mercredi, octobre 31, 2007

Wazzaaaaaaa!!! (Mercredi 31 octobre)

Oh merde, c'est Halloween! J'l'ai pas vu venir, c'est bizarre... Un peu comme en France, le phénomène a beaucoup régressé et on peut dire que c'est pas plus mal, hein...

A part ça, quoi de neuf depuis la semaine dernière?

L'entretien pour lequel j'avais travaillé comme un fou a débouché su un "Non". Je dis LOL!! Arf arf... Ils me disent que je suis pas assez expérimenté pour les technos qu'ils veulent utiliser alors qu'ils décident d'en changer 5 minutes avant mon entretien!! Come on...

L'autre entretien, à Hammersmith, s'est bien passé!! :o) J'ai mon deuxième entretien jeudi à 12h30!

Sinon, j'ai aussi eu un entretien téléphonique jeudi dernier, pour une boite qui s'occupe de tous les sites webs des journeaux quotidiens d'ici (enfin, pas tous, mais bon...). Trop bien situé, le fait que je ne maitrise pas les technos ne les rebutent pas, ils seraient prêts à me faire monter en compétence au sein d'une de leurs équipes!!! J'ai donc un vrai entretien avec eux cet aprem, à 16h! :o) A suivre!! Mais ça pourrait être pas mal du tout. En plus, 25 jours de vacances au lieu de 20 officiels et trop bien situé (High Street Kensington, à 2 pas du palais de Feu Lady Di).

Jeudi dernier, je suis aussi allé à une fête avec Ceri et on a rencontré un ami de son ancien colloc qui se trouve être directeur d'une agence de recrutement!!! Alors, illico, vendredi CV envoyé et hier entretien avec eux. Si mes deux pistes actuelles marchent pas, ils me prendront en main et on verra ce que ça donnera...

Voilà... Donc, ça bouge un peu, on croise les doigts pour que tout ne tombe pas à l'eau comme d'hab! Et avec un peu de chance, j'aurais deux offres avant le week end et je ne saurais pas laquelle choisir! ;-)

Ah et puis aussi, je suis de retour chez Ceri. Kate est revenue des States lundi et a réintégré son appart', alors me voilà de retour en zone 2... Aaaaahh... :o) Allez, encore un dernier effort, un boulot, et je peux réintégrer la zone 1, on y croit!!!

Dernière petite chose : mon cash ayant tendance à devenir un souvenir, j'ai décidé de réclamer mon trop perçu de taxes à l'état. En effet, ils se servent à la source ici, sur votre salaire, et vu que j'ai changé pleins de fois de boulot (et de salaire... lol), ils ont eu tendance à se servir un peu trop généreusement en taxe, et d'après mes calculs, ils me devraient entre 600 et 900 livres! Ce qui n'est pas rien!!! Bon, l'inconvénient, c'est que je suis maintenant embringué dans la course à la paperasse, à réclamer mes P45, mes P60, à mes anciens employeurs, etc... On va y arriver....

mardi, octobre 23, 2007

Grosse soirée et deux entretiens (Mardi 23 octobre)

Que s'est-il passé ces derniers jours?

Un petit verre vendredi soir, une soirée au Fire avec Marta et Charly samedi soir, rentré à 8h du mat', et un week end de repos après une semaine à bosser comme un débile pour mon entretien de lundi. Ca fait du bien! :o)

L'entretien de lundi, parlons-en... Vu que je n'avais rien réussi à produire en terme de démonstration technique de mes talents, j'ai décidé de préparer une petite présentation Powerpoint, pour justifier tous ces jours de boulot. Il faut dire que toutes les technologies imposées pour ce travail préparatoire étaient nouvelles pour moi et j'ai passé un temps fou à me débattre avec et à m'autoformer. Et surprise, en arrivant à l'entretien lundi, ils ont changé d'avis sur les technos qu'ils vont mettre en oeuvre alors tout ce que j'ai appris n'aura servi à rien. Ou pour un autre job peut être... Toujours est-il que ça a du bien se passer mais on attend les retours, on verra...

Et ce matin, un autre entretien, pour une boîte qui développe des logiciels d'éducation pour les écoles, à Hammersmith, vers chez Charly. Bon, suis arrivé avec 20 minutes de retard grâce au retard du train et du métro, mais ça s'est bien passé. Ils sont sympas, le projet à l'air intéressant, à suivre... Réponse la semaine prochaine.

J'ai encore postulé à d'autres offres, en espérant décrcher quelques entretiens supplémentaires la semaine prochaine. Que de temps passé pour rien, à postuler, répondre au tél, etc etc... J'espère que le jeu en vaudra la chandelle!!!

Sinon, Ceri est rentré hier des States. Content de se revoir les ptits gars!! :o) Il arrive bientôt là, il va faire dodo chez moi (enfin, chez Kate...).

