mardi, février 20, 2007

Démission libérale (Lundi 19 Février)

Me revoilà à Londres, en ce lundi matin, décidé à leur parler de ma démission, de mes états d'âmes, de mes projets, et de ma culpabilité à les "planter" alors qu'ils m'ont donné ma chance...

J'arrive au taf, je pose ma veste et file voir la DRH pour lui causer. Adorable, comme d'habitude. Elle voit mon malaise et à partir de ce moment là, finira toutes ses phrases par un "Love", petit mot doux réconfortant...

Deuxième étape, mon manager.... Gloups... Je vais le voir, lui dis que je dois lui parler, on s'isole dans une salle de réunion et je lache le morceau... Réaction calme, pondérée, flegmatique dirait un français! ;-) Il me dit qu'il va voir quand est-ce que je peux partir et qu'il me tient au courant dans la journée. La DRH m'avait demandé si je pouvais rester 6-7 semaines, le temps de me trouver un remplaçant, mais j'ai dis non, bien évidemment...

S'en suit une journée looooongue.... Je ne bosse pas, pas le courage... D'autant que le seul boulot que j'ai à faire consiste à préparer une présentation technique du produit à faire devant mes chefs à la fin de ma période d'essai pour valider tout ça... C'est dire... Je passe donc ma journée à faire des tests de personnalités, et à affiner mon profil psychologique Briggs-Meyers (faites les test ici et donnez moi votre type de personnalité, un acronyme sur 4 lettres). Pour info, je tombe alternativement sur le Champion (ENFP) et le Pédagogue (ENFJ)... vous pouvez trouver les descriptions des profils sur le net, malheureusement en anglais la plupart du temps...

A 17h, je m'apprête à partir quand le DRH m'appelle dans son bureau. "Tu veux partir le plus tôt possible?" "Euh oui... si ça vous met pas dans le caca" "OK, tu pars ce soir, on va faire ton entretien de départ!" .......... Oula la, je m'attendais pas à ça moua!!!! C'est un peu rapide quand même....

Et donc voilà, test fini, me reste 10 minutes pour vider mon bureau, expliquer aux gens béats que je ne reviendrai pas demain, et à partir en ayant l'impression d'être un voyou, un fugitif... Dernier mot de mon chef quand je lui ai fait part de ce sentiment lors de notre dernier poingée de main "Tu l'as voulu ainsi..."

OK. Rapide, efficace, sans bavure... Me voilà chômeur!! :oD Suis très heureux et je pense bizarrement digérer cet évènement plus que rapidement, suis tourné vers ce que je dois faire maintenant. ces deux mois d'informatique, je pense que je vais les oublier très très vite, ça restera un souvenir vague au fond de ma tête, comme une période de stand-by où j'avais perdu de vue les motivations qui m'avaient amené à Londres.

Yiiiihaaaaa!!! Allez, je file au ciné, et un de ces jours, je penserai à trouver un boulot dans un bar hein... ;-)

5 commentaires:

Chris a dit…

ah ben voilà une bonne chose de faite , de quoi retrouver la pêche et la bonne humeur ! :-)

Alors ???? quand est ce que tu vas postuler chez Madame Jojo ? N'oublie pas ton rêve caché de cap Av' ! ;-)

And keep searching your way !!!...

Bisousss

Fred a dit…

Pour Madame Jojo, pkoi pas.... J'avais pas pensé explorer la voie des travestis mais c'est une idée! Je pensais plutot explorer la voie des commerces gay... A suivre!

Et petite précision concernant le comm' de Lohilo : "ma blague fonctionne mieux à l'oral, sauf si on sait pas ecrire bouleau......"

LOL LOL

Anonyme a dit…

Ah ouais, effectivement, j'avais pas compris la blague à la première lecture... mais bon... j'étais blonde à la naissance...

Joe a dit…

Ah, au moins c'est clair chez eux.
le matin, tu dis que tu veux partir, le soir tu es parti. C'est le pragmatisme anglais. Retourner au bar travailler... t'es sûr??

Frederi a dit…

en même temps, si tu va au bois tu peux aussi trouver du taf, Fred :p
Sinon, pour ta gouverne, je suis eStJ, ie Supervisor Guardian. Ca me plait :)