Une journée plutôt calme, mais une bonne chose de faite!
Grasse matinée aujourd'hui. Pas de petit déj' à prendre vu qu'on est "chez nous", alors on s'est laissé aller et on s'est levé à presque 11h et on s'est tenté un pti déj' dans un appart endormi et silencieux.
Ambiance étudiante et d'après Umberto, ils sont "paresseux" et ne se lèvent pas pour aller en cours... Du coup, ça se couche tard, ça se lève tard. On verra...
P'ti déj' aventureux vu qu'on a fait les courses un peu bourré hier soir... Et le thé, ben il est en poudre et il n'y a pas de boule à thé! Déjà, la vaisselle de la veille est toujours sale et en vrac dans l'évier, et trouver des tasses et des cuillères relève de la chasse au trésor. Mais c'est pas graaaave! :o) Allez, corn-flakes, thé (je mâche, je mâche, pas dégueu), jus d'orange (oh les cons, ils ont entamé notre bouteille hier soir!), rapide quoi...
Douche (salle de bain OK, même si le concept du tapis de douche nous écoeure un peu) et on décide d'aller se balader. Et accessoirement, de trouver un endroit où faire popo paske il n'y a plus de PQ à l'appart! Gloups!
On se dit qu'on va aller ouvrir notre compte en banque et malgré notre absence d'emploi, on y arrive!! On est tombé sur Mian, à la Barclays, un mec très sympa, tellement sympa qu'on y est resté deux heures quand même... Mais on va recevoir carte Visa (Electron au début, donc "limitée", mais ils nous connaissent pas après tout), un chéquier, les identifiants pour Internet et une deuxième carte, de crédit celle-ci, avec un délai de paiement de 56 jours (on sait jamais, pour les fins de mois difficiles). Bref, tout s'est bien passé, parce qu'on a de bonnes têtes (sic) et que les règles d'ouverture de compte se sont beaucoup assouplies (en gros, à la tête du client et à la bonne volonté du banquier). Il aura suffit de produire deux pièces d'identité (Passeport et permis pour moi, passeport et carte d'identité pour Charly) et un justificatif d'adresse (qui n'est même pas une facture cela dit).
Reste de l'après midi à flaner dans Oxford et Regent Street, shopping, et deux heures à trainer chez Hamley's, le magasin de jouets géants de Regent, sur 5 étages! :-) On a fini affalés dans un canapé à jouer sur une console à une aventure de Star Wars avec des personnages en Lego. Et on avait même pas bu, promis!!!
Courses plus conséquentes au Tesco (du PQ, de la bouffe et un lance flamme, nan, je rigole) et nous voici rentrés. On va aller se faire à bouffer et tenter d'amadouer les italiens avec une bouteille de Cotes du Rhone. Et après, soirée télé? Soirée séries? Soirée tranquille normalement!
Bisou à tous!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire