dimanche, avril 08, 2007

Invasion française (Dimanche 8 avril)

Bon, vous avez peut être remarqué le lien de cause à effet, mais quand on a des invités, je mets plus trop le blog à jour... Donc voilà la raison du pourquoi! :o)

Après la visite d'Alexis, nous avons donc eu la visite de Gaëtane 8 jours la semaine dernière, et Stef a repris le flambeau mercredi dernier pour une semaine aussi. Ca a été assez épique de partager notre gigantesque (!) chambre à 4, mais on a survécu! :-)

Au programme, donc, des ballades, des visites, des soirées, des restos, etc... On essaie de montrer à nos invités à quoi ressemble notre vie, mais il faut aussi qu'ils s'occupent pendant qu'on est au boulot. Heureusement, il fait un temps magnifique, le soleil est chauuud, et on peut passer pas mal de temps de hors, à arpenter les rues ou à comater dans les parcs. D'ailleurs, dès que j'ai un moment, je me mets dans le jardin pour bronzer, ou juste pour boire mon thé avec ma clope au pti déj, ça fait trop du bien!

A part ça, pas grand chose de neuf. Le boulot se passe bien, je suis quasi tout le temps à la caisse, et fais peu de cafés, mais Charly me dit que c'est par "phase". Ce week-end, le week-end de Paques donc, est TRES calme. On se fait limite chier à attendre les clients, mais c'est pas pour ça qu'on passe pas trois heures à faire le ménage TOUS les soirs, avant chaque fermeture, afin que le magasin soit clean comme au premier jour. Suis halluciné par autant d'acharnement sur la propreté, pfiou...

Ici, ils ont deux jours fériés : le vendredi (Good friday) et le lundi (Easter monday). Du coup, TOUS les anglais sont partis en vacances à l'étranger, et la ville a été ENVAHIE par les touristes. Ca grouille de partout, c'est incroyable. Avec Charly, on ne se rappelait pas avoir vu autant de monde, mais c'est qu'on a du oublier (ou s'habituer). Et du coup, quand t'es à la caisse, tu fais plus l'office de tourisme que le vendeur de café : tu expliques les différentes pièces de monnaie aux touristes qui les reconnaissent pas, tu indiques des directions, tu parles plus en français qu'en anglais, etc... Fatiguant! :o) J'ai même du expliquer à un groupe de 15 jeunes français en vacances avec leur éducateur (ou leur contrôleur judiciaire, je sais pas) que les paninis végétariens ne contenaient pas de porc! ;-)

Voilà voilà! Ce soir, on est parti pour faire la teuf-teuf! On a demandé notre lundi pour pouvoir avoir une soirée tous les deux avec Stéf, je sais pas ce qu'on va faire, mais on va assurer! :o)

PS : Claire, tu as vraiment tapé dans l'oeil du Gros Black des Chiottes au G-A-Y Bar, il arrête pas de nous parler de toi!!! On a essayé de lui refiler Stef ET Gaëtane à la place, mais pas moyen!

PPS : petit défi débile : celui qui arrive à chantonner le début du générique de Grey's anatomy gagne l'admiration instantanée de Gat et moi-même. Malgré de l'entraînement, on y arrive pas...

PPPS : l'affaire de coeur débutée avec le gallois suis son cours... :o)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut!

Qu'est ce que tu veux fred!on ne peut pas remplacer une star. J'ai taper dans l'oeil au black, y aura pas moyen de changer ca...Sinon, vous vous etes encore bourré la gueule?

Claire

Fred a dit…

Ben euh oui... Forcément... Depuis quand on va au G-A-Y pour discuter? en plus, en semaine, toutes les boissons sont à £1,60 alors...

A propos, pour ceux qui lisent le guide du routard et qui seraient tentés d'essayer le "Baby Cham", truc censément typique de Londres, c'est pas bon!!! Ca consiste en du vin blanc, légérement gazeux et aromatisé à euh... Enfin, bref, c'est dégueu!

Vive la vodka-cranberry!!

Anonyme a dit…

Comment ça "Ici, ils ont deux jours fériés : le vendredi (Good friday) et le lundi (Easter monday)" ???
MOI AUSSI J'AI EU DROIT AU GOOD FRIDAY ! (et oui, les jours feriés aussi s'exportent, niak niak niak)
Bon, à part ça le soleil chaud fonctionne également à Lyon, si ça continue comme ça la canicule est pour dans 15 jours.

Bisous bisous et happy new year ('scuse, c'est le soleil)

Anonyme a dit…

Ca y est je suis rentrée !
Ouf mon avion ne s'est pas écrasé...

Anonyme a dit…

KEUUUWWAAH ???
Rien sur le blog ce matin ?
Et les deux minutes de lecture que tu m'as promises hier soir ?!!!

HOUUUUUUU !!!!