samedi, mai 01, 2010

Nouvelle Zelande : Ile du Sud

Fini les pieds glaces au lit! :-)

Apres une journee a Napier, tres jolie petite ville (mais sans plage, le sable etant volcanique et noir), je suis parti en direction de Wellington. J'y ai retrouve Ceri a l'aeroport comme prevu, enfin!! Sous un ciel gris, dommage.

Une journee ensemble a visiter Wellington, son parlement, ses routes cotieres, avant de prendre le ferry pour l'ile du sud! Arrivee de nuit, et dodo dans un Bed&Breakfast trop bien, malheureusement on est y arrive super tard et on en est parti assez tot...

Direction Kaikoura, sur la cote est de l'ile, sur une presqu'ile. Il faisait un vent comme j'en ai rarement vu, mais on a quand meme tente la ballade pour aller boire un cafe, ouch! Le retour dans notre appart-studio etait un grand soulagement!! Mais quand meme tres joli, avec les grandes montagnes surplombant la plaine plongeant elle-meme dans la mer agitee ce jour la. Grandiose! Pas de neige sur les sommets cependant, trop tot...

Mercredi et jeudi passes a Hanmers Springs, un village thermal dans les montagnes. On devait y rester un jour puis descendre plus au sud mais ca faisait trop de route et on etait content de se poser un peu tous les deux. On en a donc profite pour se faire plaisir, en allant tremper dans les sources thermales deux fois, en faisant un rando dans la foret pour aller voir une cascade de 41metres et en s'offrant un soin au spa, consistant entre autre en un enveloppement au chocolat, classe!

Enfin, vendredi passe a Christchurch, la plus grande ville de l'ile du Sud. Tres jolie ville, tres anglaise avec jardins, rivieres, pont en pierre, batiments d'epoque, cathedrale et tout le toutim. Derniere soiree au resto puis dodo car lever a 4h du matin pour prendre notre avion.

Depart un peu chaotique avec embouteillage a l'aeroport et une taxe de 25$ a payer pour pouvoir quitter le pays, bizarre... Arrivee a 8h30 a Sydney et retrouvailles avec Marta qui y est arrive de Londres 2h avant.

Nous sommes donc samedi, il est 14h, on est tous creves, du voyage et du jetlag. On est en mode sieste et on espere pas sombrer pour pouvoir sortir un peu ce soir. On est quand meme alle faire un tour de la ville pour garder Marta eveillee mais la, ca devenait trop dur pour nous tous alors dodo...

Chris a dit…

Vous êtes courageux, avec toutes ces heures d'avion etc., à votre place j'aurais opté pour un spa d'une semaine ! :-)

sonia a dit…

Ah oui... maintenant que tu le dis, je me souviens de cette taxe de retour... c vrai, que c très surprenant de devoir payer son visa de sortie...