dimanche, octobre 29, 2006

Changement d'heure (Dimanche 29 octobre)

Les posts s'espacent, signe indiscutable d'un ralentissement des découvertes dans notre vie de tous les jours.

Charly a donc bossé toute la semaine (sauf samedi, son jour off) et moi aussi (sauf aujourd'hui). C'est dommage que nos jours off soient décallés, mais les horaires de Charles sont encore assez aléatoires et de mon côté, j'vais choisi le dimanche depuis le début.

Me voilà donc tout seul aujourd'hui, avec un grand soleil dehors, une heure de gagnée grâce au changement d'heure (donc, rassurez-vous, on garde le même décalage d'une heure avec la France), et une occupation à trouver pour sortir un peu de la routine.

Car la routine, ben elle s'est bien installé cette conne! Boulot-boulot, et au retour appart-appart... On s'est topé dans la main avec Charly l'autre soir : il faut absolument qu'on recommence nos aventures, car on s'est laissé aller et à part trainasser avec les collocs ici, on fait plus grand chose. D'autant que ça ne me convient pas des masses, vu l'ambiance potache qui règne. Ils ont tous autour de 20 ans, je vous laisse imaginer le reste.

A part ça, que s'est-il passé ces derniers jours ? Préparation d'Halloween au boulot, décoration à outrance dans le pub, et vendredi passé avec un chapeau de sorcière ridicule, offert par mon boss avec un sourire sadique. No comment, je l'ai caché et je l'ai pas remis! :-P Une nouvelle tête, une australienne adorable, qui m'appelle par des "pet-names", c'est-à-dire des ptis noms genre "Buttercup","Darling", etc... Très sympa, bons moments. L'ambiance générale au boulot est bonne, il m'arrive de passer des moments agréables, comme un soir, après la fermeture, où on est resté 1h à discuter avec le brésilien et une lituanienne, en buvant des bières qu'un client avait payées mais pas consommées (cool!). On a parlé de nos expériences, de nos ages, etc...

Et sinon, vendredi soir, ma première soirée organisée sur Londres. J'ai décallé mes horaires (échangés avec la nouvelle qui est décidément trop sympa) et j'ai fini à 17h pour pouvoir aller à cette soirée d'anniversaire, organisée par la copine de Charly qui avait fait sa crémaillère la semaine précedente. Bon, il a fallu attendre que Charly sorte de sa réunion "Spéciale Cafés de Noël" du Starbucks, il est arrivé à 10h à la maison, et après, il a fallu se bouger, et on a fini par partir vers 11:30... Avec Mario et Astrid, direction Old Street, dans le pub le Zigfrid. Super motivé à rencontrer des gens, parler, s'ouvrir!!!

Bon, un peu loupé... On est arrivé super tard, il faisait 40°, c'était très bruyant, et il y avait énormément de gens dont on ne savait pas s'ils étaient à l'anniv ou tout simplement des clients normaux. J'ai acheté une bouteille de vin blanc (beuurk...) et on s'est un peu ennuyé... Trop difficile d'aborder des gens dans ces conditions là. Y'a que vers la fin que j'ai pu discuté avec une des collocs de l'organisatrice, et j'ai bien accroché. Française, elle a un anglais quasi parfait alors on a causé anglais! Et on s'est échangé les numéros pour se faire un truc dès que j'ai un soir de libre (en espérant en avoir un).

Bilan, un peu décevant. Faut vraiment qu'on se motive à sortir avec Charly, qu'on prenne un peu d'indépendance vis à vis des collocs et de l'appart' et qu'on s'ouvre de nouveau vers l'extérieur, sinon, j'vais pas tarder à péter un cable! :o)

Donc voilà pour les nouvelles. Pas grand chose, on vous avait habitué à mieux, je sais. Mais on va faire des efforts, promis!! ;-)

PS : je cherche toujours un boulot dans l'info, j'envoie des CV, mais pas de réponses pour l'instant. Je vais peut être changer de méthode et aller directement dans les boîtes pour faire des candidatures spontanées... Vivement un salaire confortable, des horaires humains, un fauteuil de bureau et des week-ends pour profiter de Londres!!!!! :o)

Aucun commentaire: