mercredi, septembre 19, 2007

Ca fait du bien! (Mercredi 19 septembre)

Un mercredi où le temps s'est vraiment refroidi et où les nuages ont remplacé le ciel bleu qui nous donnait la pêche depuis notre retour de France.

Et pourtant, je me sens soulagé et heureux. La raison? Malgré les quelques entretiens que j'ai passés, où je n'ai pas su démontrer mes capacités techniques adéquatement du fait que je suis pas mal "rouillé", j'ai eu des nouvelles de la start-up aujourd'hui. :o)

Certes, le poste pourrait être super intéressant mais je ne le sens pas. Je pensais avoir foiré dans les entretiens, que mon manque de motivation m'avait desservi et que je n'avais certainement aucune chance d'être retenu. Mais... Ils m'ont fait une offre. Je pourrais, si je le voulais, dire oui aujourd'hui, et j'aurais un poste, avec le salaire que j'espérais.

Mais je ne vais pas profiter de l'occasion car ça ne servirait à rien d'accepter la première offre venue. C'est pas grave, on va dire que je ne le regretterai pas... ;-) On va attendre la suite et voir ce qui se présente...

En tous les cas, merci pour vos messages de soutien et vos bonnes ondes. Je me sens mieux, je tente de relativiser et de me dire que cette période, toute stressante qu'elle puisse être, n'est qu'une phase, un choix que j'ai fait et qu'il me faut assumer jusqu'au bout.

Ces jours-ci, je révise à la maison. Je me fais mes petites formations persos, me mets à jour, etc... Ca fait du bien de remettre les mains dans le code et la technique. Les coups de fil se sont calmés (bon signe? mauvais signe?) et ça me laisse du temps, ça soulage! :o)

Allez, je vais finir mon chocolat chaud, écouter encore une ou deux chansons d'Hooverphonic, et me remettre au travail.

Un gros bisou à vous tous, en attendant la suite! :o)

7 commentaires:

Chris a dit…

Aah félicitations pour cette nouvelle bonne humeur et pour la passation de ciel bleu ! Finally il refait beau à Linköping! Je crois que je vais pas tarder à faire comme les Incas , des prières au Dieu soleil ! (s'il existe...)


Garde espoir et confiance en toi! T'étais pas dans les 1ers de ta promo à l'INSA pour rien quand même !
Yeah, you worth it ! ;-)

Fred a dit…

Euh... J'étais pas vraiment dans les premier à l'INSA, j'ai du finir 40 sur 110 je crois...

He he... A l'IUT, je glandais rien et je finissais en tête, mais à l'INSA, ils étaient tous intelligents alors j'aurais du me mettre à bosser... Mais c'est dur de perdre les bonnes habitudes! :o)

Anyway, je le vaux bien, c'est clair!

lohilo a dit…

et pour parler de choses VRAIMENT serieuses, tu regardes encore des series tv ???

Fred a dit…

Ouarf ouarf! Ben vi, j'essaie de me détendre de temps en temps! Hier me suis fait 5 épisodes de Battlestar Galactica saison 3! :o)

Après ça, je finirai Heroes saison 1, et toutes les autres séries que tu m'avais gravées! Pleins de moments de glande en perspective!

Sinon, dans la journée, je scotche aussi des fois à ABC1, et je regarde "Less Than Perfect" où on retrouve Miss Parker du Caméléon ou encore Scrubs...

Tu vois, j'ai encore une vie culturelle! :o)

Anonyme a dit…

Si tu ne le sens pas, tu fais bien de refuser. Sinon après quelques semaines tu déciderais de re-retourner servir des bières à des gros lourds... quoique ça peut être marrant, je devrais essayer tiens.
Qu'est-ce que je voulais dire, ha oui, qu'il faut garder le moral et simplement rester toi-même. La bonne offre est rarement la première.
Et ta carrière de top modèle???

Fred a dit…

Hey François!

Ca me fait trop plaisir de te lire, merci de me suivre!! :o)

Et merci pour tes conseils aussi, t'as trop raison! Et pour les bières aux gros lourds, c'est vrai que c'est marrant... Et je pense qu'après qq mois/années derrière un bureau, ça devrait me manquer de nouveau, juste parce que c'est tellement différent de notre métier!

J'espère que tout va bien pour toi!
A plouche!!!

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec tout le monde. T'es aussi capable qu'un autre de prendre des responsabilités. Il suffit de montrer aux autres que tu y crois, même si toi tu doutes fort de tes capacités. tu crois que je fais comment?