mardi, octobre 09, 2007

On verra... (Mardi 9 octobre)

Mon deuxième entretien a bien eu lieu lundi matin comme prévu et s'est bien passé, je pense.

J'ai vu deux personnes dans un premier temps, pour parler technique, une danoise et un suédois. On a parlé architecture, Java, et tout. Des questions précises, compliquées, mais je pense avoir suffisamment travaillé tout le week end et avoir été capable de m'en sortir correctement. Certes, la fille m'aidait beaucoup en me posant les bonnes questions pour m'aiguiller, mais ça devrait le faire.

Ensuite, un autre entretien avec un autre mec, suédois lui aussi (dingue, que des scandinaves ou quoi??). On a tchatché de manière un peu plus décousue, et je serais bien incapable de ressortir un seul truc de cette entrevue, j'ai complétement zappé les détails dans ma tête :-p

Résultat : cette semaine, ils devraient m'appeler ou m'envoyer un mail. Je croise les doigts et desespère un peu en me disant que si ça n'a pas marché, je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Il me semble avoir été bon... Donc, l'attente est un peu pénible et stressante... :-(

Le moral ? Mpfff... Je commence un peu beaucoup à désesperer je dois dire... J'essaie de ne plus répondre aux agences de recrutement car c'est beaucoup de bla-blas sans aucun résultat. Je vais privilégier les contacts directs via annonces. Enfin, on parle au futur là, car pour l'instant, je me suis mis en stand-by tant que j'ai pas les résultats de lundi. Rien ne sert de partir sur encore pleins d'autres pistes alors que j'ai peut être déjà un job.

Je vais quand même avoir un entretien téléphonique demain pour une boîte de média vers Covent garden, ça mange pas de pain. Le poste en question serait de redévelopper tout leur produit en Java, sachant qu'il est en PHP actuellement. Un vrai challenge!! Mais bon, on n'en est pas encore là!

Sinon, Ceri part aux States pour 10 jours vendredi matin. Et moi je déménage aussi pour aller garder le chat de sa copine Kate. Donc à partir de vendredi, je vais passer 16 jours dans son appart', à m'occuper de Mackie. C'est en zone 3, dans le sud et encore plus loin du centre, et le mieux est de s'y rendre en train. Je pense donc que les deux semaines à venir vont être cocoon, blotti dans le canap' à regarder son stock de DVD. Et, on y croit bien fort, j'aurais peut être commencé de bosser d'ici au retour de la jeune fille! Et du coup, j'aurai bientot une paie, et je pourrai me chercher une nouvelle colloc... Beaucoup de si, qui dépendent d'un coup de fil....

Je compatis aujourd'hui avec tous les chercheurs d'emploi du monde... Et j'envie ceux qui ont droit aux assedics, car le compte en banque qui baisse, c'est stressant...

Et j'envoie aussi un grand merci à tout ceux qui me soutiennent, me disent gentiment que ça va finir par arriver, que tout va bien se passer, etc... Mais arrêtez... J'ai maintenant beaucoup de mal avec la sympathie et le positivisme... Alors faisons comme si de rien n'était! :o)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pour faire comme si de rien n'était... Il est comment le chat?

Fred a dit…

LOL

Euh.. Il est noir et blanc... Et il est malade des reins donc il va falloir que je fasse gaffe qu'il ne meure pas pendant que je le garde et aussi vérifier qu'il fait bien pipi sans problème... Tout un programme! :-)

Pauvre petit bébé, je vais le chouchouter!

Anonyme a dit…

Mais ouiiiiiii...

ça va finir par arriver, tout va bien se passer, etc...


hohoho