Allez, je vais manger!
Gros bisous tout le monde!

vendredi, octobre 19, 2007

Quick update (Vendredi 19 octobre)

Bon, désolé du manque d'info, mais je travaille assez intensivement sur l'ordi pour développer la présentation de mon TP à mon entretien de lundi, et j'évite de passer le reste de mon temps collé à l'ordi... Je préfère rester coller à la tv ou à mon bouquin... ;-)

Comme certains d'entre vous le savent déjà, la boîte de la city m'a enfin recontacté pour me dire qu'ils m'avaient beaucoup apprécié, mais qu'ils recherchaient quelqu'un de plus expérimenté que moi... Tant pis. Déçu, certes, mais surtout soulagé d'avoir enfin eu une réponse.

Du coup, j'ai relancé les autres contacts, et j'ai une autre interview de prévue la semaine prochaine pour une boîte qui développe des logiciels liés à l'éducation. On verra...

Petite anecdote : Charles est chanceux cette semaine et multiplie les opportunités. Il a des contacts pour vendre des sécateurs sur un marché de noël, un contact pour être portier dans un grand hotel (vive les pourboires!!) et un contact pour faire de la saisie de donnée dans une boite dont il me semble être aussi en contact avec. Si on ne se trompe pas sur le nom, on pourrait finir tous les deux dans la même entreprise, lui à faire de l'administratif et moi à faire de l'informatique. Incroyable, nan? Bon, on y croit pas trop, mais si ça se faisait, je retrouverais certainement ma foi en le destin!! Ca serait trooop bien qu'on bosse ensemble!! :o)

Sinon, je vis toujours dans l'appart de la zone 3 avec le chat. Je bosse, je bosse et je gère mes entretiens et contacts. Et hier, je me suis rendu compte avec horreur que je n'étais pas sorti de cet appart pendant 4 jours!!! Juste dans le jardin 3 fois par jour pour fumer une clope, mais c'est tout... Pas étonnant que je pète un cable!! :-p Du coup, j'ai rejoint Charly hier après son boulot et on est allé boire un verre de vin. En passant, on a vu Sienna Miller à Leicester Square qui signait des autographes alors qu'elle allait au festival du cinéma indépendant. Au cas où vous la connaissez pas, c'est une actrice très connue ici, elle a entre autres joué dans "The factory" où elle était l'égérie d'Andy Warhol... Londres... :o)

samedi, octobre 13, 2007

South London, zone 3 (Samedi 13 octobre)

Eh oui, je vous écris en direct de mon nouveau chez-moi!! Zone 3, c'est à dire encore plus loin du centre, dans le sud de Londres, c'est à dire là où il n'y a PAS de métro... ;-)

Comme prévu, j'ai emménagé hier chez Kate, comme elle part en vacances aux States pour deux semaines. Je m'occupe de Mackie, son chat, qui est gentil comme tout. Je lui donne à manger, alors on est pote! Bon, il est plutôt réglé comme une horloge, avec miam à 7h du mat' et 7h du soir, du coup il m'a réveillé ce matin (un samedi!!!) à 6h50 pour avoir sa bouffe... Mais je me suis recouché! Et puis là, je rentre de "la ville", il est 23h, et il vient d'avoir sa nourriture... On se venge comme on peut! ;-) Peut être qu'il dormira plus tard demain! LOL

Donc aujourd'hui, première escapade dans Londres depuis que je suis ici... OK, hier je suis sorti pour faire les courses, et j'ai fait le choix d'aller au Sainsbury's (grand supermarché) plutot qu'aux supérettes du coin, et j'ai du marcher 30 min... Je sais pas si je le referai... Mais aujourd'hui, barbec chez Timi cet aprem (bon, ils sont arrivés avec plus d'une heure de retard et du coup, j'ai mangé qu'un bout de tortilla faite maison par un espagnol, mais pas de viande... :-( ) et ce soir, j'ai revu les filles du pub : Laura, Inga et Anna. C'était bien cool! :o) Mais suis rentré tôt car je savais pas trop comment ça allait marcher pour revenir dans ce nouveau quartier.

Résultat, suis arrivé entier, après 50 min de bus, ça va, y'a pire! ;-)

Sinon, j'ai pas eu de news pour le boulot à la City... Grrr... Par contre, j'ai eu une interview téléphonique mercredi et je dois leur faire un "TP" pour vendredi prochain, où je devrai présenter ma petite application avec mon ordi portable. Du coup, me voilà obligé de bosser à la maison (bon, ok, j'ai pas encore commencé...) alors que j'ai déjà peut être un job dans l'autre boîte... Mais bon, une semaine pour donner la réponse, je sais pas si c'est bon ou mauvais signe... J'appelerai lundi dans tous les cas, et le fait de bosser à la maison me fera pas de mal. Mais l'attente, c'est gavant...

