Aujourd'hui, c'est le grand jouuuuuuur!!! :o)
On se lève, on prend un café, on ne se bouscule pas, comme d'habitude... On range la chambre, on tente une douche, comme d'habitude... C'est crade, on doit quitter l'hôtel, on fait nos bagages, pas comme d'habitudeuh... Car à 14h, on prend notre apparteuh!!
Alors zou, on tente de bouger nos bagages (30kg chacun, après avoir tout bourré dedans, putain...) et on négocie pour se faire rembourser la dernière nuit, on se fait envoyer chier (gentiment). On prend le bus 73 qui est censé nous amener à côté de notre nouveau chez nous, vers Warren Street. Evidemment, incident bla-bla-bla (on comprend pas ce que dit le chauffeur mais on suit le mouvement) et on doit changer de bus à Angel (fallait que ça tombe ce jour là...).
On arrive vers Warren Street (enfin presque, me suis un peu gouré, hi hi hi...) et on rejoint la Barclays la plus proche (banque jumelée avec la BNP = pas de frais de retrait au distributeur)
pour retirer la reste de ce qu'on doit payer pour l'appart (£630 chacun quand même!). Et évidemment, dans la série, TOUS les distributeurs sont en panne! Je fais la queue pour savoir comment faire et ils me disent que ça va peut-être être réparé dans la demi heure. Alors on va se poser au Starbucks, et on poireaute un peu. Je retourne à la Barclays 20 min plus tard et cool, ça remarche! Sauf qu'après 5 essais dans le distributeur, je n'ai pu obtenir que £300, zut... Alors Charly y va à son tour mais sa carte est refusée (Glouuuupps!!!!). Il revient et tente le coup avec sa carte de secours fournie gratuitement par la BNP en cas de voyage et ouf!!! Il réussit à retirer assez pour qu'on puisse payer notre caution et notre premier mois de loyer! Soulagement!!!
On file donc à l'appart et on fait la paperasse. Manque de pot, l'ancien locataire de notre chambre trainasse car il a fait la fête la veille et va falloir attendre pour investir la chambre. On surfouille dans la cuisine grâce au WiFi de l'appart en attendant... Pis on décide d'aller manger un bout pask'il fait faim quand même!! On revient et c'est le grand chambardement dans l'appart! Des meubles sont montés, des gens changent de chambre, d'autres viennent visiter, bref, le gros turn over. Et nous au milieu, assis par terre dans notre chambre, à attendre nos draps et les dernières consignes du tenancier (qu'on appelera Umberto Madrigal, pour ceux qui connaissent...). On finit par le chopper, il nous propose de monter un bureau dans notre chambre alors on accepte!!!
Et commence une session digne d'un déménagement! On monte un bureau du rez-de-chaussée (car c'est un duplex), et on passe une demi-heure à changer tous les meubles de place pour trouver le BON emplacement pour chacun. Résultat, notre chambre est personnalisée et ressemble à ça : deux lits superposés dans lesquels on dort, un grand bureau pour les ordis et le bordel, une armoire penderie, une table avec une télé dessus, et un meuble genre buffet où fourrer nos petites affaires. J'oubliais le troisième lit, dont on se servira comme canapé ou comme lit d'ami, et le balcon pour fumer. La classe!!
Les collocs ont l'air sympa. Deux philipinois, et 4 ou 5 italiens, le reste à venir. Car oui, on risque d'être 10 dans l'appart, une vraie auberge espagnole!! Mais au lieu de socialiser, on va manger à Pizza Hut dans SoHo (à 800m je le rappelle pour me la péter un peu) et on va dans un lounge bar se boire une bouteille de vin chilien pour fêter l'appart!
Burp, un peu bourré (13° le vin), on demande où aller danser, mais il fait froid et on a la fleme de trainasser jusqu'à Picaddilly alors on s'arrête au Tesco acheter du petit déj et des lingettes nettoyantes. On se rentre, on discute 10 minutes avec qq collocs dans la cuisine et direction la chambre pour mettre à jour le blog (Fred) et pour nettoyer tous les meubles à coups de lingettes (Charly).
Depuis 1h, Charly nettoie tout à la lingette anti-bactérienne... Il est vraiment increvable... :o) Allez, on va fumer une clope et dodo!!
Bisous les amis, et merci pour tous vos commentaires qui nous font très très plaisir, même si on répond pas à chacun d'eux!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
10 coloc' alors, et combien en surface ? Nan parce qu'il ne faut pas crâner en parlant de duplex s'il s'agit d'un 20m2 avec une mezzanine !
C'est chouette de vivre vos aventures au jour le jour, mais attention, on va devenir accroc et tu t'exposes à une bronca si tu arrêtes d'écrire disons... pendant 24h ?
Bisous bisous !
Umberto vous a collé 2 joints sur votre porte aussi à votre arrivée ?
(pour ceux qui connaissent pas la petite histoire : lisez les Chroniques de San Francisco ! )
Pas de joints... Mais il y en a qui traine dans l'appart, ça s'est sur, vu le tête de certains! LOL
Quant à la surface ma Lulu, t'as bien raison de faire remarquer que ma description était un poil idyllique, mais il y a quand même 4 chambres! :o) Certes, seulement une cuisine et un salle de bains maaaah bon... On aime bien ça, la promiscuité! Enfin, je dis ça paske ça fait que 24h, hein!!
Moi qui était tombé amoureux de l'Italie il y a deux mois, vais-je tomber dans l'excès inverse? ;-)
Pourquoi tu dis ça? Les deux italiens sont des gros relous ???
P'tin une seule salle de bains pour 10 : quelle horreur ! Je pourrais jamais ! lol
Enregistrer un commentaire