mardi, mars 06, 2007

Allez, on se bouge... (Mardi 6 mars)

Toujours aussi peu motivé à bosser mais...

Ce matin, dans mon coma de grasse mat', j'ai éprouvé un titillement d'excitation face à la potentialité d'un taf chez TopShop! Du coup, j'ai décidé de me lancer et j'ai amené mon CV et le formulaire de recommandation rempli par Anna hier.

Certes, quand j'ai vu le profil des gens qui bossent dans ce magasin, me suis senti un peu à côté de la plaque. Un ramassis de fashion-victim, globalement dans la toute petite vingtaine, et affirmant de manière ostentatoire un penchant pour les personnes du même sexe... Well... ;-) Que vais-je aller faire au milieu de tout ça? Ne vais-je pas être le vieux schnoque français qui pige que dalle à ce qu'on lui dit?

Et bien je serai fixé vendredi!! :o) Car ce soir, quelques heures après avoir rendu mon formulaire de candidature, voilà qu'on m'appelle! J'ai décroché pensant que c'était Maman, et ben nan, c'était le DRH de TopShop!! Gloups!! Entretien téléphonique express à 19h, alors que j'étais affalé sur le canapé à regarder les Simpsons!

En vrac : pourquoi voulez-vous travailler chez TopShop? quelles sont les qualités requises pour le poste? etc etc... J'ai pas du dire trop de connerie car je suis convoqué à la prochaine étape : un entretien de groupe, vendredi à 14h... Oh la la... :o)

Il faut que je sois habillé "trendy", c'est à dire "à la mode", mais il est hors de question que je me déguise en ado anglais, avec jeans moulant, montrant la moitié du postérieur et du caleçon savament choisi, chaussures type "sans-gêne" que porte mon Papy ou converse, et t-shirt pourri, si possible trop court pour montrer le gros ceinturon qui couronne le tout. Je vais rester fidèle à moi-même, classe et sexy! LOL :o)

Dernier problème : il faut que j'apporte un objet qui soit pour moi représentatif de la marque TopShop!!! Et faut pas que ce soit un vêtement ou un accessoire genre ipod (ça serait trop simple hein!). Donc le brain-storming est ouvert! Charles m'a déjà donné l'idée d'un drapeau anglais, car pour nous autres frenchies, TopShop est une des marques anglaises qu'on ne trouve qu'ici, et que les sessions de shopping à Londres se doivent d'être ponctué d'un arrêt sur le magasin d'Oxford Street.

He he... Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti ce sentiment de stress (positif), ça fait du bien! Faut juste que je crois en moi et zou, je vais tous les écraser ces mômes! Et puis si je me fais jeter, ben euh... Pas grave, je tenterai Zara ou Esprit! :o)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop cool ! On dirait que tu passes le casting pour entrer ds le Loft !!! mdr

Anonyme a dit…

Alors alors ?! Cet entretien ??

Joe a dit…

ah, travailler...!!
enfin, ça donne du piment à la vie à Londres.
Tu vas finir trader, men!

Chris a dit…

Ben alors ... tu fais durer le suspens là ? Tu as prit quoi comme objet du coup ? le drapeau anglais ? Un boa à plumes rose ? un chapeau de cowboy ? L'habit du père Noël ? ... bon j'attends des news !!!

kiss

Anonyme a dit…

hehe fred... j'essaie de te joindre, c'est agnes... souviens toi le vieux temps de sqli... je suis a londres la... j'espere pouvoir te voir... je t'ai envoye un mail a ton adresse msn... pas de mews, je ne sais pas si tu la regarde... ecris-moi a l'adresse sqli... bye

Anonyme a dit…

Pfffffffff... On en peut plus là!
Racooooooooonnnnnte !!!!!!!