais à la sortie, malgré un salaire alléchant et un travail de consultant qui semble intéressant, je sais que je vais décliner l'offre avant qu'on me la fasse : il faudrait voyager dans tout le Royaume Uni, voire en Europe, voire au Canada. Certes, c'est alléchant, pleins de promesses de découvertes, mais je suis à Londres, c'est pour m'y poser un moment.

Direction l'hôtel des filles (Patou et Nancy) qui sont arrivées à Londres ce matin. Trop heureux de les voir, ça fait un bien fou. Décidément, que d'émotions ce jour... On rejoint Charly qui a fini le boulot, on visite rapido le capharnaüm qu'on appelle maison, puis on file s'aérer. On boit un verre au MASH, bar sympatoche à côté de la maison (mais où le Southern Comfort est à £6, les enculés!!) et direction mon pub où je dois bosser à 17h.

Le dernier rebondissement de la journée consiste en la confirmation, à mon arrivée au pub, du fait que ce soir sera mon dernier soir, et que je ne devrai rester que quelques heures, le temps de passer la main. Je bosse donc jusqu'à 20h, coachant les deux nouveaux, sensations assez agréables du vieux loup de mer qui n'en branle pas une, surveille d'un oeil inquisiteur les faits et gestes des juniors, donnent des conseils pour se faire mousser, et se noie dans l'autosatisfaction d'avoir atteint un objectif désormais caduque. Léger pincement au moment de partir et de faire des bises à l'équipe à présent familière, et espoir de garder contact malgré tout.

Fin de soirée dans un sushi bar avec les filles et Charly, ça papotte, ça sushite, et c'est fatigué par cette journée charnière alors ça se rentre pas trop tard et ça glandouille dans un appartement fraîchement nettoyé par des collocs italo-français inspirés (deuxième effet kisscool??).

What's next? Quelques offres d'emplois dans ma boîte mail (p'tain... et c'est même pas des mailings!! C'est du Que-Pour-Fred-Parce-Qu'il-Le-Vaut-Bien-Sur-Monster.co.uk!) et une semaine de vacances en perspective!

OK, OK... Un peu trop d'auto-lustrage de poils dans ce post, mais y'a des jours où on trouve son odeur meilleure que d'autres... :o)

3 commentaires:

Chris a dit…

Cool ! Slowly slowly le petit Fred voit la fin du tunnel ennuyeux ! ;-)
Keep going !

Joe a dit…

mais t'es vachement demandé dis donc... allez, enjoy, ce sera dans la poche bien vite. Vive Londres!

Anonyme a dit…

Ouaaah ! génial ! t'es le plus fort ! je sens que ça va marcher du tonnerre ! Plein de gros bisous !

Nat