vendredi, décembre 01, 2006

C'est un beau roman, c'est.... (Vendredi 1 décembre)

Bon, on est toujours vivants et toujours pas en dépression! :o) Même si Charly a un sacré rhume (et on sait l'effet d'un rhume sur n'importe quel mâle...).

Pas mal de "soucis" se sont réglés dans les jours précédents, ça soulage!! Du coup, je suis de bonne humeur!! En vrac :
- on reste quelques temps dans la chambre des français, on n'est pas mal ensemble après tout. En plus, Astrid a mis la TV! Ben oui, on est chômeurs tous les deux!
- l'extermination va reprendre dans notre chambre, et durer le temps qu'il faudra, une ou deux semaines de plus normalement.
- à l'issue du traitement, on détermine avec Charly si on veut rester ou pas. Y'a des chances que ce soit non, dur de refaire confiance à cette pièce...
- on ne paie pas de loyer tant que le traitement n'est pas terminé, et on calculera en détail le loyer à payer pour décembre selon le nombre de jours passés dans l'appart, en prenant en compte la réduction pour être 4 dans la chambre
- et enfin, si on décide de partir, on récupère notre caution, sans avoir à négocier quoi que ce soit!

Bref, tout se règle!! Ca nous laisse du temps (une ou deux semaines) pour trouver une nouvelle colloc'. A ce propos, on en a donc visité quelqu'unes : déceptions et coups de foudre. Les déceptions, on les a évoquées dans le post précédent, et le coup de foudre, ça a été pour une gigantesque maison à Brixton. Certes, c'est un quartier chaud qui effraie rien qu'à l'évocation de son nom, mais ça a l'air plus branchouille/cosmopolite que louche. Certes, faut pas aller gratter dans le petites rues ni demander aux monsieurs qui te sifflent ce qu'ils cachent dans leur manteau (en réalité, une nouvelle sorte de médicaments pour Charly, mais c'est un secret), mais les gens qui y vivent trouvent un charme particulier au lieu si vivant et décallé.

Concernant la maison, c'est un peu le rêve suite à ce qu'on a. Lounge énorme avec 3 canapés et un écran 16/9ème à côté d'une cheminée. Cuisine fraichement sortie d'Ikea, avec table et chaises dans la véranda qui donne sur le coquet jardin derrière la maison. Notre chambre, basique, mais deux lits doubles quand même! Une salle de bain privée trop classe avec salle de douche (une pièce entière pour la douche quoi). Des collocs qui ont l'air très sympa, tous anglais et australiens, un mec et 3 nanas. Les nanas rigolottes et adorables, mais le mec froid et territorial, effrayé à l'idée que deux males viennent envahir son harem. On va y réfléchir car c'est ce qu'on a vu de mieux et de loin. Le loyer est aussi très intéressant, MAIS il n'y a pas internet, ce qui me gêne beaucoup. On pourrait le faire installer mais bon...

A part ça, j'essaie de profiter de mes journées sans trop tomber dans la glande. Depuis que les filles sont parties, j'ai du temps à revendre et je sais pas trop quoi en faire. Alors je cherche un appart' et je passe des entretiens d'embauche.

Pour info : j'ai refusé les deux offres de la semaine dernière, une à cause des voyages fréquents, et l'autre à cause de l'ambiance de travail dans le cabanon accroché à la salle serveur. OK, je fais ma princesse (encore?!? mmmh, je sais... mais peut-être que ça fera venir le prince charmant!). J'ai un dernier bon plan bien avancé : on a eu l'entretien en chair et en os ce matin, et ça s'est très bien passé. Deux informaticiens et la DRH en face de moi. Après la validation technique de mon CV, l'entretien téléphonique, le test technique en ligne, et l'entretien de ce matin, il me reste un test psychologique à faire en ligne pour lundi, et un deuxième entretien courant de semaine prochaine!!! Pfiouuuuu.... Si j'arrive au bout, c'est que je suis un mouton à 5 pattes ou alors que j'étais fait pour le poste (ou le contraire...). Croisons les doigts!

Allez, c'est le week-end! Ce soir, on sort. Et demain, je ressors, avec mes (ex-)collègues de boulot, soyons fous! Et dépensons le futur loyer en alcool en espérant secrètement que les entretiens de la semaine prochaine marchent! :o)

PS : une pensée pour Charly, actuellement au travail, qui n'a pas de jours off depuis lundi et jusqu'à samedi de la semaine prochaine, qui doit cacher sa goutte au nez au Starbucks et s'empêcher de tousser (car c'est interdit), qui bosse demain en plein air dans Oxford Street exceptionnellement transformé en rue piétonne, qui a toujours des "difficultés" à comprendre les anglais, mais qui reste égal à lui même, de bonne humeur, confiant et optimiste, et à la recherche d'un loft dans le centre de Londres pour moins de 900 livres par semaine.... :o)

Aucun commentaire: