lundi, janvier 22, 2007

Everyday life (Janvier 2007)

Bon, c'est pas le tout de parler des soirées (parce que ça doit pas passionner grand monde de savoir le nombre de verres de vin blanc que Chalaya est capable de boire), je vais vous faire un petit compte rendu de la vie de tous les jours en ce moment...

Alors, moi, je travaille... Youpi... Comme vous le savez, j'ai commencé ce boulot comme informaticien dans une boîte de la City (le quartier financier) à la mi-décembre, et je gagne bien ma vie. Bon, autant vous le dire franco, je me fais chier comme un rat mort! ;-) Les gens sont sympas, le boulot est calme et loin d'être stressant, je fais des horaires très confortables (9h20 - 17h20), on va boire des verres au pub de temps en temps avec les collègues, etc... Bref, tout est parfait...

Enfin, pas pour un Fred hein! :o) Certes, suis super fier d'avoir passé les 6 étapes de l'embauche, d'avoir décroché un salaire aussi cool sans faire l'effort de négocier, et d'avoir atteint l'objectif de bosser dans une boîte anglaise, avec des anglais, pour des banques anglaises. Mais je ME FAIS CHIER!!! :o) Du Fred tout chié quoi... On va serrer les dents pendants quelques mois, se remplir les poches, éviter de se faire virer après la période d'essai de 3 mois pour cause de glande intensive (ben vi...) et prier pour qu'on me donne enfin assez de boulot pour que j'ai envie de rester. Si ça reste aussi calme à terme, et ben je retournerai bosser au pub! Hi hi hi! Ou dans un sex-shop... Après tout, pourquoi pas...

Quant à Charly... Toujours au Starbucks, il bosse la semaine, soit le matin, soit l'aprem/soir mais a tous ses week-ends depuis le début de l'année. Il fait de moins en moins d'heures, ce qui lui permet de chercher un boulot à côté, ou une école intensive, voire les deux. Il va bien, a la pêche, le poil brillant (même s'il perd ses cheveux lol), et toujours aussi joyeux de vivre!

Comment deux mecs aussi différents peuvent-ils aussi bien s'entendre... Ouarf ouarf! Allez savoir!! Mis à part notre gestion du moral, tout le reste nous rapproche alors on s'entraide et on s'amuse!

Sinon, pour l'anecdote, sachez que notre ancien proprio, l'italien, ne nous a toujours pas rendu notre caution... Il attend le mois de février a priori... Ca nous ennerve un peu mais on a une grosse flemme de lui rentrer dans le lard, alors on attend... :o)

A part ça, ben euh... Ca va! ;-) Des questions?

5 commentaires:

Chris a dit…

well... Si vous pouvez vous amuser tous les weekends , ca vaut peut être la peine de glander un peu plus la semaine ...Non ?
Surtout quand on a la chance d'avoir un masseur professionnel à la maison !!! ;-)

Mais je comprends ton point de vue ...
Tu peux toujours postuler dans 3 mois au Friendly Society pour tester leurs sofas ou refaire leur déco , et la tapisserie !!! ;-)

bisousss

Anonyme a dit…

hello fred

gros bisous et bonne année à toi !

perso mon année a commencé par mon opération du genou prévue de longue date !

@bientot

Anonyme a dit…

Coucou ma caille.
je t'avoue je n'ai pas eu le temps de lire tout ton blog je me tiens informée de temps en temps...
une chose cependant m'interpelle :
Pourquoi l'informatique???? SQLI ca ne te suffisait pas????

Grande nouvelle : le pole formation de SQLI déménage avenue jean jaurès : LA LOOSE ca me rend malade je vais etre coupée de toute l'activité ragots de SQLI. enfin!!! pas le choix

Sinon je pense bien à toi j'ai fais les bisous comme demandés aux personnes select....

Je t'embrasse

Carlyne

Joe a dit…

Un boulot bien payé, et glandu.
Mais c'est ça qu'il me faut!
Rhhaaa, le veinard! Et pendant ce temps, d'autres travaillent comme des malades au starbucks pour trois kopecks.C'est beau la vie!

Fred a dit…

Ouahou!!! Que de commentaires pour cette nouvelle année!! Ca me fait super plaisir, merci à tous, et spéciale dédicace aux survivants de mon ancienne boîte!

Quant à mon taf... Ben voilà quoi... L'appât du gain, je vois que ça... ;-) Et aussi une envie secrète de me poser un peu... Mais on en reparle bientôt!

Bises