mercredi, septembre 12, 2007

La suite (Mercredi 12 septembre)

Alors, une autre interview faite hier avec la boîte qui m'intéresserait. Certes, c'est pour un poste de "chef d'équipe" ou "chef de projet technique", domaine dans lequel je n'ai que peu d'expériences concrêtes mais qui semble être la continuité logique de ce que je faisais en France.

OK, en cherchant du taf en ce mois de septembre, j'envisageai plutot de repartir un cran au dessous, sur un poste de développeur expérimenté, histoire d'assurer et de pas trop me mettre en danger. Mais au diable la modestie, soyons fou et ayons confiance en nos capacités de management d'équipe! :o)

Donc, l'interview s'est à mon sens bien déroulée. Je pense avoir assuré et il devrait me recontacter en fin de semaine pour me dire si je leur plais ou pas, aux vues des autres entretiens qu'ils mènent avec d'autres candidats actuellement. On verra...

Inutile de vous préciser que c'est une période de gros stress. Les agences de recrutement ne se fatiguent pas et m'appelent en permanence, au point que je décline des offres. Ca sert à rien de m'éparpiller trop, autant se concentrer sur quelques offres qui m'intéressent.

J'ai encore un entretien avec une autre boîte (informatique médicale) soit vendredi prochain, soit durant la semaine prochaine... A suivre...

Et la première boîte, la startup, veut me voir vendredi pour un deuxième entretien, avec test techniques et tout le bla bla. J'ai fini par accepter de continuer avec eux, tout en gardant la réserve de décliner l'offre si jamais j'ai d'autres pistes plus intéressantes.

Ca part dans tous les sens... Les agences de recrutement me tannent pour que je prenne les jobs qu'ils me proposent (histoire d'avoir leur commission plus que par grandeur d'ame, j'imagine)... Je dois jouer sur le planning des différents entretiens pour me laisser une marge de manoeuvre... Très stratégique tout ça, mais très fatiguant.

Je repartirais bien en vacances moua... ;-)

Sinon, Sophie et Sandrine sont arrivées comme prévu lundi soir et profite du beau temps qu'on a actuellement. Je les ai rejoint hier aprem après mon entretien, et on s'est balladé sur les quais de la Tamise toute l'après midi, avant de rejoindre Ceri qui nous avait préparé un bon repas. Elles viennent de partir courir pour se préparer à la course féminine de Paris de dimanche (je sais pas le nom exact de cette course) et vont en profiter pour visiter Greenwich.

Et de mon côté, un peu de déblayage d'emails, de réponse aux coups de fils, et de repos (ça s'est pas gagné) à la maison, en attendant d'en savoir plus sur les retours de l'entretien d'hier.

Dou bi dou, où sont donc mes Xanax?!? ;-)

4 commentaires:

Chris a dit…

Bravo pour tes efforts de motivation ! Tu verras ca paiera forcément !
Tu as toujours été un leader dans l'âme de toute façon ! :-)

Alors que les meilleurs te choisissent ! ;-)

Wait and see !

Anonyme a dit…

Aaah quel suspens ! Mais je ne m'inquiète pas ! Tout va bien se passer et dans 3 mois tu vas déprimer parce que ton job sera trop bien et que tu gagneras trop d'argent alors pour pouvoir prendre 3 semaines de vacances à Noël tu démissionneras et en février tu iras travailler chez Harrods ! Hihihi ! Allez take it easy ! You are the best !

Anonyme a dit…

yo

j ai eu ton message d hier

bises a toi je croise les doigts pour tes entretiens tektonik killer :D !

Chris a dit…

La suite , la suite !!!