lundi, mars 12, 2007

Entretien, David, etc... (9-11 mars)

He he, j'ai bien fait durer le suspens... Peut être parce qu'il n'y avait rien à dire! ;-)

Tout d'abord, David est arrivé comme prévu jeudi aprem et repart lundi matin, il aura passé presque 4 jours avec nous. Ses impressions, en deux mots : "Comment dire?". LOL

Résumé des derniers jours : soirée à la fabric vendredi soir. Musique un peu décevante au début, car c'était pas du drum'n'bass, mais une soirée finalement très réussie, un bougeage de corps alcoolisé digne de ce nom, un retour à la maison à 7h du mat' avec le soleil aveuglant, etc etc... C'était aussi notre dernière soirée "en ville" avec Diana, notre colloc' qui repart en Espagne mardi... snif...

Samedi, ballade au soleil, Regent's park, bords de canal, Camden, puis soirée à SoHo. Rentré avec le dernier métro? Nan, raté... Groumpf... Obligé de prendre le bus pour 5 minutes de retard et de s'en taper 45 minutes, de bus... Suivies d'une bonne marche à pied car le chauffeur a décidé de faire un détour et de ne pas s'arrêter vers chez nous! Re-groumpf! ;-)

Dimanche ensoleillé à Greenwich... Ces quelques jours auront été très sympatoches!

Demain, voyage à Oxford avec Diana et Sara, départ tôt, retour tard, le tout en bus, et en ne sachant pas du tout ce qu'il y a à voir là-bas... Pendant ce temps, David sera dans son avion, de retour vers la mère patrie.

A part ça... Quoi de neuf... He he he... Ah oui, c'est vrai, cet entretien chez TopShop! :o) Well... qu'en dire? C'était un entretien de groupe, on était 12. J'étais évidemment le plus vieux, tandis que le plus jeune avait 16 ans (gasp!). J'étais aussi le seul non-british... L'objet mystère qu'on m'avait demandé d'amener et qui était censé représenter la marque aura été pour moi un badge "drapeau anglais", du fait que TopShop est censé être, pour nous français, THE magasin à visiter quand on vient à Londres. Blah blah blah, je sais... ;-) Quelques exercices en sous-groupe genre créer une tenue à partir d'un tas de fringues pour une situation donnée, ou expliquer la réaction à avoir dans le cas d'un problème face à un client. Suivi d'un "entretien" individuel de 5 minutes composés de questions pratiques. Je devrais recevoir une lettre la semaine prochaine...

Comment je le sens? Aucune idée, vraiment. Je pense que je le sens plutot négatif, dans le sens où je ne me suis vraiment pas senti dans le mouvement, mais on sait jamais, sur un malentendu! :-)

Je vais donc attaquer ma 4ème semaine de glande... Ca me pose pas trop de problèmes éthiques, même si je pense faire un effort particulier pour trouver quelque chose cette semaine. N'importe quoi, histoire de bouger un peu et de mettre du coca dans le whisky (expression équivalente au beurre dans les épinards, mais j'aime pas les épinards!).

Et puis de toute manière, on a encore pris une décision hâtive et (très) alcoolisée avec Charly... A savoir que si je ne suis pas pris chez TopShop, on part au Canada fin mai... Pour y vivre quelques mois... On a signé un papier, ça paraît sérieux cette histoire. Surtout quand on pense à ce jour de janvier 2006 où on a évoqué l'idée complétement folle de partir vivre à Londres!! Ce jour là aussi on avait un peu trop bu...

Comme quoi, les décisions, ça tient pas à grand chose...

4 commentaires:

Chris a dit…

Cool le Canada !!! c'est la bonne saison pour y aller en plus , pas besoin de doudoune en poil de phoque ! :-) (euh ... ca a des poils les phoques ? ...)
Va falloir économiser un chouya... ben oui tu sais ... pour mettre un peu de Sirop d'érable sur les Pancakes !! ;-) ( moi j'aime bien les épinards ! ;-) ) A chaque pays , son expression ! Tiens ca peut être un bon objectif ca ! Voyager et trouver les expressions qui correspondent à chaque pays ! ;-)

Good luck !
Bisousss

Anonyme a dit…

La bonne expression ce serait pas plutot "mettre du whisky dans le coca" ? Parce que le produit de luxe c'est plus le whisky que le coca non ? OK tout le monde s'en fout....

Joe a dit…

Mais nooonnn?? C'est vrai?? Londres-Babel, ça rentre, ça sort, ça veint, ça repart; c'est dingue.
Si c'est le cas, y aura un blog, j'espère?

Anonyme a dit…

Il va falloir t'équiper d'une balise Argos pour pouvoir te suivre à travers le monde... Ou tu fais un blog juste avec tes coordonnées GPS et on te google-earthisera !

Tu as raison pour les "décisions"... Avec des si... Exemple : si je n'étais pas allée au concert d'Indochine, je n'aurais pas changé de boulot (et oui). Allez, partagez vous aussi votre expérience !