dimanche, novembre 19, 2006

La suite, la suite... (Dimanche 19 novembre)

Une semaine sans nouvelles, honte sur moi!

Une nouvelle semaine de boulot, assez chargée. Encore une semaine light au pub et je suis libre, cool! J'ai fait embaucher un français hier, il a fait son essai direct toute la soirée, et ça a l'air de bien se passer. Je ne suis donc plus indispensable...

Car le manager a tout fait pour me retenir. Un soir de la semaine, il a acheté une bouteille de vodka et on s'est tous retrouvés dans le pub après la fermeture, à picoler entre collègues. Me suis retrouvé coincé entre lui et un ami à lui, à boire vodka-cranberries sur un estomac vide, bourré au bout de deux verres, et lui qui me faisait des compliments sur mon travail, sur le fait que j'ai eu la chance de tomber sur le "mystery customer" (sorte de mec envoyé pour tester le pub incognito) et de m'en sortir avec un 80/100 et un rapport très satisfaisant sur le fait que j'étais très amical etc... Bref, il m'a dit de garder un temps partiel, bla bla bla... Bourré, j'ai dit que je réfléchirai mais hors de question que je reste, je dois voguer vers de nouveaux horizons, même si je me suis attaché à l'équipe et que j'espère garder contact avec eux plus tard. Chapitre pub clos, donc...

J'ai reçu ma première vraie paye vendredi, presque £1000, de quoi voir venir. Mes taxes trop perçues le mois dernier m'ont été remboursées, tranquille!

Quelques soirées sympatoches en ville, dont une hier soir avec une de mes collègues lituaniennes et un ami à elle, et Charly bien sûr! On est allé mangé un chinois après la fermeture du pub (car je finissais à minuit) puis on est allé danser et boire vers Covent Garden. Coooool!!! Du coup, lever tard aujourd'hui, mais une grande ballade tout de même, à travers Regents Park, Pimrose Hill, Camden, Kentish Town, puis Kings Cross et Bloomsbury pour revenir à la maison.

Programme de la soirée : déblayage final de la chambre en prévision de la venue de l'exterminateur d'insectes. On a commencé cette semaine en désertant la chambre pour dormir dans celles des français (solidarité, promiscuité), en démontant le cadre du lit pour le jeter, ainsi que les deux matelas sur lesquels on dormait, conformément aux recommandations de l'exterminateur venu faire le constat initial mardi dernier. Ce soir, on a donc mis tous nos vêtements dans des sacs poubelles, et vider intégralement nos affaires de la chambre. Il vient désinsectiser lundi, mercredi et vendredi, de 12h à 15h... Pfff... On est censé faire bouillir toutes nos fringues (complètement impossible...) et j'ai commencé cette semaine à faire une lessive à 60° : résultat, tous mes jeans sont maintenant ROSES... Ben ouais, mon pull rose avec TOUS mes jeans, c'était pas une bonne idée... LOL J'vais lancer une mode, vous allez voir!! :-P

Vivement que tout ça soit fini, qu'on puisse réintégrer notre caverne, et s'attaquer au deuxième vrai problème : le bordel dans l'appart!!! C'est dégueu, la cuisine est dans un sale état en permanence, un de nos anciens collocs y squatte le canapé car sa nouvelle colloc' lui plait pas, c'est toujours aussi bruyant vus que les italiens sont naturellement dotés d'un organe leur imposant d'hurler en permanence au lieu de parler normalement. Ca va chier! :o) J'ai déjà pousser une gueulante un soir, ça a pas mal marché, mais les résultats n'ont duré que deux heures... J'étais tout tremblant d'avoir haussé le ton devant 5 mecs, mais assez fier de moi. Je sais pas si c'est mon age ou le fait que ça venait de nulle part, mais j'ai l'air d'avoir de l'autorité... Ouarf ouarf... Devrais-je en abuser??

A part ça, des news pour ma recherche de taf : j'ai un entretien mardi matin à 10h pour un poste de développeur Java... Je me monte pas la tête car c'est mon premier entretien, mais ça pourrait le faire grave! A suivre...

Donc, pour résumer, beaucoup de boulot (Charles commence tous les matins entre 5 et 7h et moi je travaille quasi tous les soirs), un appart moyennement accueillant, MAIS le moral est très bon! :-) On sort, on se fait faire des massages dans SoHo, on boit des cafés dans des 4 étoiles, on va au resto (enfin, on y est allé aujourd'hui quoi... Resto français, un vrai steak-frites, du vrai pain, MIAM!), on se flatte l'échine à coups de petits plaisirs et on regarde les annonces pour notre futur appart', qu'on cherchera dès qu'on sera débarrassé des bébêtes (pour pas les déménager avec nous) et que j'aurais trouvé un vrai travail.

Dou bi dou... On s'ennuie pas hein...

Et la bonne nouvelle de la semaine, c'est que Patou arrive mardi!! Pour une semaine, on va avoir une amie à nous, ici, dans notre nouvelle vie! Trop hâte!!! Certes, elle va vivre au rythme de la chasse aux insectes mais pourquoi aller visiter la jungle mexicaine quand on peut faire du camping dans un appart' à Londres?!? Hein? Hein? :o)

Bisous à tous,
Fred, the new pink icone

4 commentaires:

Joe a dit…

si vous voulez manger un bout ce we, dans un resto, avec une copine belge qui vient voir votre site... histoire de partager les expériences.
Vous dites quoi! (déjà un mois qu'on s'est vus, la vache!)

Anonyme a dit…

Si c'est moi la copine belge ca me tente bien, si c'est pas moi aussi d'ailleurs ;)

Joe a dit…

si c'est toi!! ;)

Fred a dit…

Volontiers Guys!

A voir selon plannings respectifs, surtout celui de Charly car le Starbucks est plutôt matinal dans ses offres en ce moment.

On se tient au courant! :o)