Allez, j'vais aller me pieuter. Je sais, il est 23h, on est samedi, mais voilà... L'air de la campagne... :o) Okayyy, la zone 3 est très très loin de la campagne, mais bon!! :-)

Juste une dernière réflexion sur mes différents logements : je monte ou je descends l'échelle sociale? Au début j'habitais en zone 1, mais avec 8 autres personnes. Après zone 2, avec 5 personnes. Puis toujours zone 2, seulement avec Ceri. Et maintenant (enfin, pour 2 semaines...), zone 3, mais tout seul dans l'appart... Je me demande ce que je préférais... ;-)

mardi, octobre 09, 2007

On verra... (Mardi 9 octobre)

Mon deuxième entretien a bien eu lieu lundi matin comme prévu et s'est bien passé, je pense.

J'ai vu deux personnes dans un premier temps, pour parler technique, une danoise et un suédois. On a parlé architecture, Java, et tout. Des questions précises, compliquées, mais je pense avoir suffisamment travaillé tout le week end et avoir été capable de m'en sortir correctement. Certes, la fille m'aidait beaucoup en me posant les bonnes questions pour m'aiguiller, mais ça devrait le faire.

Ensuite, un autre entretien avec un autre mec, suédois lui aussi (dingue, que des scandinaves ou quoi??). On a tchatché de manière un peu plus décousue, et je serais bien incapable de ressortir un seul truc de cette entrevue, j'ai complétement zappé les détails dans ma tête :-p

Résultat : cette semaine, ils devraient m'appeler ou m'envoyer un mail. Je croise les doigts et desespère un peu en me disant que si ça n'a pas marché, je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Il me semble avoir été bon... Donc, l'attente est un peu pénible et stressante... :-(

Le moral ? Mpfff... Je commence un peu beaucoup à désesperer je dois dire... J'essaie de ne plus répondre aux agences de recrutement car c'est beaucoup de bla-blas sans aucun résultat. Je vais privilégier les contacts directs via annonces. Enfin, on parle au futur là, car pour l'instant, je me suis mis en stand-by tant que j'ai pas les résultats de lundi. Rien ne sert de partir sur encore pleins d'autres pistes alors que j'ai peut être déjà un job.

Je vais quand même avoir un entretien téléphonique demain pour une boîte de média vers Covent garden, ça mange pas de pain. Le poste en question serait de redévelopper tout leur produit en Java, sachant qu'il est en PHP actuellement. Un vrai challenge!! Mais bon, on n'en est pas encore là!

Sinon, Ceri part aux States pour 10 jours vendredi matin. Et moi je déménage aussi pour aller garder le chat de sa copine Kate. Donc à partir de vendredi, je vais passer 16 jours dans son appart', à m'occuper de Mackie. C'est en zone 3, dans le sud et encore plus loin du centre, et le mieux est de s'y rendre en train. Je pense donc que les deux semaines à venir vont être cocoon, blotti dans le canap' à regarder son stock de DVD. Et, on y croit bien fort, j'aurais peut être commencé de bosser d'ici au retour de la jeune fille! Et du coup, j'aurai bientot une paie, et je pourrai me chercher une nouvelle colloc... Beaucoup de si, qui dépendent d'un coup de fil....

Je compatis aujourd'hui avec tous les chercheurs d'emploi du monde... Et j'envie ceux qui ont droit aux assedics, car le compte en banque qui baisse, c'est stressant...

Et j'envoie aussi un grand merci à tout ceux qui me soutiennent, me disent gentiment que ça va finir par arriver, que tout va bien se passer, etc... Mais arrêtez... J'ai maintenant beaucoup de mal avec la sympathie et le positivisme... Alors faisons comme si de rien n'était! :o)

jeudi, octobre 04, 2007

Deuxième entretien (Jeudi 4 octobre)

En vitesse et en réponse au commentaire de Doro : OUI!!! Deuxième entretien prévu pour lundi 10h! :oD

Cool! Bon, comme d'hab, je me retiens de me monter la tête, mais je crois que c'est déjà trop tard... Le mec avec qui j'ai passé l'entretien lundi m'a donc envoyé un email aujourd'hui, et il a l'air de m'apprécier donc let's go!

Lundi, ça sera plus technique mais pas trop détaillé. Donc, je vais réviser les grands concepts et je prie pour que ça le fasse...

