mardi, mai 18, 2010

Le voyage reprend!!

Bonjour a tous, Fideles Lecteurs!

Une petite mise a jour pour vous tenir au courant des evenements recents et de ceux a venir...

Ceri et Marta nous ont donc rendu visite comme prevu, et ils sont repartis mercredi dernier en direction de Londres. Marta n'y reste cependant pas tres longtemps car elle retourne s'installer en Pologne. Je suis assez triste de savoir que je ne la retrouverai pas en rentrant en octobre mais chacun suit son chemin et ca me fera une excuse pour aller visiter la Pologne.

Le depart de Ceri est passe plutot bien aussi. Contrairement a la separation en Californie en octobre dernier, cette fois, on est fixe sur notre futur et on sait les projets qui nous attendent des mon retour, tres excitant tout ca!! Du coup, j'ai hate de rentrer! :-) Mais en meme temps, je reste serein (ou du moins j'essaie par respect pour Charly) et je reste conscient qu'il nous reste 4 mois d'aventures et qu'il faut en profiter le plus possible!!

Et ces aventures, elles sont sur le point de recommencer! Car il nous reste a peine 10 jours de travail et c'est reparti!! Je vais decrire ci-dessous le planning previsionnel, histoire de ne pas avoir a me repeter 20 fois dans les mails que nous nous echangeons. C'est parti :

- vendredi 28 mai : fin de mission pour moi. Fini le boulot en Australie, ouf!

- lundi 31 mai : vol pour la Tasmanie.

- 31 mai - 7 juin : tour de la Tasmanie en voiture. Il va y faire froid car c'est l'hiver et la neige n'est pas a exclure. On risque d'avoir l'air con avec nos tongs et nos shorts de bain mais on n'a pas de vetements chauds et on va pas en acheter pour une ou deux semaines de froid, hein! Donc on va porter tous nos vetements en meme temps et ca devrait passer...

- 7 juin : vol pour Melbourne ou nous allons passer un ou deux jours, histoire de faire ce qu'on n'a pas eu le temps de faire la derniere fois (et faire soigner nos engelures a l'hopital aussi)

- 9-14 juin : location d'un van (ou d'une voiture, on etudie encore la question) que l'on gardera pour le mois a venir. Direction Adelaide, via la celebre Great Ocean Road.

- 14-25 juin : le desert rouge!!! Direction Alice Springs, l'Ayers Rock et Kings Canyon

- 25 juin - 11 juillet : on retourne vers Adelaide et on tire tout a l'ouest en direction de Perth! On va traverser le desert de Nullarbor, trop naze ce nom, hi hi!

- 11 juillet : Vol Perth - Cairns. On fait donc un bond de geant du sud ouest vers le nord est (et esperons le, vers le chaud et ensolleile! Car tout le sud sera dans l'hiver, snif...)

- 12 juillet - 1 aout : Cairns - Sydney en van (location). Tropical, grande barriere de corail, iles paradisiaques, etc... Et on decolle de Sydney pour aller a Bali!

- aout-septembre : asie du sud-est. Ca va englober Bali pour quelques semaines, et pour le reste, on sait pas encore. On devait prendre un vol Bali-Singapour et ensuite, remonter la cote thailandaise jusqu'a Bangkok mais vu les troubles actuels la bas, on n'est plus sur du tout... Donc on va etudier les pays alentours et pourquoi pas faire une escapade au Vietnam ou en Malaisie. A voir.... Des recommandations?

Voila pour les grandes lignes! Les dates ne sont fixees qu'a titre indicatif, sauf pour les avions en Australie. Mais ca permet de savoir a peu pres ou et quand...

En attendant, j'avoue que j'essaie de profiter au maximum du canape, du lit, de la douche, des toilettes, du chocolat, des biscuits, etc... Dans 10 jours, retour a la vie nomade, adieu ordi portable, adieu reseau 3G et bonjour le "j'ai pas de reseau" et les bibliotheques publiques pour mettre a jour facebook en vitesse.

Mes cheveux vont-ils survivre au manque de soin et aux nuits dans le van? Dois-je prendre mon enorme pot de masque nourissant a la noix de macadamia? Vais-je reussir a sortir du van avec ma touffe matinale? Me seront-ils d'une quelconque utilite dans les frimas tasmaniens? Un diable local va-t-il tomber amoureux de moi en croyant voir une compagne potentielle?

Toutes ces questions capillaires trouveront bientot une reponse... A suivre...

5 commentaires:

Chris a dit…

Pour la Tasmanie, un bonnet devrait le faire ( pour le problème des cheveux ;-) ), ailleurs un chapeau ou un foulard comme dans survivor, (pour cacher les cheveux crades ou impossibles à coiffer ;-) )

En tout cas j'espère qu'il y aura au moins des photos des cheveux , mais surtout des paysages ;-)

leskinkins a dit…

Si vous hésitez entre van et voiture, sachez qu'on dort très bien à l'arrière d'un break ! Déjà testé 1 semaine en Suède et à Miribel ;)

Fred a dit…

Le bandeau-foulard est top-priorite sur ma shopping liste!! C'est l'air con mais trop pratique...

Quand au vehicule, ca sera un Combo de Holden (Opel version australienne), genre de kangoo! :-)

Méla a dit…

Super post! Ca fait plaisir de voir autant de positivite et d'aventures qui se profilent a l'horizon! Je suis un peu curieuse aussi de decouvrir un jour vos projets avec Ceri :)

Pour la Tasmanie, je vous imagine bien avec des grosses chaussettes et des tongues ;) trop la classe mondiale :)

Unknown a dit…

profitez-en bien et je vous attends a Varsovie :)))
gros gros bisous