lundi, mars 05, 2007

OK, j'abuse... (Lundi 5 mars)

Je sais, plus d'une semaine sans message, c'est quoi ce bordel??? Ben ça s'appelle le cercle vicieux de la glande...

Comme vous le savez, j'ai quitté mon taf et maintenant, je glandouille en attendant le retour de la motivation à bosser (pas gagné...), l'épuisement de mon compte en banque (pas très sérieux!) ou encore le déclic qui fera que je saurai enfin quoi faire de ma vie (ouarf ouarf...). Et du coup, j'ai pas mal glandé, beaucoup dormi, et donc pas grand chose à raconter si ce n'est mes éternels questionnements sans réponse.

Un petit résumé de la semaine dernière :
- culture : une après midi à la Tate Modern Gallery, le musée d'art moderne. Pas mal... En tout cas, plus accessible cette fois que la dernière car j'ai pris un truc audio qui explique les oeuvres.
- ciné : Sheitan, à l'Institut d'Art Contemporain (ICA). Première fois que je vois un film français sous titré en anglais, et vu le "français" usité dans le film, valait mieux avoir les sous-titres, même en anglais! :o) Sympa, j'ai bien aimé. Et maintenant, je sais dire "On se casse" (="Let's bounce")
- ballade : y'a plus des masses d'endroit où on ait pas erré en ville, mais j'arrive encore à en trouver!! Mais y'a pas grand chose à voir... Pour comparaison, imaginez une ballade dans le 8ème arrondissement de Lyon... Trop magique... ;-)
- salon : un salon qui se déroulait vendredi et ce week-end, étonnament en résonnance avec ma vie - "OneLifeLive" - mettant à disposition tous les moyens de changer sa vie, en prenant une année sabbatique, en partant vivre à l'étranger, en changeant de boulot, etc... Pas très utile car j'ai déjà fait les 3/4 du chemin, mais une rencontre intéressante avec un "life coach" (coach de vie, pour les monolingues) avec qui j'ai parlé 20 minutes au stand sponsorisé par le magazine Psychologies. Il m'a même filé des entrées gratuites pour que je revienne le lendemain causer avec lui. Sympa le mec, il m'a posé les bonnes questions, et m'a ouvert les yeux sur certaines choses... Il m'a donné un exercice à faire, mais j'ai pas encore eu l'occasion de me jeter à l'eau...
- sortie en boîte hebdomadaire, samedi soir à l'Astoria, un ancien théâtre, lieu sympa et musique sous la forme d'un Top100 des trucs "dance" les plus marquants.

A part ça, pas grand chose... Je regarde les offres de taf d'un oeil distrait, tiraillé entre l'envie de me lancer dans de nouvelles expériences (évènementiel, marketing, pub?) et le découragement a priori de me faire jeter pour rien. Paresseux le Fred, même pas envie de se frotter à un potentiel refus... Je risque rien pourtant...

Aujourd'hui, journée sympa. Une partie de l'après midi dans le bar de Diana à tchatcher avec elle et son collègue "Chef", intéressant. Puis un rendez-vous avec Anna, l'australienne de mon ex-pub, qui est OK pour me coopter chez TopShop, le grand magasin de fringues d'Oxford Street où elle bosse maintenant. Vais-je postuler? .....

Voilà voilà... Guère avancé par rapport à y'a deux semaines, aucune dette de sommeil, compte en banque OK mais motivation nulle. Perspectives d'avenir, nulles. Projets personnels, aucun. Vie sentimentale, en hibernation. Prochaine étape intéressante? Vendredi soir, on retourne à la Fabrik... ;-)

Ca sent la déprime? Sais pas... Je prends toujours mon pied quand on sort danser... Mais c'est pas très constructif! ;-)

La suite? Euh... Sais pas! :o)

Paumé attitude? Jusqu'au bout des ongles...

Anecdote 1 : j'écris un peu, me suis acheté un joli cahier relié et un stylo. Ca fait du bien, c'est peut être la clé.

Anecdote 2 : je me laisse pousser la barbe... Fleme de me raser d'une part, toujours eu envie de voir ce que ça donnait d'autre part. Résultat : no comment! ;-) Et pour ceux qui suivent, rassurez-vous, aucun lien avec la soirée Nounours de l'autre soir!

Anecdote 3 : la porte d'entrée est cassée. La serrure a lâché. Désormais, on rentre pas la fenêtre de la cuisine et on atterrit dans l'évier... :o) Et va falloir que je me réveille à 6h demain matin pour refermer la fenêtre derrière Charly qui va au taf! Excellent, nan?

4 commentaires:

Chris a dit…

ah ok ... tu te transformes en Islamiste Pakistanais ... sympa ... ;-)

Est ce The sollution ? ;-)

Anonyme a dit…

Eh ! C'est quoi le super exercice conseillé par the Coach ??

Fred a dit…

L'exercice....

La prochaine fois qu'on va dans un bar gay avec Charly, il faut qu'on se sépare pendant 20 minutes, que je me mette au bar, et que j'attende que quelqu'un vienne me causer. Et surtout, que je sois MOI, et pas le Fred séducteur qui veut plaire à tout prix...

Gloups...

Anonyme a dit…

Ma réclamation du jour, c'est tout simplement de voir une photo de la barbe !

Bisous (aïe, ça pique)