Sinon, début de week-end malgré le fait qu'on soit que jeudi. Il se trouve que Ceri est parti dans sa famille aujourd'hui au Pays de Galles et il revient samedi soir. Et Charly est aussi parti en France pour jusqu'à mardi, donc je suis touuuut seul! LOL

Naaaan... Demain aprèm, ballade avec Marta, notre nouvelle copaine polonaise, tour de Londres touristique je pense. Demain soir, premier épisode de la nouvelle saison de Ugly Betty (équivalent américain du Destin de Lisa). Et samedi, fête de départ du Starbucks d'une de mes anciennes collègues! Donc je devrais pas m'ennuyer et je devrais avoir du temps pour réviser pour mon entretien.

On y croit!!!!!!!

mardi, octobre 02, 2007

Ah... Les a priori.... (Lundi 1er octobre)

Après un week end agréable, nous voici qui commençons une semaine où il est dur de se motiver à quoi que ce soit. Le temps maussade y est peut être pour quelque chose...

Donc, ce week end, utilisation intensive de Facebook le samedi (inscrivez-vous, c'est rigolo!) puis ballade avec Charly vers Camden histoire de se chopper du chinois à £2, y'a pas de petites économies! Sauf qu'en attendant que les prix baissent comme ça se passe toujours à la fin de la journée, on est allé boire un verre de vin, donc l'un dans l'autre... ;-) Le soir, on a rejoint Regina, qui voulait nous présenter une amie à elle qui arrive à Londres, Marta. Elle est polonaise mais a vécu 3 ans en France, elle parle donc un français impeccable, et est très très sympa! On avait envie de danser, on est donc allé au G-A-Y Bar (non, ce n'est pas le SEUL bar de Londres... Mais c'est le seul gratuit où on peut danser à n'importe quelle heure! Enfin, peut être...) et on s'est rentré pas trop tard, tous dans le même bus car notre nouvelle amie habite pas loin de chez Ceri.

Dimanche peinard, télé, coma, puis envie de McDo, alors Charly et moi sommes partis en expédition! Et après le McDo, on a découvert les magasins de banlieues! :o) On a découvert le Feu vert local, le Boulanger local (Comet) et le Castorama local (B&Q). Et du coup, j'ai craqué et j'ai acheté une plante verte pour Ceri qui passait le week end en Belgique pour son boulot. On est rentré, on a maté un film français (Poltergay, rigolo) puis Charly s'est rentré dans son ouest tandis que je faisais le ménage...

Lundi... L'entretien dans la City... Et... Et ben c'était super bien!!! :o) Je voulais pas y aller, je trainais les pied, m'imaginais que ça allait ressembler à tout ce que j'aimais pas, etc etc... Et au final, immeuble magnifique, verre et métal, hall gigantesque en marbre, tout super neuf et moderne. Bureaux sur 3 étages, avec des petits "cubicles", qui fait que c'est un open-space mais que chacun a son propre espace. Le mec de l'interview, sympa comme tout. Le dress-code, classe mais pas costard-cravatte, ce qui me va très bien! Les technologies : ce sur quoi je suis en train de m'entrainer et que j'aimerais utiliser et ça les gêne pas que je connaisse pas plus que ça. Etc etc... Donc, au final, très positif, et des deux côtés! Il m'a parlé de me rappeler dans la semaine pour fixer un deuxième entretien dans les jours à suivre, plus technique, mais pas ultra détaillé pour me plomber. Donc, ça PEUT marcher!! :o) Et ça me motiverait bien au final!

Donc j'attends de leurs nouvelles, et je croise les doigt pour que le 2eme entretien se passe bien. Ceri me dit qu'il a une intuition (d'autant que c'est lui qui m'a poussé à y aller!) et moi aussi, j'aurais tendance à bien le sentir... Mais vu que ça me plait, je me convains de pas trop me monter la tête et d'attendre.

Quant aux autres offres, pas de nouvelles, on attend... Pas d'interviews de prévues. Et ma motivation? Quasi nulle à chercher autre chose pour l'instant. J'ai trouvé quelque chose qui me plairait et du coup, j'ai plus envie de me faire chier à éplucher les annonces. Alors je regarde des séries... Pourvu que ça marche, car s'il faut encore tout recommencer encore une fois, je vais commencer à être très très fatigué...

A suivre!! :o)

Quant à Charly, ben euh... Il est en vacances, cherche un autre taf à plein temps mais ne sachant pas trop dans quoi cibler, ça patauge un peu... Pas ou peu de retour... Il a eu l'idée de s'inscrire à la fac pour avoir un diplome anglais, ce qui aurait pu convaincre les employeurs, mais les inscriptions sont terminées... :-( Mais il part en France jeudi pour 5 jours, ça va le requinquer un peu! Et je lance ici un "Charlethon" : comme lorsque j'étais profondément dans le sofa en mars, vos idées m'avaient aidées. Alors aidons Charly... Et dites lui ce que vous pensez qu'il pourrait faire de sa vie...