dimanche, mai 06, 2007

Nouveau départ pour la France ? (Dimanche 6 mai)

Voilà, c'est fait...

J'aurais été voter les deux tours, à South Kensington, au lycée français. J'ai bien fait de m'inscrire sur les listes électorales des français à Londres avant fin décembre, même si le résultat ne correspond pas forcément à mes attentes... Il m'aura quand même fallu faire e2h de queue dans le froid ce matin, tout ça avant d'aller bosser, j'ai vraiment l'esprit civique!!

Bref, Sarko est là maintenant, et il va rester 5 ans. Il a un programme cohérent, ce qui semble être une nouveauté pour la France. A suivre, donc... On verra ce qui va se passer, et on s'insurgera le cas échéant (même si je suis loin d'être adepte de ce genre de choses hein!). Après tout, peut être que ces idées sont les bonnes!

J'ai la chance de pouvoir suivre la soirée électorale en direct, grâce au net. On est sur le site de TF1, qui n'est pas ma chaîne préférée mais on fait avec ce qu'on a. On avait déjà pu mater le débat, vive la technologie!!! :o)

Par contre, un progrès qui m'ennerve plus que tout : la "pilolisation"!!! Incroyable!!! T'as un politique qui parle de la campagne ou de n'importe quoi et on l'interromp toutes les 5 minutes pour.... signaler qu'Enrico Macias est en train de chanter à la Concorde ou que Johnny sort du Fouquet's!!! Mais on s'en fout!?! C'est du grand n'importe quoi... Pas fier de ça...

Allez, gardez la tête haute! Forces du centre, forces de gauche, restez paisible, reconstruisez vous, devenez cohérentes et faites le ménage parmi vos rangs et votre auto-critique, ça nous sauvera peutêtre la prochaine fois...

Après tout, 5 ans, ca passe vite, et puis on est quand même en France... :o) Bon courage au réformateur!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah, le suffrage universel a parlé... au moins à la première connerie de Sarko, on pourra dire "hé hé et ben moi, j'ai pas voté pour lui, je vous avais prévenu".... On fait c'qu'on peut pour se consoler, hein??

Fred a dit…

C'est sûr! On pourra monter le club des "On vous avait prévenu"!

Déjà, les médias britaniques, qui soit dit en passant ne parlent JAMAIS de la France, se sont deléctés hier des images de manifestations dans les rues...

Anonyme a dit…

Pfff, on passe encore pour des râleurs...

Anonyme a dit…

A la lecture du titre de ton post je croyais que tu revenais en France...


En tous cas peux-tu retirer mon message sur le vol à l'étalage ? ;-)

Chris a dit…

Bon je veux pas faire de la polémique , mais c'était très drole hier au boulot , vu que la boite appartient au groupe Bolloré , les blagounettes n'ont pas arrêté : " eh pourquoi y'a plus d'électricité ? c'est pour payer le voyage de Sarko ?" ou encore "ben voilà , on sait où il est passé notre 13éme mois supprimé , sur le jet et Yacht privé !" .... J'en passe et des meilleures ;-)

No more coment