vendredi, septembre 15, 2006

Notthing Hill and Subway (jeudi 14 septembre)

Allez deuxième jour à Londres !!

Réveil avant-réveil (cool nan ! On doit avoir de l’énergie à revendre !), pti déj/douche et direction le Starbucks d’Angel (la station de métro la plus proche, 10 min de bus) pour une session de surf. Un caffé Latte et on galère une demi-heure pour trouver comment se connecter en WiFi. Impossible sur celui de Charly et moi tout content paske j’ai réussi à pirater un réseau privé. Et puis après réflexion (Ouille !) et quelques paramètrages (bon ok, ça sert d’être informaticien… Soupir…), on se connecte au réseau public Londonien (StreetNet) qui est gratuit (la classe !) et zou !!

Connexion à MSN messenger et gloups, tout le monde se met à me parler en même temps ! Désolé les copains, j’ai eu du mal à gérer toutes les fenêtres, d’autant que notre mission première était de trouver un appart sur le net alors me suis déconnecté… Et parti pour décorticage d’appart, envoi de mails etc… Bof, peu de résultat… Après plus de trois heures à squatter le Starbucks, on est rentré à l’hôtel avec le Loots du jour sous le bras.

Deux heures à décortiquer les annonces, à passer ouate mille coups de fil (poussée d’adrénaline à chaque fois) mais soit c’est déjà parti, soit ça répond pas (messagerie pleine ou pas de réponse). Soupir…. On décide quand même de prendre rendez-vous à 19h pour aller visiter une colloc’ géante qui a l’air pas mal à Victoria, même s’il n’y pas de chambres libres avant fin octobre. Et sur le chemin, texto de David, un mec à qui j’avais envoyé un message pour un appart le matin ! Cool !! Visite entre 17 et 19h à Notting Hill (Charles est content). On y va comme on peut (trop durs les métros, vertige dans les escalators interminables, trop chaud dans les rames, mais, maigre consolation, trois barres de caramel Cadbury pour le prix d’une dans le distributeur, coooooool !!). Arrivés à Notting Hill (Royal Oak station en fait), on se rend à l’appart’ et on appelle le mec, mais il a 20 minutes de retard. Bon, on va boire une binouze dans le pub d’à côté. On repère qu’il arrive et il y a déjà 2 autres nanas devant la porte avec lui… On monte tous ensemble : appart coquet sur deux étages, une chambre ridiculement petite avec deux lits (doubles !) superposés, et un trou dans le plafond… Passons… A l’étage, le living (pas mal) avec la cuisine (pas de sèche-linge remarque Charly) et un balcon qui mène sur le toit, où il y a une terrasse pour faire des barbec’. La rambarde de l’escalier est quasi inexistante et le bord de la terrasse donne directement dans le vide mais c’est classe. Charles fait remarquer que, bourré, on va tomber de 3 étages, LOL. Ca coûte170£ par semaine. Moi, super enthousiaste, commence à dire qu’on est super intéressé, qu’on va lui filer la thune ASAP mais les deux autres filles ont l’air plutôt réservées sur l’appart’… On en reparle avec Charly dans le couloir, puis sur le trottoir et il finit par réussir à me convaincre qu’on peut trouver mieux… On tombe d’accord, et on se casse pour visiter l’autre truc à 19h.

OK, suis un peu stressé à l’idée de pas avoir de chez moi et j’ai un peu tendance à m’extasier sur n’importe quel appart’, j’avoue… Charles est plus pondéré et il a raison. On paie 130£ chacun par semaine pour notre hôtel, et c’est le prix qu’on paierait pour une chambre chacun dans une colloc’, mais on est bien tous les deux pour l’instant, alors rien ne sert de se précipiter !! ;-)

La visite de l’autre truc à Victoria nous séduit mais vu que c’est pas libre… Charles est dégoûté car il y a pleins de mannequins cette semaine à cause de la Fashion Week de Londres, he he… ;-) On retourne dans le centre à pied, et on surfe un peu dans un cyber vers Trafalgar, on se prend un subway, on trouve un studio à visiter vers King’s cross, mais flemme, on décide de pas y aller… On préfère errer dans les rues du centre, et on découvre tout un quartier rempli de théâtres que je connaissais pas du tout et qui donne sur SoHo… Wow, tous ces pubs, ces gens… On finit dans le même bar que le premier soir, à SoHo Square, une bière, deux bières, un verre de vin, et zou, à la maison…

Demain ? C’est un autre jour !! :o)

Aucun commentaire: