vendredi, septembre 15, 2006

Charles est ma consciece (mercredi 13/09)

Mercredi a été une journée très chargée. Serions-nous hyperactifs?

Après un lever avant-réveil vers 9h, un pti déj respectable à notre hôtel, et zou, en avant pour la ville!! Première étape, un téléphone. Nous sommes donc allés chez Carson Warehouse, et nous avons découvert avec joie qu'il était extrêmement facile et bon marché d'obtenir une carte SIM ici. Il suffit d'acheter une "Top-Up card" de 10£ et on a un numéro de téléphone avec. Pas de frais d'entrée, rien. Nous avons opté pour la marque "Mobile World" qui nous permet de passer des coups de fils en Angleterre pour 15p la minute, et pour l'étranger (la France quoi) pour 7p... Incroyable, nan? Le pire, c'est que le coût des comm' en Angleterre avec Mobile World est pas plus cher que sur les autres marques! Alors pkoi s'en priver... De plus, Charles qui avait besoin d'un nouveau téléphone a pu en trouver un à 19.90£, ce qui n'est vraiiiiment pas cher, puisque c'est sans engagement (équivalent mobicarte quoi). Petite chose rigolote : si on paie en cash (au lieu de payer en CB), c'est 10£ de plus, afin d'éviter l'achat de téléphone par les traficants qui les revendent dans les pays autres que l'Angleterre, là où c'est plus cher... Dernière chose terrible : le téléphone de Charly (un Nokia 1600, comme vous Papa et Maman) n'est même pas bloqué, il peut donc l'utiliser avec n'importe quelle carte SIM... Trop facile...

Après achat d'une carte de transport pour le mois suivant (jusqu'au 12 octobre donc), à 85£ environ. Ca s'appelle une Oyster Card (une carte huître), me demandez-pas pourquoi! LOL

Ensuite, direction le centre Charles Péguy (arrêt Lambeth North, sud de la Tamise), une excroissance du consulat français, spécialisé dans l'accueil et l'aide à la recherche d'emploi des jeunes français à Londres (moins de 30 ans). Bof... Pas convainquant. 50£ de cotisation pour 1 an, et quand on a vu les petites annonces de job et d'appart qu'ils proposaient, on s'est dit qu'on pouvait trouver ça par nous même. Donc, on verra plus tard pour l'inscription.

Après ça, retour vers le centre ville, en passant à côté du London Eye (la grande roue), puis un pont qui nous mène à BigBen et le Parlement. Retour vers Picadilly par Saint James Park. On s'est arrêté dans un Tesco et on a mangé dans l'herbe nos sandwichs triangulaires/salade/yaourts bizarres (Muller pour ceux qui connaissent) en commençant les appels pour des annonces d'apparts trouvés dans le Loots (£1.5). Trop dur de comprendre l'anglais au téléphone, gloups!!! Je panne que dalle, et Charles, même s'il me soutient psychologiquement, n'y peut pas grand chose. A force de messagerie, on sera quand même tombé sur une nana d'une agence immobilière qui nous fait visiter un appart' vers Edgware Road pour 15h.

La course pour y être à l'heure, le bronx pour se retrouver mais nous voilà dans une maison de 2 étages, avec 7 colocataires, une chambre double (deux lits) avec salle de bain privée, une terrasse sur le toit, etc etc... Le tout pour 205£ par semaine. J'étais à fond pour, mais c'était pour jusqu'au 17 janvier... Un peu long pour une première colloc à deux dans la même chambre. Charles est donc intervenu, soulignant le fait qu'on n'avait cherché que pendant une demi-heure, qu'on pouvait trouver mieux et moins cher... OK Charly, advienne que pourra, on dit non, et on continue notre route! :o)

Retour dans le centre ville à pied, en remontant Edgware Road, on passe à Marble Arch et on fait du shopping pour se remettre de cette émotion! :-) Produits de beauté au Boots, livres et cartes de Londres dans une librairie, puis retour à l'hôtel (moitié à pied, pause gateau dans un supermarché, pour moi bien sûr...). A peine arrivé à l'hôtel, on décide de repartir avec nos portables, afin d'aller au Starbucks surfer en Wifi. Je mets mes tongs et zou!!!

Manque de pot, une fois arrivé au Starbucks (15min de marche), c'est fermé (ben ouais, ça ferme à 19:30) et impossible de trouver un autre endroit où il y a le WiFi. On marche dans le quartier de Angel, rien. Et il commence à pleuvoir... Argueuh!!!! On a pris nos parapluies mais bon, les tongs dans les flaques, ça glisse!! Groumpf!! Alors on se mange un Kebab au poulet ("Euh... The same" annonce Charly) et on rentre comater à l'hôtel...

Dure journée!!! Mais que de choses à voir et à vivre... On a bien bossé, une visite d'appart, du shopping essentiel (le dernier Dune en anglais, ouahou!!), un téléphone (ceux qui veulent notre numéro, demandez le par mail), bien bien... Grosse nuit réparatrice et en avant pour une deuxième journée dans Londres! ;-)

Aucun commentaire: