mardi, février 20, 2007

Réflexions parisiennes (Week end du 17 Février)

Week end parisien donc! Ca me démangeait depuis un moment d'aller me faire un week-end à Paname, et ça faisait presqu'un an que je n'avais pas vu Benjamin et Sandra, je me suis donc décidé pour ces dates là. Ca tombait bien vu que Charly était toujours en France suite à sa semaine de vacances.


Arrivée vendredi soir, Benji et Chris m'attendant au bout du quai. Drôle de sensation. Bonjouuur Parrriiiiiiss!! J'étais surexcité, comme un gosse. D'une part parce que je n'avais guère parlé cette semaine du fait de l'absence de Chalaya, et d'autre part parce que ça me fait ça à chaque fois que je monte à Paris (ou descends, devrais-je dire maintenant).


Ce fut un week-end délicieux, une compilation de moments bien franchouillards. Je me suis rendu compte en me balladant dans les rues de Paris, le samedi matin pour aller acheter des clopes, que la France ma manquait, malgré tout ce que j'ai pu penser... Pas au point de revenir, mais au point qu'un retour est désormais envisageable, et même envisagé avec joie...


En vrac :
- pastis (tomate) dans des bars
- chasse au taxi pour rentrer à la maison, mais on est rentré bredouille, et à pied de surcroit. A l'exception des 800m qu'on a fait en bus, pendant lesquels j'ai réussi à me chopper une amende de 35€ pour non compostage de tickets.... Moi, Fred le composteur, qui n'ai jamais au grand jamais fraudé un bus... :o)
- tour en montgolfière dans le parc André Citroën, 150m de hauteur, je le conseille
- discussions sur nos vies et nos projets au soleil, en terrasse, au café, le long de la Seine en marchant, au jardin des plantes, devant un thé à la menthe et une patisserie arabe à la Mosquée de Paris, et finalement, devant un sandwich rillettes et un grand crème
- soirée raclette (grooarr miam miam)
- séance de ciné frenchie (La Môme, pauvre Edith Piaf quand même...)
- aperçu d'un Jack Lang étonamment petit mais attendûment touffu de la tête


J'en oublie certainement, mais ces quelques éléments suffisent à illustrer la teneur délicieusement "clichés" de ces moments.


Un grand merci à Benji et Sandra, toujours à l'écoute, toujours pleins de bons conseils :


Et une photo, sur les bords de Seine, d'un Fred serein d'avoir pris la décision de reprendre l'aventure londonaise :


Et une photo de la rencontre de Chris avec ses nouveaux potes au café DeLaville je crois :







Aucun commentaire: