samedi, août 22, 2009

De l'action et des émotions

Déjà 10 jours sans nouvelles, oh Fred!!

Gat et Doro sont donc venues passer quelques jours le week end dernier et ce fut un succès. Le temps a été très agréable, nous avons passé deux soirées en ville à boire et danser ainsi que deux après midi "découverte". 3 ans à Londres et toujours des choses à découvrir, comme quoi!

Le samedi a donc été passé aux environs de Richmond et une marche le long de la Tamise nous a officiellement emmené en dehors des limites aministratives de Londres, dans le Surrey. Le dimanche a été tranquillement passé sur une péniche sur le canal reliant Camden à Little Venice vers Notting Hill. Très très agréable sous un soleil éclatant, je conseille vivement aux visiteurs en quête de nouveautés!!

A part ça, pleins de petites choses mais rien de particulièrement singulier. Je me prépare, je fais du tri, je fais des valises, des pots d'adieux avec les collègues (hier soir) ou avec les amis (ce soir), certains venant aux deux! :-)

Concernant le voyage, tout est réservé jusqu'à notre arrivée à Sydney et c'est une très bonne nouvelle. Pour résumer, nous avons donc maintenant tous les hotels en Californie, la voiture, les dates fixes des avions, le pass bateau et hotels pour les iles Fiji, etc... Nous allons maintenant réserver quelques jours à sydney après notre arrivée la bas le 16 novembre et l'aventure suivra son cours à partir de ce moment là.

Nous pensons maintenant fortement à l'achat possible d'un "camper-van" (imaginez les vans Volkswagen comme celui de Scoubidou) qui nous permettrait de faire de substantielles économies sur l'hébergement tout en nous donnant une liberté de mouvement incomparable avec la solution bus. Juste une idée mais ça pourrait être sympa! :-)

Et enfin, côté émotions.... Mmmmh... Des hauts et des bas. J'ai trouvé une analogie cette semaine qui correspond assez bien à la situation : pensez "déménagement". Quitter son ancien appart, faire les cartons, repenser aux bonnes choses qui se sont passées en ces lieux et au fait qu'une phase de sa vie se termine ; ça c'est le côté triste du déménagement. Et de l'autre côté, l'emménagement dans un nouvel endroit, la perspective de nouvelles aventures, la possibilité de recommencer pleins de choses, etc. ; ça, c'est la partie excitante. Donc j'alterne. Mais globalement, ça va.

Et pour couronner tout ça, des témoignages émouvants de la part des personnes avec qui j'ai partagé ces années et l'impression de ne jamais avoir été aussi amoureux de Ceri...

J'avance, je regarde devant, et au final, on va dire que je suis heureux...

3 commentaires:

Chris a dit…

Sympa cette idée d'acheter un mini van, style surfer, ca va bien avec l'Australie ca ! :-)
Vous pouvez faire du camping sauvage en Austalie ou bien, comme aux USA, des rangers traquent le moindre arrêt pipi ? ;-)

j'aimerai être..."kangourou" ou "koala" pour voir tout ca ! :-)

charlyLondon a dit…

Eheh, non c est reglementé aussi pas de camping sauvage, bien qe ce soit "possible" contrairement au USA eheh ;-)

Méla a dit…

Fred ce que tu ecris me fait un pincement au coeur. Je comprend ce que tu ressens... mine de rien on fini toujours par s'attacher aux gens et aux lieux. C'est quand on les quitte ou qu'on est loin d'eux qu'on mesure a quel point on les aime! Mais notre joie est decuplee quand on les retrouve et ca marche dans les deux sens! Les gens qu'on aime vraiment et qui nous aime vraiment seront toujours la, ou qu'ils soient et ou que l'on se soit sur terre.

Et puis, on a qu'une vie, et votre projet de faire le tour du monde est prodigieux! J'y pense souvent, partir comme ca, voir le monde, il y a tellement a decouvrir de lieux, de cultures, de gens! Si tu savais comme je t'envie. C'est un de mes reves les plus fous!

Tu as raison, il faut regarder devant, toujours! La vie est faite pour ca, pour etre vecue a fond!

Je t'embrasse