lundi, mars 19, 2007

J'ai un job!!! Enfin presque... (Lundi 19 mars)

J'ai donc fait mon essai au Starbucks euh... vendredi je crois. J'ai plus aucune notion du temps, ça craint de glander à ce point! :o)

Ca s'est bien passé. On a commencé par l'essai pratique, d'une durée de deux heures, pendant lesquelles j'ai tenu la salle propre, lavé les tasses, aider derrière le bar (moulu du café, rempli des filtres, préparé la base pour le chocolat chaud, etc...). C'était en fait un test pour savoir si l'équipe m'appréciait ou pas. Et ça s'est bien passé! :o) A priori, j'ai plu à tout le monde et ils m'ont beaucoup plus aussi, ils sont tous très rigolos, exactement ce que je cherchais. Ca se fait des blagues, des papouilles, ça se titille, bref, bonne ambiance.

On a donc pu faire la vraie interview avec la manager. Normalement, ça se passe dans l'autre sens, mais je crois qu'elle fait de gros efforts pour avoir une équipe soudée qui s'entend bien, ce qui n'est pas le cas dans tous les Starbucks. Je pense que si l'équipe ne m'avait pas aimé, j'aurais même pas pu passer l'interview... Et quelle interview!! Questions bateaux issues d'un questionnaire type, mais sur un coin de table, avec le grand mec rigolo qui nous trainait autour, en faisant pleins de blagues graveleuses, la manager était pétée de rire et moi j'avais trop du mal à me concentrer pour répondre correctement! Mais finalement, ça s'est bien passé et zou! Premier jour prévu le dimanche à 15h... Gloups! :o)

Entre temps, y'a eu la Saint Patrick. Grosse artillerie ça! Des gens bourrés partout dans Londres, avec des chapeaux Guinness ridicules (mais j'étais dég de pas en avoir un, lol). On a commencé avec Charly vers 17h le samedi, et on a fini dans notre pub repère avec Laura qui est revenue du Congo, Anna et deux autres potes anglais. Ca a été un peu beuverie, au point qu'on est rentré à 23h... C'est pour dire... Moi, j'étais en pleine forme, j'ai même pas trop bu! :o) Par contre, Chalaya.... Il a vomi!!!!!!!! Première fois de sa vie qu'il gerbe de l'alcool, c'est pour dire! Le trajet a été très dur pour lui et une fois à la maison, beuarp dans les chiottes! LOL Et il commençait à 9 ou 10h le lendemain matin, shoupinou... Mais ça s'est bien passé! :-)

Et donc, moi, je me suis pointé pour mon premier jour, avec une heure d'avance car je voulais voir la parade de la Saint Patrick dans les rues. Je l'ai loupée donc suis allé comater au Starbucks de Charly en attendant 15h... Et au bout d'un moment, ma manager est arrivée, affolée, cherchant les papiers de début de contrat... pour moi!!! Impossible d'en trouver à 5 lieux à la ronde, du coup, impossible pour moi de commencer ce jour là... Elle était super gênée et m'a demandé de commencer mardi à la place. Oki!! Du coup, j'ai négocié des jours off pour avoir du temps avec Alex et Claire qui arrivent mercredi! :-)

Donc voilà... Toujours à glander... Mais au pub cette fois, car notre connexion internet est cassée à la maison! Youpi!! Alors je suis au Nelson, le pub WIFI d'à côté. Et pour les mauvaises langues, je bois un jus d'orange! Na! :o)

Aucun commentaire: