Coucou,
donc, ce matin je met mon reveil à 8h30 pour aller de bonne heure à l'agence à coté de chez nous qui doit etre spécialisée pour les étrangers (spécialisée aussi dans le nétoyage et le service)... comme la fille à la reception m'avait dit de faire (la semaine dernière...) j'y vais en pantalon noir, chemise blanche, chaussures noires et veste de costume...
Dure, surtout qu'hier on a regardé "Fight Club" (sauf Fredouil qui l'avait déjà vu plusieurs fois...) donc pas beaucoup dormi.
Je me lève donc, arrive à l'agence, déjà 10 personnes devant moi, mais je suis le seul en "costume" (vous me direz pour laver, c'est vrai que je vois pas trop l'utilitée... mais bon).
Bref la "pouf" à l'entrée me demande ce que je veux (bon en 1 semaine je lui aurait dit que trois fois) sauf que là elle comprend pas... "I'm looking for a job" ("tu l'as compris la semaine dernière et pas là..."). Bref elle me montre la même image que la semaine dernière... me demande si j'ai un pantalon noir... "non, non, la je suis tout nu, mais j'ai les jambes hyper bronzées" bref vous aurez compris je lui montre que je l'ai sur moi comme elle m'avait dit de venir avec, aprés elle me demande si j'ai une chemise blanche (je lui montre que je suis pas venu torse nu non plus...) bref elle me fait "chie.(bip)" jusqu'au bout, et du coup me dit que j'ai pas de chemise noire, "ben je porte rarement 2 chemises en même temps, mais je peux en trouver une", et pour le noeud papillon, bon, là j'avoue j'ai dû faire une grimasse car je comprenais pas ce mots, en bon élève je sort mon dico, et là elle me sort "mais vous comprenez l'anglais" sur un ton pédant, je lui dit que oui, sauf certains mots (là ça commencait à m'énerver...), bref elle me dit de repasser avec un noeud papillon et une chemise noire.... Je vais chercher ailleurs (3 fois en 1 semaine c'est trop).
Je rentre un peu exaspéré, Fred dort (et oui il n'est que 9h30, et il ne se lèvera qu'à 12h...), je me met sur internet et je me suis inscrit sur des sites... (on verra bien).
Fred se lève, je lui raconte mes malheurs, en lui disant que j'aurais du rester au lit... on déjeune, on va réimprimer mon CV, et on commence à marcher pour trouver des agences, style Adecco, sauf qu'ici y'en a pas des masses...
Fred fait mon "caoch", essai de me vendre dans les agences brezilienne (oui aujourd'hui on était du coté du brezil) , je donne mon CV à droite et à gauche (dans les bureaux de change aussi, on sait jamais...), Fred se souvient qu'il doit aller au "Jobcenterplus" pour son inscription à l'ID (sécu d'ici), moi pendant ce temps je vais dans une agence, sans mon caoch... et là elle me dit qu'elle a un truc à 16h (évidemment quand je commence mes cours) et que pour aujourd'hui..., je dit donc "non".
Je rejoint Fred au Jobcenterplus, et là je comprend que pour s'inscrire ça prend 25 Min et tatati et tatata... et là Fred dit que je cherche un Job, et la femme me donne une adresse de patisserie Française à Soho, ok.
Je laisse Fred pour aller en cours, j'en profite pour laisser un CV à la "Brioche Dorée" et dans un resto Asiatique (j'avais vu l'annonce ce matin mais je savais pas que c'était asiatique mais bon...).
Les cours se passe, je passe voir Fred à son travail pour qu'il me redonne l'adresse de la patisserie ( et oui j'avais déjà oublié;-) et prendre de ses nouvelles (Biiip n'était pas là;-)
Et allez hop, direction la patisserie, et là bon, on est à Soho, j'aurais dû m'en douté (je suis peut être encore un peu trop naïf...) mais bon, je demande au serveur (qui devait être le copain du patron...) et là je comprend en gros que pour un job c'est "non" mais sur la plaisanterie, pour "a blowjob... ;-)", donc je part...
Je vois un resto, "l'escargot", je tente, il ne cherche personne pour l'instant mais la dame fera passer mon CV... on sait jamais.
Je rentre, en m'arretant faire quelque courses.
Riccardo a laissé un message par mail, Umberto fait des changements de meubles dans l'appart', comme à chaque départ... et là je viens de me faire coincer... 2 armoires, un bureau à déplacer, oufff j'ai chaud maintenant...
Allé je vous laisse, je vais prendre une douche ;-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tout n'est pas perdu. Tu peux tjrs envoyer ton histoire à un comique pour un sketch. Tu serais sans doute rémunéré ?
D'ailleurs, avec l'histoire de la queue aux distributeurs de billets, vous allez p'etre pouvoir monter un one man (two men ??) show.... Vous commencez à avoir matière pour... ;)
Accroche toi Charly !!! Tu vas trouver ! :-)
Enregistrer un commentaire