vendredi, février 23, 2007

Soirée Nounours (Mercredi 21 Février)

Bon, je me trouve donc en plein milieu d'une semaine de glande intensive, partagée entre grasses mat's, journées canapé, ballades au soleil quand il fait beau et euh... ben c'est tout!!

Sauf mercredi soir... Après avoir profité de la douce après-midi printanière, je rejoins Charly au taf. J'attends qu'il finisse en sirotant un café (gratuit) à la terrasse, en causant avec une dame portugaise... Puis on va se ballader, on erre dans un quartier qu'on connaissait pas encore trop (Queensway? Bayswater?), on grignote un menu enfant dans un KFC (puis un Snickers MAXI qui m'a donné la gerbe, 500 calories faut dire!).

On décide d'aller boire un verre dans SoHo et on se retrouve au LoftBar & Yard bar à siroter des verres de vin. Rien de bien original... Mpfff... Faut remédier à ça!!!! QUE VOIS-JE?? Une soirée "Bear" à £3.... Allez, je motive Charly et on se lance!

Petite explication : le terme "Bear" fait référence à une catégorie de gays. Comment définir tout ça.. Pfiou... Au premier abord, le Bear a un aspect plutot nounours car le physique n'est plus aussi important que dans la communauté superficielle des Gym-Queens et autres Party-Animals. Souvent bedonnants, souvent poilus, souvent barbus, on pourrait penser immédiatement à un physique de bucherôn canadien... Mais attention! L'aspect intérieur prime : il faut être calin, sensible, et ouvert d'esprit.... Compliqué à définir quand même... Pour votre culture, ici.

On est donc arrivé très tôt à "The Arches" qui héberge la soirée "XXL". On nous demande à l'entrée si on vient bien pour "XXL", l'air bubitatif, mais si si, on est là pour ça!! :o) Entrée pas chère, boissons pas chères, mais peu de monde. Il est encore tôt. On décide d'aller fumer une clope sur la terrasse extérieure. Et là, on voit une porte qui mène dans un autre endroit... Les gens rentrent, sortent, doucement... C'est écrit "Changing Room"... OK... On fume une clope, je vais jeter un oeil rapido, c'est tout noir, j'ai peur!!!

Mais on finit quand même par prendre notre courage à deux mains et on se lance. Merci à la naïveté de Charly qui nous aura bien motivé à entrer... S'il avait vraiment su... On s'installe à tatons sur deux fauteuils qui trainent là et on discute en chuchotant, en regardant les mecs passer, sortir, rentrer... Et là, l'action commence... J'indique à Charly deux gars qui commencent à faire leurs petites affaires. Charly était tellement absorbé par l'observation des jeux de lumières sur le plafond qu'il avait pas vraiment compris ce qui se passait....

Au secours!!! On est un peu mal à l'aise, on glousse comme des étudiantes, je suis recroquevillé sur mon siège, mais l'expérience sociologique est tellement intéressante : pour la première fois de notre vie, on est dans une BACK-ROOM et des gens baisent autour de nous! Et nous, on tchatchent... Pfff....

On sort quand même au bout de quelques minutes, on débriefe, Charly me fait un gros laïus me disant que "si je voulais y retourner, y'avait pas de pb, il m'attendrait dehors...", mais naaaaaaaannnnn!!! Pffff... Pas très attirant tout ça... Surtout que, bizarrement, c'est pas les bogosses qui vont dans la "Changing room" hein... ;-)

On a quand même passé une très bonne soirée, à danser dans l'immense salle sous les arches, TOUT seuls, tous les deux, à faire les cons, à sauter de podiums en podiums, et à picoler très raisonnablement.

Retour maison vers 3h30 du matin. Pour une fois, on est sûr qu'on n'y retournera jamais dans cette boîte! L'expérience était rigolote, mais bon... Si j'aime le concept Bear, je pense que j'aime pas les Bears de la vraie vie hein!!! :o)

PS : résultat de la soirée, une cheville détruite... Je me suis réveillé le lendemain matin avec bobo à la cheville gauche. Bizarre, le soir même j'ai absolument pas eu mal pourtant on a beaucoup marché pour chopper notre bus. Ca devait être "chaud". Ca m'a fait une bonne excuse pour glander dans le canapé toute la journée, mais si la douleur continue, je vais devoir aller me frotter au NHS (Système de Santé Britannique) et ça me fera des choses à raconter!! LOL

PPS : toujours pas plus motivé que ça à trouver un boulot....... Mais je jette quand même un oeil sur le net.... :o)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bear, Gym-Queens et Party-Animals : et les "Big Jim" alors ? Remember... nuits sonores 2006...
D'ailleurs pour info, c'est toujours le week-end de l'ascension, si t'as envie de faire un tour à Lyon au printemps c'est CE WEEK-END LA qu'il faudra venir !

Bisous d'une... euh... ni butch... ni femme fatale... c'est quoi les autres catégories chez les filles ???