mercredi, novembre 08, 2006

Petite semaine de 54 heures et bugs (Mardi 8 novembre)

Alors comme écrit dans le titre, une petite semaine de 54h au boulot, alors que Charly est en vacances et se prélasse à l'hotel avec ses parents, le bougre...

Donc évidemment, pour répondre au commentaire de Stef, c'est pas cette semaine que vous allez avoir du croustillant à vous mettre sous la dent...

A moins que vous ne soyez fan de Fear Factor et plus spécialement des épreuves où il faut manger des larves d'insectes. Je m'explique : cette aprem, Charly est passé à l'appart avec sa soeur, histoire de lui faire visiter et de laver ses draps à la machine. Et là, que n'a-t-il pas découvert??? Une petite colonie d'insectes indéterminés, logés aux quatres coins de son lit, dans le drap housse. Quelle horreur... D'après ce qu'il m'a raconté au téléphone pendant ma pause, il y avait les adultes, genre quelques millimètres et rouges (?!?) et les larves, quelques dizaines au total... il a bien évidemment enlevé ses draps et va acheter de la bombe insecticide pour tuer tout ça.

Et moi, gros stress... Je rentre juste du boulot, il est minuit passé, et je dois défaire mon lit pour voir si j'ai les mêmes bestioles ou pas. Alors après investigations poussées, il semblerait que je ne sois pas infecté. J'ai certes trouvé une maman (jaune transparent et noir) et un bébé (seulement jaune transparent) dans le coin en bas à droite de mon lit, logé dans le drap housse, mais c'est tout. Pour description plus poussée (tundundun!), cela ressemble aux bestioles qu'on trouve sous les écorces de platanes, ou en ville, sur notre épaule. Ca ressemble à un petit crabe. Oh? Un petit crabe? Ca me rappelle un autre parasite ça... Des morpions?!? Meuh nan, les morpions, c'est plus dans les tons orangés, et honnêtement, on se serait rendu compte si ça nous grattait à certains endroits malheureux, nan?

En bref, nous voici dans la jungle, à dormir au milieu des insectes.... Enfin, nous... Je devrais plutot dire je, puisque mon Charly est tranquillement en train de dormir dans des draps propres à l'hôtel! Salop!!! LOL

Enfin... Pour vous dire la vérité, ça va pas m'empêcher de dormir... Ca serait des cafards ou des trucs répugnants, ok. Mais ce que j'ai trouvé ressemble plutot à des acariens géants, alors faisons contre mauvaise fortune bon coeur, et cohabitons gaiement (enfin pas trop hein!) jusqu'à ce que j'ai le temps (oula, pas gagné!) de faire bouillir mes draps! (Euh... Si on met le matelas sur le balcon et qu'il gèle, peut être que ça tuera les bêbêtes, nan?).

Message perso à Patou : promis, on gère tout ça avant que t'arrives. Et si on n'a pas réussi à s'en débarasser (ce dont je doute vu la résolution de Charly au téléphone), on tente de les apprivoiser et on fera les présentations! :o) A votre avis, les insectes anglais, ils parlent quelle langue?

8 commentaires:

Chris a dit…

Beurk ... Moi j'aspergerais les matelas de bombe insecticide et je les mettrais sur le balcon quelques heures histoire de tuer les bestioles !

Ahhhh ca me grate rien que d'y penser !!

Bon ben bonne chance ! ;-)

Chris a dit…

ah j'oubliais ...
C'est légal de bosser 54h par semaine ???
En tout cas tu seras riche à la fin du mois !

Bisous

Anonyme a dit…

Bouh, la technique du "notre appart est pourri", c'est pour qu'on ne débarque pas?? Pour moi, ça marche, pas question que je pose mon séant sur de tels spécimens, berk!

Anonyme a dit…

ça explique peut-être le caca vert ?

;o)))

Fred a dit…

Nan, ce n'est pas pour vous empêcher de venir, c'était juste pour me faire plaindre un peu! ;-)

Pour le caca vert, suis pas sûr du lien... :o)

Nan, c'est pas légal de bosser 54h, c'est limité à 48h normalement. Mais c'est pas normal non plus de bosser 7h d'affilée sans pause, ni d'être en chemisette d'été alors qu'il fait 3° dehors... En bref, la légalité, ben on se la met où je pense ici...

Quant à être riche... Mmmmh... LOL

Chris a dit…

Vivement que tu retrouves un poste d'informaticien alors !
prends le temps de faire des interviews ! Imagine , un job au chaud ,intéressant , bien payé , plus de bestioles ds ton nouvel appart , et plein d'amis de France qui viendraient te voir ! ;-)
hehe...

Non je rigole , je viendrai quand même te voir ds ton appart bruyant , enfin dès que les bestioles se seront cassées of course ! ;-)

Joe a dit…

les logements communautaires réservent souvent des résidents indésirables... mais ceux-là, ... moins courant quand même.

Anonyme a dit…

Quelle horreur !!!!!
Je compte sur toi, Charly, pour te débarrasser de ces bestiole, je veux pas les voir moi :(
Bon courage et a très bientot ;-)
Patricia