jeudi, septembre 27, 2007

Allez, on va le tenter... (Jeudi 27 septembre)

Bon, après avoir changé de méthode, ça repart un petit peu! Résultats :

- une offre à laquelle j'ai postulé par deux sites webs différents. Du coup, le mec m'a rappelé plus vite (lol) et on a eu une des conversations les plus rigolotes que j'ai eue avec un recruteur! trop sympa, il me racontait ses petites histoires (lancement d'un jouet parachute du haut de la Tour Effeil, ...) et m'a fait passer un test technique (facile...) que j'ai réussi!! :o) Et j'ai oublié de préciser qu'a priori, le job rentre dans la catégorie "Job de mes rêves"!! Ca serait pour faire ce que je sais faire, développement d'applications Web, dans l'industrie de la musique, des films, des jeux vidéos et tout! Cool, nan? J'attends des nouvelles pour savoir ce que le client pense de mon CV et des résultats de mon test... A suivre... On croise les doigts!

- une interview prévue pour lundi aprem, dans une boîte de la City. Bon, ça a l'air d'être le même type de boîte que celle où j'ai bossé en janvier (et on sait comment ça s'est fini hein...). Costard cravate de rigueur, développement de produits web orientés finance, mais en bossant avec les technos sur lesquelles je me forme actuellement (et sur lesquelles je ne suis PAS DU TOUT efficace évidemment!! lol). Donc, Ceri m'a convaincu d'aller à l'interview pour voir, c'est vrai que j'ai rien à perdre! :o)

- sinon, des coups de fils sans intérêts. 90% pour me proposer des postes en dehors de Londres, par des recruteurs insupportables qui insistent plus que de raison, alors que je leur répète 3 fois d'affilée que je ne suis PAS interessé. Il faut finir par devenir grossier pour s'en débarasser... Y'en a même un qui m'a raccroché au nez hier aprem, après 15 minutes à essayer de me convaincre de prendre un poste à tataouine... Gros con... Il a fini par comprendre que j'étais pas intéressé et est donc passé en mode "pêche à l'info" en prétendant avoir un poste supra intéressant, bien payé, à 2 pas de chez moi, etc etc... J'ai refusé de lui donner les détails de mes anciennes interviews (car c'est la seule chose qui l'intéresse pour envoyer ses propres poulains). Et quand j'ai demandé qu'il m'envoie les détails du méga poste par mail, il m'a simplement raccroché au pif. Ouh la la, comme ça m'a ennervé!! demandez à Charly!! LOL

La vie passe tranquillement sinon... Charly est en vacances et cherche du taf de son côté. Et après s'être appelé 4 ou 5 fois lundi, on a découvert la fonction "Conversation audio" de MSN alors on est connecté ensemble toute la journée, et on tchatche en cherchant du boulot, comme si on était à côté. Très sympa!! ;-)

Je vais le rejoindre pour passer l'aprem ensemble là, histoire qu'il distribue encore qq CV à des agences intérim et de profiter du joli quartier de Fulham.

Et le moral est bon. Mardi soir, on est allé manger avec Ceri chez Kate, son ex-colloc. Il se trouve qu'elle part en vacances 2 semaines en octobre, et je vais garder son chat chez elle! Donc, deux semaines de plus sans loyer à payer, cool! :-) Et l'appart est trop cosy, une page d'Ikéa grandeur nature. Avec un peu de chance, j'aurais trouvé un taf d'ici là... Quant à ma culpabilité de squatter chez Ceri, elle a disparu!! :o) Enfin, il reste la culpabilité de ne plus se sentir coupable... Du Fred tout craché... ;-)

4 commentaires:

medium a dit…

Cool , je croise les doigts pour que le coupd e tel du job de tes rêves aboutisse.

Chris a dit…

Ah ben voilà ! Finalement, les choses s'annoncent plutôt bien ! :-)

Je sens qu'il ne te reste plus beaucoup de jours pour regarder l'ensemble de tes séries TV ! :-)

Fred a dit…

Yes, moi aussi je croise les doigts!!!

Quant a mes series TV, ABC1 est cassee depuis hier... :-( Donc...

Bisouuus (bourré)

David a dit…

Bon, ben les choses bougent pour vous. That's good ;-)